Nouvelle voie au Blavet !?

Salut,

Aujourd’hui j’ai fait un petit tour au Blavet et je suis tombé sur une nouvelle longueur superbe sur plaquettes dorées arborant de belles salamandres. Départ commun avec « Tu mutes ou tu butes » et le 6a+ « Trois petits pets et puis sent bon », je crois.

Est-ce que quelqu’un connaitrait le nom, l’ouvreur et la cotation proposée?

Merci.
A+
Mathieu

Posté en tant qu’invité par pépère:

c ’ est un 6c+ / 7a 35/40mètres ouvert par c.louis qu ’ en penses tu ? ( cotation … ) Ouverte il y a 2 ans , elle a était bien parcourue . Connais pas le nom

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

J’ai vu qu’il y avait également pas mal de nouveautés avant la grotte:
1 voie en fissure à gauche de sauvez Willie
1 juste à droite
1 voie juste à côté de hip hop ( beau mur à trou)
quelqu’un a des infos? merci

A gauche et à droite de sauvez Willy, ce serait autour du 6a+/ 6b avec un point rajouté dans celle de droite . A côté de hiphop ce serait 6c+ . Il y a 2 nouvelles voies derrière le bloc de sauvez Willy , en haut à gauche d ’ un 6c . Connais pas les noms ni les cotations , vos avis sont les bienvenus .

Salut pépère,

Oui niveau cotation j’aurai dit pareil. En fait je la trouve moins continue (moins physique) que sa voisine « Tu mutes… » mais plus technique (plus éliminante), cela dit il ne faut pas molir dans le pas de sortie après la mini traversée…

Sinon je la trouve plus dure que « Truffe au vent » qui est dans le coin aussi…

En tous cas c’est vraiment très beau tout ça…

A+, bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par onc’ donald:

pour la voie à droite de hiphop et celle à droite de sauvez willie ça correspond bien à ce que je pensais. En revanche la fissure à gauche m’a paru plus dure ( pas de bloc dans la dalle au départ puis dulfer bien athlétique 6c?) mais en fissure à vue c’est vite fait de se mettre en crabe et de trouver ça dur. En tout cas les trois sont bien classe.Sais tu si un nouveau topo de l’Esterel est prévu?

Je ne crois pas qu ’ un nouveau topo soit prévu pour bientôt . C est dommage car il y a bien 40 nouvelles voies dont une vingtaine étaient déjà là au moment de la sortie du topo . Le cd collecte les infos sur les nouvelles voies , je pense que tu peux les joindre . Il y a beaucoup de retouches à faire : relais à changer , points ayant mal vieillis , blocs à purger , passage expos dans des départs de voies pas très dures … il ne faut pas hésiter à le communiquer .