Nouvelle voie à l'aiguille de mesure, doigt de mesure

Posté en tant qu’invité par Nouvelle voie??:

Bonjour à tous,

Avis aux grimpeurs de la vallée de chamonix, avec un copain on s’est trompé de voie à l’Aiguille de Mesure (doigt de mesure). On pensait être dans la voie « noce d’étain » mais finalement nous nous sommes retrouvés dans une voie de difficulté à peu près équivalente je pense (6a) mais plus à droite au départ, et qui rejoint le doigt par l’arrête est. Je ne trouve aucune info sur cette voie!!! Quelqu’un aurait-il quelque chose???

Pour info, c’est 1er spit à 5-6m puis équipement bien aéré sur spits, puis goujons bien rapprochés par la suite.

Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par fines:

http://herve.thivierge.pagesperso-orange.fr/topo_mesure.jpg

topo trouvé sur le net

va voir le nouveau topo Piola les aiguilles rouges light

a droite des noces d’étain c’est le colosse aux pieds agiles qui est un poil plus dur surtout pour le premier ressaut

Si c’est des spits, ce n’est pas « Le colosse aux pieds agiles » (qui est lui tout équipé en scellements turcs, avec relais chaînés).
Il y a bien potentiellement de la place entre les deux voies existantes, mais le nettoyage alors nécessaire me semblerait plutôt conséquent… (était-ce le cas ?)
Dans le Doigt en tout cas = pas de possibilité de tracer du nouveau entre les deux, car les dernières longueurs des 2 itinéraires sont très proches.
Mais, là haut, effectivement le fil de l’arête E n’était pas équipé (croisement de la nouvelle voie dans ce cas ?).
Sont-ce des plaquettes Fixe jaunes, ou de l’inox (plutôt gris) ?

merci a mipi pour l’équipement de ces voies ainsi que pour les topos qui sont vraiment toujours bien fait ainsi que la qualité des croquis
vos topos sont des bibles et me font rêver chaque fois que je les consulte
merci pour tout

Ah… c’est bien sympa !

C’est probablement les frères Suisse, Michel…!

A propos de l’Aiguille de la Mesure, quelqu’un saurait à quoi correspondent les spits à droite de Moby Dick en L3 ?

C’est probablement notre tentative du « Chant des baleines », qui poursuivait à droite. On y a tracé 2 ou 3 longueurs dans le pilier noir puis enlevé les plaquettes des longueurs supérieures: il ne doit rester que 2 relais si je me souviens bien. C’était trop lichenneux.

Mmmmh… l’humour suisse de JDM me réchauffe le coeur et l’esprit en ce frais dimanche de rentrée des classes. C’est bon ça.