Nouvelle voie aus Oeillasses (Tarentaise)

Posté en tant qu’invité par kiki (fixebsm):

Et oui, encore une nouvelle voie en montagne :
Aux Oeillasses en Tarentaise, plateau du Ruitor, altitude 2740m.
Voie de 5 longueurs, max 5a, entièrement équipé en plaquette fixe, goujons 10mm.
Elle est sur la gauche de la face, juste avant la voie de l’arête sud, que nous prenons sur les 2 dernières longueurs.
Rappel par une nouvelle ligne de rappel en face sud, 3 rappel de 45m, directement du sommet de la petite Oeillasses.
Pour le topo, me contacter directement, je vous l’expédie par mail.
Au faite, le nom de cette voie : Les Chauchon de Chéché.

Posté en tant qu’invité par micke:

super nouvelle,
perso je n’y est jamais grimpé, mais je trouve le coin vraiment joli. pour ne pas dire grandiose. j’imagine que la vue sur le mont pourri, le vallon du ruitor, et les glaciers allentour doit etre fabuleuse.
si tu peux m’envoyer le topo, cet avec un grand plaisir que j’y ferai un tour.
merci.
et bravo a l’ouvreur.

Donne moi ton mail, c’est le plus simple.Kiki.

Posté en tant qu’invité par micke:

le voici:
micke557@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Bonjour Moi aussi je suis preneur

Bco4x@hotmail.com

merci d’avance

bernard

Posté en tant qu’invité par brice:

pareil pour moi
bmeyer@ifrance.com
merci merci merci merci merci merci
@+
brice

Posté en tant qu’invité par brice:

Sympa le topos !
Petite question tout de même : quelque par sur c2c une voie aux Oeillasses est indiquée. Peux-tu me dire si elle sont équipées où faut-il prévoir quelques coinceurs, friends & co ?
merci
brice

Posté en tant qu’invité par KIKI:

Pour la Voie EMPRIN, je l’ai entièrement rééquipée, comme la Bozonnet et flêche jaune.
Pour les dernières, les chauchon de chéché aux Oeillasses, ainsi que revers et coup droit à la Barre des Colombettes, j’attend les premiers commentaires pour savoir si l’équipement est suffisant, je pense que c’est bon. Surtout dans cette difficultée.
Pour toutes ces voies j’ai équipée ou rééquipée du bas. C’est sur, ca veut rien dire, mais c’était juste pour voir la longueur entre les points.
Pour la voie Bozonnet, j’ai modifié les 2 premiers relais, maintenant il n’y a plus de tirage et on voit l’assureur. Pour la 3éme et la 4éme longueur, j’ai fait en sorte d’éviter le retour sur les vires. Ca va peut-être gueuler, mais bon, je pense à mes vieux jours de guide…

Posté en tant qu’invité par Polux:

Si ta le topo je suis plus que preneur.
Je suis dans le coin ce week end…

paul-matthieu.fritsch@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par marctrouvetout:

Bonjour,

Ben moi aussi je suis preneur, j’ai fait la voie Emprin il y a 8-9 ans en début d’automne et je me souviens d’une voie intérressante mais avec de la neige dans les fissures… et la neige c’est froid !!! (j’étais en tête , dans la longueur un peu dure et j’ai encore froid au mimines … !).

marcotrouvetout@neuf.fr

Merci de ton énergie et bonne grimpe.

Marc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,

Je suis preneur aussi pour le topo
nicolas.robert55@wanadoo.fr
Merci !! Et merci aussi pour le topo de grimpe en Haute Tarentaise que vous donnez (oui donnez !) chez fixe il est vraiment super bien fait !!

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Merci pour le topo !

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut Kiki, si tu est bien celui que je pense (c’est à dire le guide qui m’avait poussé à faire mon premier 7a l’an dernier sans que j’y pense une seule seconde et qui me l’avait montré en solo) tu as du réaliser cette voie en solo comme toute les autres des oeillasses. mais moi je préfererait la faire avec corde alors si tu peux m’envoyer le topo ce sera sympa.

Tcho, seb

Donne moi ton mail seb…
Kiki.

Posté en tant qu’invité par seb:

Mon mail c’est ptit_seb_grimp@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut Kiki, moi aussi, je suis interressé par cette nouvelle voie. Peux tu me faire pousser le topo. Merci d’avance.
pgarand@orange.fr

Posté en tant qu’invité par cervin:

Idem pour moi, j’irai y faire un tour.
Pour mail suffit de cliquer sur pseudo

Merci

Posté en tant qu’invité par kiki:

Donne moi ton mail et je te l’envoie en express…
Kiki

Posté en tant qu’invité par cervin:

dom.cervin@free.fr

Voilou

Posté en tant qu’invité par chri:

Bonjour,

Je suis également preneur pour ce topo.

chr.michaud@laposte.net

D’avance merci