Nouvelle voies falaise de la consolation

Merci pour cette info mais dans quel secteur se trouvent ces nouvelles voies STP? Et merci Ă /aux Ă©quipeur(s)!

Juste a droite de mon chemin tu as la n°41
départ commun pointe rouge nouvelle également 7a+ ( pas enchainé car récente bloc au réta …
Enchainé le gris 6C+ majeur et
La bonne biere 7a/a+ majeurissime et
Aubade ( connexion + reequipement ) 7a Majeur ( 1 pas) et
Les echinodermes sortie diedre 6c ( sortie toit commune à Veux tu biere pas enchainée
veux tu biere 6C+ avec sortie diedre

2 eme Purge trés importante hier du haut de pied de biche ( fissure a droite des point encombrée de pierre … La voie est salle dans le réta du diedre =>poussiere
Pas de risque important de chute de pierre à présent sauf si tout le pilier s’effondrait !!! mais cependant la consolation comme chacun le sait le site présente un rocher trés fragile donc port de casque vivement conseillé notemment dans ce passage
travail des pas ( un bon 7a + /7b je crois Ă  l 'enchainement )
Pilotis est le départ commun des Mains gauche et rejoint le diedre de pied de biche par la gauche pas grimpées encores ni peds de biche ni les mains gauche
Mon chemin grimpée mais pas enchainée pas loin du 7B et non 6c:yum:

Bonne Grimpe Ă  Tous !

secteur 4

Encore merci! Bonne grimpe Ă  toi!

Salut ( 2ans après)

Je suis en train d’essayer tes voies. J’ai eu un peu de mal avec ton topo et celui de la fede . Puis j’ai compris, il faut superposer les 2.
En fait, tu as équipé des voies dans des voies
:scream:

Pour « le gris « et les 2 voies juste à droite ok. No soucis . mais alors le mur du 7a de kern et « le grand nulle part » c’est carrément abusé. J’avais encore jamais vu ca

A ce compte tu peux encore ouvrir 30 voies de plus dans la falaise :confounded:

@ aux motivés de l’équipement : ouvrir une voie, c’est trouver un itinéraire où il n’y a pas des points déjà existants. Soit du rocher vierge sur au moins 2 mètres de large de bas en haut.

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Bof, il suffit d’ignorer les anciens ou nouveaux points pour grimper dans l’ancienne ou la nouvelle voie.
En SAE il peut y avoir 5 ou 6 voies sur la mĂŞme ligne de degaines, pourquoi ne pas faire la mĂŞme chose en falaise ?
Il suffit de peindre des traits de différentes couleurs pour éviter de biscuiter par erreur.

C’est exactement ça.
Tu prends les prises de la voie et pour faire la nouvelle voie tu ne clippes que le spit neuf , puis tu ignores le scellement d’origine qui suit, puis tu clippes le spit neuf, puis tu ignores le scellement d’origine , puis tu clippes le spit neuf et comme ça jusqu’au 4 eme scellement .
Là tu pars dans la voie d’à côté parce que les prises pour changer de voie sont quasi commune. Tu clippes les spits neufs jusqu’en haut. En ignorant les vieux spits.
Et après tu nommes ta voie “aubade”. Elle est pas belle la vie ?!
Je raconte pas le reste c’est du même acabit, mais en moins grave .
Et, il y a de vraies nouvelles voies quand mĂŞme (ouf)