Nouvelle voie dans Les Perrons, en face nord

Nous n’avons pas dévoilé cette voie tout de suite car nous voulions essayer de trouver une ou plusieurs autres lignes à ouvrir en terrain d’aventure. Le deuxième jour de l’ouverture, Stefan avait peu dormi, il manquait de sommeil et s’est endormi au sommet au soleil pendant que je purgeait dans le premier rappel. Hier il s’est endormi pour toujours, alors il n’y aura pas d’autre voie.

C’est une voie à gravir par temps chaud, en été ou début d’automne.

Le topo est dans les actualités de http://escalade-74.com/
Je n’ai pas le courage d’aller créer une nouvelle course, il y aura bien quelqu’un pour s’en occuper.

En pensée avec toi et les proches de Stefan… Merci à tous deux pour cette nouvelle voie, qui sera parcourue avec une émotion particulière…

J’ai fait une ébauche : /routes/692660/fr/grand-perron-antipode
Condoléances aux proches de Stefan.

Merci Oncle Bill !
Antipode, j’imagine que c’est en référence aux origines de Stefan ?
Désolé pour la triste nouvelle :frowning:

[quote=« âlex, id: 1776647, post:4, topic:157948 »]Merci Oncle Bill !
Antipode, j’imagine que c’est en référence aux origines de Stefan ?
Désolé pour la triste nouvelle :([/quote]

Oui antipode car il est originaire de Nouvelle Zélande, mais aussi car c’est à l’opposé du versant habituel des Perrons. :slight_smile:

C’est une voie de niveau modéré où il faut savoir poser des coinceurs. bonne école de coinceurs mais pas pour les débutants !

Les coinceurs sont-ils aisés à poser?

[quote=« ridgepo, id: 1776944, post:6, topic:157948 »]

Les coinceurs sont-ils aisés à poser?[/quote]

De souvenir je dirais que c’est un peu délicat par endroits dans L1 (câblés), après c’est plus facile car plus une ligne de fissure évidente.

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« billgrumeau, id: 1777004, post:7, topic:157948 »]

De souvenir je dirais que c’est un peu délicat par endroits dans L1 (câblés), après c’est plus facile car plus une ligne de fissure évidente.[/quote]
salut Gilles
merci pour tout ce que tu fais pour notre passion, tu le fais avec beaucoup de soin et de simplicité et les quelques recontres que j’ai pu avoir avec toi ont été pour moi tres agréables.

[quote=« billgrumeau, id: 1777004, post:7, topic:157948 »]

De souvenir je dirais que c’est un peu délicat par endroits dans L1 (câblés), après c’est plus facile car plus une ligne de fissure évidente.[/quote]
Merci!