Nouvelle voie Caroux

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai été grimpé au Caroux, a la grande paroie et j’ai vu qu’une nouvelle ligne avait été équipée sur goujons. Elle se trouve entre la Denat et la directe Bresso (sur le topo Cendon). J’aimerai avoir des infos sur cette voie.Merci bien.

Posté en tant qu’invité par patri:

Salut,

je ne connais pas ce site, pouvez-vous me dire ou je peux trouver le topo ( office de tourisme, magazin de grimpe local !!!??) et si il y a des endroits sympa pour bivouaquer
( si pas strictement interdit !!)…et aussi des conseils pour les plus belles voies ( meme terrain d’av.)… et merci d’avance !!

ciao

patri

Posté en tant qu’invité par Manu:

Un site bien fourni sur le sujet http://nicolas.tormo.free.fr/caroux/escalade/topo.php

J’espère que pour une fois ce foutu lien sera clicable!!!
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Nicolas TORMO:

L’auteur du site du foutu lien vous remercie !
Qu’est-ce qu’il y a ? Marche pas mon site ? Vous êtes tombé sur les 30s où je faisais la mise à jour ? Je viens de tester juste avant de répondre et tout se passe bien … :wink:
Ca m’inquiète cette voie sur goujon. On m’avait bien dit que des gars avait fait les « singes » sur corde fixe dans la face mais bon … Ca mériterait que j’aille voir.

Posté en tant qu’invité par Nicolas TORMO:

Mon Philou, tu peux me confirmer que le départ se trouve quelques mètres à droite de la Clapas ? N’importe qui a certes le droit d’ouvrir une nouvelle voie, fusse sur goujon, mais pour qui connaît les lieux, les abus constatés, l’équipement est un sujet … sensible et je reste poli :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fred:

Je te le confirme egalement pour la voie à coté de la Clapas ainsi l’equipement en spit de la voie de l’horloger à la tête de Braque :frowning:
accessoirement je trouve ça lamentable. (il va y avoir du demontage dans l’air)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Il y a déja eut un post sur les problèmes re-equipement au Caroux.
Quant est il réellement?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le depart de cette voie est commun avec la 1ere longueure de la Clapas et au lieu d’aller au relais sur l’arbre a gauche tu files tout droit dans le devers.
Bravo pour ton site d’apres ce j’en ais vu il a l’air pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ouvrir une voie nouvelle (même avec un départ légèrement commun d’après ce que j’ai lu) est tout à fait légitime bien sur. Connaisant les us et coutumes du Caroux, un équipement sur goujons passe moins, surtout à la Grande Paroi qui et un secteur très « éthique locale » je dirais. Il y déjà quelques plaquettes dans certaines voies. Elles sont parfaitement justifées : relais péteux, sortie de toit nécessitant un point sûr.
Une voie intégralement sur goujons ? c’est vraiment dommage. Ceci dit, ne connaisant pas la voie mais devinant largement où elle passe, c’est en dévers et celà se justifie sans doute pour quelques passages très difficle à protéger avec les moyens classiques (coinceurs/friends/clous). Pour tous ceux qui ont taté des voies 5+/6a là bas, c’est grosse ambiance ;D

Posté en tant qu’invité par Pierre geko:

effectivement le lien n’ a pas l’ air de fonctionner ( erreur404 : la page demandée n’ existe pas ou a été déplacée )!
domage j’ y vais demain au Caroux ! :slight_smile:

[quote=« Pierre geko, id: 1373275, post:10, topic:8671 »]effectivement le lien n’ a pas l’ air de fonctionner ( erreur404 : la page demandée n’ existe pas ou a été déplacée )!
domage j’ y vais demain au Caroux ! :)[/quote]

Oui, en même temps, cette discussion date d’il y a presque 10 ans, c’est peut-être pas étonnant que certains liens vers des sites persos ne fonctionnent plus non?

D’ailleurs c’est marrant qu’il n’y ait jamais eu d’autres discussions sur le Caroux sur camptocamp? Ca doit pas être un site ou un sujet qui passionne les foules…

Posté en tant qu’invité par marmoute:

[quote=« Strap, id: 1373315, post:11, topic:8671 »]

[quote=« Pierre geko, id: 1373275, post:10, topic:8671 »]effectivement le lien n’ a pas l’ air de fonctionner ( erreur404 : la page demandée n’ existe pas ou a été déplacée )!
domage j’ y vais demain au Caroux ! :)[/quote]

D’ailleurs c’est marrant qu’il n’y ait jamais eu d’autres discussions sur le Caroux sur camptocamp? Ca doit pas être un site ou un sujet qui passionne les foules…[/quote]

/forums/search.php?search_id=1625475355&title=search