Nouvelles grandes voies dans l'Ain

Salut,

Depuis août 2017, j’ai équipé à l’aide de quelques amis 5 nouvelles voies d’une longueur de 100 et 120 mètres à la roche de Narse dont une voie facile en 6a max.

N’hésitez pas aller à y faire un tour. Le site se trouve à 10 minutes de route d’Ambérieu en Bugey et l’approche prend 20 minutes.

Toutes les infos, les accès et les topos des voies sont sur mon blog ou sur le topoguide C2C.

Bonne grimpe !

Eric

2 Likes

Merci pour ces ouvertures à côté de chez moi, le secteur couenne était un peu à l’abandon, la végétation reprends le dessus (j’ai contribué involontairement à la purge…)

Oui c’est un vrai problème, plus grand monde n’utilise le secteur de couennes et la nature reprend ses droits. Ce secteur n’est d’ailleurs pas entretenu ni purgé régulièrement. Espérons qu’on puisse lui redonner une seconde vie avec une convention d’usage et d’entretien, d’autant que les sites d’escalade dans le niveau 4+/5 ne font pas légion dans la vallée de l’Albarine. En attendant toute volonté est la bienvenue pour donner un coup de main ! Ça peut être simplement en mettant un petit coup de sécateur et en passant un coup à la brosse métallique à chaque visite.

Tu ne t’es pas fait peur au moins ?

un bloc format télé au départ de L2 de la voie la plus à gauche, gros vol et gros trou au jean D4…j’ai aussi équipé qques falaises du haut bugey (le jardinage et la purge en passant c’est une habitude )