Nouvelle voie - Drôme - Glandasse

Posté en tant qu’invité par md:

Une nouvelle voie dans la Drome sur la montagne du Glandasse
Infos et topos sur les liens suivant :

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=11855
http://chacal73.blogspot.com/search/label/Ouverture

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

ça a l’air magnifique. Bravo!

Posté en tant qu’invité par SB:

Alors là, chapeau bas les gars !
Et puis quel titre !

Comme on a fini la voie en mai 2007…l’actualité nous a aidé pour choisir ce nom de voie.

En répétant la voie la semaine derniére, le nom a failli prendre une tournure moins politique mais beaucoup plus terre à terre.

Il y a une longueur dans la voie (L14) que je n’avais pas directement ouverte avec Sylvain. Je n’avais donc que de vague infos sur le niveau (autour de 7a).
Finalement la longueur était bien en 7a+/7b mais il avait oublié de me preciser le coté obligatoire de la chose ( et bien loin de point !!).
Un changement de leader, une dizaine de fly, une centaine de cris de rage…et c’est la résignation…On va buté la lamentablement…« No Pasaran » nous guette.

Puis finalement un dernier run de désespoir, la peur au ventre, a permis de passer…Que les éventuels répétiteurs se rassurent, on a laissé une longue chasse d’eau!!

Posté en tant qu’invité par SB:

Gardarem l’espoir alors.
Putain ! plus de dix heures dans du 6c-7a (15 longueurs !).
Vous êtes des héros les gars.

« des héros » …surement pas …
Mais des passionnés oui !!

Si tu veux de vrais héros…regarde la double page du dernier Vertical avec le type en Solo dans « a Travers le poisson »

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

Ca a l’air super, bravo!

Petite question d’un non-initié au Glandasse : l’abri-bivouac c’est juste un truc de secours ou on peut y dormir?

a+

Posté en tant qu’invité par beb:

Nickel, bien battu, beau caillou
Félicitations !
beb

C’est un petit mur de pierre à l’entrée d’une grotte. Il y a ds bougies et on peut y dormir au sec en cas de pluie. Mais cela reste un bivouac!

Posté en tant qu’invité par xavier:

merci les gars pour cette voie, j’adore le glandasse, et dés que j’ai fini la saison je vais penser sérieusement à aller la faire cette voie. ça à l’air magnifique. a+

Posté en tant qu’invité par tom:

Juste pour infos, vous l’avez ouverte du bas ou du haut ?
Merci

Du bas pour la partie inf et du haut pour la partie sup

Posté en tant qu’invité par manu:

J’y suis allé, il y a une quinzaine de jour, éspèrant retrouver une autre « cosa nostra ». Au final, j’ai été un peu déçu. Bravo tout de même aux ouvreurs. Mais pour ceux qui ne connaissent pas le coin, faîtes plutôt le voyage pour Cosa Nostra…Vous ne le regretterez pas