Posté en tant qu’invité par christian:
salut à tous
qui pourrait me donner , à titre indicatif, la cotation de la voie Gaston à la clape secteur crouzette , qui n’est pas sur le topo que j’ai en ma possession .
merci à+christian
salut à tous
qui pourrait me donner , à titre indicatif, la cotation de la voie Gaston à la clape secteur crouzette , qui n’est pas sur le topo que j’ai en ma possession .
merci à+christian
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Gaston est coté 6b. En fait seul le passage du surplomb vaut cette cotation. le reste étant assez relax.
Posté en tant qu’invité par Minette:
Gaston, moi je le décote et souvent… Euh nan, je voulais dire bécote…
Posté en tant qu’invité par Marie:
Minette a écrit:
Gaston, moi je le décote et souvent… Euh nan, je voulais dire
bécote…
Dis Minette, je pourrai aussi décoter le Gaston, tu crois ?
Posté en tant qu’invité par Minette:
Oh oui, bien sûr ! Mais en douceur, progressivement, en 6a+ dans un premier temps…
Posté en tant qu’invité par Oggy:
Une solution moins « bourrine » pour passer le toit existe qui donne 6a+ …
salut
merci beaucoup, je pense que 6b et une bonne cotation car le passage du toit est un peu bloc, le reste est rando
christian
Posté en tant qu’invité par Oggy:
Même si elle est cotée 6b sur le nouveau topo (2006) je pense qu’il y a une solution plus facile et surtout moins " en force".
Au lieu de prendre main droite le rebord droit du petit toit et d’aller chercher au dessus main gauche a gauche et de monter pied gauche. On peut prendre main gauche aller chercher main droite une verticale , monter le pied droit et enjamber pied gauche à droite au desssus du toit et le tour et joué sans forcer … 6a /+.Mais l’explication et peut être nébuleuse !