Nouvelle voie à la dalle des Cheserys?

bonsjour,
nous avons été à la dalle des Cheserys aujourd’hui, ( magnifique) et comme il y avait quelqu’un au départ de la voie Aubade, nous avons pris un autre départ à gauche 40 ou 50 mètres plus haut. Après 2 longueurs nous avons rejoint aubade. Je ne trouve pas d’infos concernant ce départ, quelqu’un pourrait me renseigner ?

Posté en tant qu’invité par oggy1:

en plaquettes dorées Fixe ?

[quote=« Ines, id: 1555407, post:1, topic:137382 »][/quote]
Ayant fait Aubade il y a 2 ans, je m’étais dit à la descente qu’il y aurait à gauche de quoi ouvrir… ce que je n’ai pas fait! Y a-t-il d’autres longueurs que les deux dont tu parles? Quel difficulté, quel équipement? Merci.

Le 9b de l’orthographe… :expressionless: vous me copierez cent fois QUELLE difficulté…!

Posté en tant qu’invité par Regis_R:

Il y a aussi une nouvelle voie à gauche de la bleue, elle s’appelle « belle » ou « la belle ». Le bas est homogène avec la difficulté des ses voisines, l’avant dernière longueur est un poil plus dure.
Pour cette voie non plus il n’y a pas d’infos, quelqu’un en connaît-il les difficultés?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Regis_R, id: 1555544, post:5, topic:137382 »]Il y a aussi une nouvelle voie à gauche de la bleue, elle s’appelle « belle » ou « la belle ». Le bas est homogène avec la difficulté des ses voisines, l’avant dernière longueur est un poil plus dure.
Pour cette voie non plus il n’y a pas d’infos, quelqu’un en connaît-il les difficultés?[/quote]

Je voulais rentrer la voie sur C2C cet été, puis j’ai oublié, maintenant ça fait un peu trop longtemps pour bien m’en souvenir.
Tu peux le faire si tu l’as faite il y a peu. A mon sens le pas juste avant R4 doit être 6b mais passe en A0 sans problème.

[quote=« fredo25, id: 1555598, post:6, topic:137382 »][/quote]
Et en terme d’équipement?

[quote=« ridgepo, id: 1555680, post:7, topic:137382 »]

[quote=« fredo25, id: 1555598, post:6, topic:137382 »][/quote]
Et en terme d’équipement?[/quote]
Comparable aux voies d’à coté + 3-4 point ultra proche sur le haut de L4. Il y a juste L2 ou c’est un peu large entre deux points alors que ça grimpe quand même un peu.

Posté en tant qu’invité par Regis_R:

[quote=« fredo25, id: 1555598, post:6, topic:137382 »]

[quote=« Regis_R, id: 1555544, post:5, topic:137382 »]Il y a aussi une nouvelle voie à gauche de la bleue, elle s’appelle « belle » ou « la belle ». Le bas est homogène avec la difficulté des ses voisines, l’avant dernière longueur est un poil plus dure.
Pour cette voie non plus il n’y a pas d’infos, quelqu’un en connaît-il les difficultés?[/quote]

Je voulais rentrer la voie sur C2C cet été, puis j’ai oublié, maintenant ça fait un peu trop longtemps pour bien m’en souvenir.
Tu peux le faire si tu l’as faite il y a peu. A mon sens le pas juste avant R4 doit être 6b mais passe en A0 sans problème.[/quote]

Cela fait aussi pas mal de temps que je l’ai faite, donc plus très sur.
Je dirais L1 - 5a/b, L2 - 5b/c, L3 - 4, L4- 6a+/6b, L5 - 5a/b.
Je suis de ton avis fredo25 sur les points, généreux dans L4, un peu espacé sur certains pas dans L1 et L2.

Pour qui aime les cheserys… à faire :slight_smile:

J’ai créé l’itinéraire, à compléter si jamais par ceux qui ont déjà fait la voie, merci!

Merci, j’ai fait quelques ajouts : Pour les cotations j’ai retrouvé un mail de l’époque avec les cotations du pote et les miennes, j’ai fait un mix avec celles de Regis_R.

Je pourrais tracer la voie sur la photos de la dalle bleue si on m’explique comment faire ça proprement (a priori il y a une appli c2c pour faire les tracés…)

Salut
je l’ai faite dimanche.

Ok avec tes cotes!!!

a plus

Pascal

Posté en tant qu’invité par A0:

Et les deux longueurs dont la première plutôt raide tout à gauche de douce R et de Voisine, quelqu’un connaîtrait-il la cotation; j’ai tiré au dernier clou :frowning: La deuxième longueur est facile

Moi j’utilise BetaCreator, c’est simple à utiliser, gratuit et ça donne de jolis résultats…

Merci c’est en effet sympa. En fait il me semble que sur C2C il y a un module qui permet d’ajouter des voies sans modifier l’image, ainsi il est possible pour un autre contributeur de retoucher le tracé.