J’ai équipé une nouvelle voie à gauche de l’Aïspité. 150 mètres de haut, 6c+ obligatoire, que du beau rocher! topo sur C2C. On l’a faite ce matin, juste avant l’orage. Les cotations sont à confirmer. merci d’avance de votre contribution!
Nouvelle voie verdon mayreste
J’ai regardé le topo, c’est vrai que la voie a l’air démente (je n’ai jamais grimpé à ce secteur en voila une bonne occasion!)
Sinon je suis un peu surpris sur la cotation: pour une voie donnée peu engagée, « TD+ 6c+ max et 6C+ obl », c’est étonnant non?
(bon après je ne veux pas chipoter!)
Cela peut-être peu engagé et être obligatoire…
Comme les fleurs du mal dans les calanques, le pas en 7a sous le relais est obligatoire, mais le vol n’est pas si grand…
[quote=« Archibald, id: 1666940, post:2, topic:147641 »]J’ai regardé le topo, c’est vrai que la voie a l’air démente (je n’ai jamais grimpé à ce secteur en voila une bonne occasion!)
Sinon je suis un peu surpris sur la cotation: pour une voie donnée peu engagée, « TD+ 6c+ max et 6C+ obl », c’est étonnant non?
(bon après je ne veux pas chipoter!)[/quote]
salut! Non ce n’est pas du tout une voie majeure mais une petite voie sans prétention sur du beau rocher. Pour ce qui est du TD+, c’est parce que c’est pas engagé ni gazeux ni expo.