Nouvelles broches blue ice

Nouvelles broches blue ice…moyennement satisfait
*Collage de la carotte dans une des broches…qui la rend quasi non utilisable. …
*intervention en SAV pour recoller l’embout plastique de couleur positionne sur la manivelle…a priori le fabricant n’avait pas mis assez de colle !
Cela fait tout drôle quand vous brochez et que l’embout de la manivelle vous reste dans la main
Pour le prix ont peut faire mieux…

ah merde…
Elles avaient l’air bien pourtant…
Et pas si chères (made in China nan ?)

Je m’en suis servi 5 fois (donc pas beaucoup), et je n’ai rien à dire sur un défaut quelconque. Un exemple ne veut pas dire que la gamme est à jeter (ou à valoriser).
Elles ont quand même 2 avantages, plus légères que les laser light et d’un diamètre plus important, on peut rebrocher par-dessus un trou existant (si la glace le permet), ce qui dans certaines situations peut être sympa. Et puis elles coutent moins cher (3 avantages du coup).
En dehors des prix souvent plus chers que la concurrence*, je trouve que leurs produits sont d’excellente qualité pour du light.
*effet de mode et nouveauté qui j’espère s’estompera avec les années (à Cham’ les modes passent assez vite, j’ai bon espoir).

2 Likes

Idem.

Le site du vieux indique fabriquées en France. Rien vu sur le site de Blue Ice. @Maniba si tu passes par ici, tu peux nous éclairer ?

1 Like

veuillez me contacter par un autre média, je ne discute plus sur C2C.
Merci.

Un test sur alpine mag : Broches à glace Blue Ice Aero Lite – Alpine Mag

Comme d’autres ici j’ai eu un (très) bonne impression avec ces broches. Légèreté bluffante et amorce très facile (parce qu’elles étaient neuves ?). Défaut vraiement mineur : avec la manivelle repliée il est difficile de souffler dans la broche.
Je ne suis pas certain que le diamètre soit vraiment un avantage pour rebrocher dans les trous (il y a vraiment des gens qui font ça ?), par contre ça peut induire plus de frottement (car plus grande surface en contact avec la glace) et expliquer pourquoi alpine mag a senti les limites de la manivelle avec les grands modèles de la broche.

Dans certaines glaces peu fournies ou tres travaillées les places pour brocher ne sont pas légion.

niveau prix c’est assez kif kif, je trouve 60 à 62 pour les Petzl ou les Blue ice.
Par contre en poids c’est vrai que c’est nettement plus léger.
Montania annonce aussi made in France (mais les Petzl aussi).

Les laser light ou les normales ? Au vieux campeur il y a une différence de 10 euros/broche.

les laser light, je viens d’en reprendre quelques unes chez trekinn, 62 euros.
https://www.trekkinn.com/montagne/petzl-laser-speed-light/137944947/p

bon, bah j’ai eu la réponse sur un autre média :
Tubes et trépan dans la vallée de l’Arve, pattes à Taiwan (« les rois de la forge alu ») et assemblage à Cham.

1 Like

Je me suis toujours demandé comment ils installaient les pattes sur les tubes.

1 Like

On voit des marques sur deux côtés opposés de la plaquette (une est bien visible sur ta photo). Comme si le trou était plus grand à l’origine, assez pour placer la plaquette au bon endroit, et qu’il avait été réduit à la bonne taille en la pinçant…

1 Like

Pas con. Au niveau des marques la plaquette est très légèrement plus épaisse : enflement suite à cette compression ?

Après 7/8 sorties avec ces broches j’en suis pleinement satisfait.

Bien sûr elles sont neuves donc brochent facilement, à voir sur plus long terme.

Le profil des 3 dents du trépan me semble plus propice au réaffutage (angle assez droit) que sur mes vieilles BD Express.

A ben moi j’ai arrêté les rezo socio. On pourra plus se parler des sacs à dos blue ice.

Niveau vissage dans la glace, c’est aussi facile qu’avec les Petzl ?

Je trouve que les Petzl rentrent beaucoup plus facilement que les BD par exemple (pour les 2 premiers tours, les plus critiques).

1 Like

Ben en direct, via mon blog … où mieux en montagne.

Salut, perso je kes trouve vraiment top ! Ce sont les plus legere du marché, elle broche bien, leur conceptuon n a rien a envié a la concurence.
Pour ce qui est des mauvais retour, si on regarde chez toute les autres marque il y en a aussi !
Blue ice au top !