Nouvelle voie 06 (RIOLAN)

Posté en tant qu’invité par luonel:

tout est dans le texte, y’a plus qu’a faire tourner l’imprimante…

http://procanyon.com/novita/riolan.htm

La voie a déja vu le passge d’une dizaine grimpeurs, ca doit commencer à etre propre.
Ne pas se strésser pour l’accés, c’est tranquille.
Bonne ballade
lionel

Itinéraire à ajouter ici avec modification du texte si tu t’en sens le courage et si tu le souhaites bien sûr.

Tiens c’est marrant, Steph Benoist m’en a parlé y a une heure… :wink:
Et c’est quoi le max obligatoire ?

6c d’apres le topo

Heu les gars va falloir vous mettre d’accord. Il y a une nouvelle voie qui s’appelle aussi Vertige de l’Amour, par Nico Féraud et Bernard Duterte, à seulement quelques Km… à Aiglun.
Ca va faire des confusions. Il y a assez de merveilles dans le répertoire de Bashung pour diversifier un peu. Non ?

ben putain c’est fou ca!!!
lionel

Merci de l’info ! Une raison de plus de retourner à Aiglun !

je viens d’essayer de tracer sur le topo d’aiglun la nouvelle voie mais c’est impossible, c’est déja un tel bordel ce secteur!!!

ca serait pas un peu un canular???

Déja que j’ai jamais reussi à partir et sortir dans la meme voie dans le coin, alors la c’est sur faut que je m’achette un ipod pour avoir le topo en direct.

j’attendrais d’etre sur avant de faire des bornes pour aller la faire…
lionel

des infos pour aiglun:

hier j’ai repeté cette ligne « mysterieuse » (celle de riolan bien sure!) et je dois dire que c’est classe!
quelques infos en plus:

• approche en effet commode: apres le premier toboggan (rappel possible, sangle autour d’un arbre) suivre le sentier dans le bois (marques bleues et quelques cordes fixes), passer le riolan e remonter (cordes fixes) une zone raide et un couloir dans le bois qui aboutit pres du debut de la voie. par contre calculer 1 heure et pas 30 min, au moins la premiere foi…

• la voie:
    L1 (6c+) donne le ton, fantastique et continue sur gouttes et trous, un peu de tirage vers la fin, bien rallonger les degaines!
    L2 (6b+) tres beau mur rouge sur bacs, deuxieme partie moins belle mais relais commode
    L3 (7a+) long, varié et dur! dalle a gouttes, retas, colonnettes, bacs…40 metres incroyables, pas loin du 7b pour moi
    L4 (7b) mur raide sur bons trous avec un beau mouvement technique a la fin, la deuxieme partie de la longueur est moins belle, surtout faire gaffe aux blocs douteaux au niveau d’une fissure pourri. pour moi plus facile que L3
    L5 (7b) dalle technique et traversé a gauche vers un pas de bloc tres dur (pas reussi, et de loin…) suivi d’un pilier aerien sur bacs. se mefier des dernieres metres, pas faciles et obligées.
    L6 (6c) une autre tres belle longueur, continuité sur bonnes prises, colonnettes et trous…un regal!

• retour: tres long! faut suivre en effet la crete mais quand elle devient paumatoire c’est mieux de passer coté gauche. nous on a fait un peu les sangliers et avons rejoint le sentier jaune peut etre trop loin. en suivant le sentier jaune on arrive au riolan, le traverser et rejoindre la route…on a mis presque 2 heures mais c’est ameliorable!

• commentaires:

escalade plutot physique, equipement correct, pas engagée mais quelques pas obligatoires en 6c ici et lá
cordelettes pour les relais
retraite surement tres difficile apres L3
last but not least, un grand merci a lionel catsoyannis qui nous donnes des voies incroyables!

Salut Elvio,
c’est bien que tu y sois allé, ça faisait longtemps depuis l’ouverture.
C’est encore bien nettoyé??

Merci à toi.
Lionel

ciao lionel!

pour etre peu parcourue la ligne est tres propre et bien grimpable, seule exception les blocs dans L4 qu’il faut pas absolument toucher.
quelqu’un (peut etre toi?) a dessiné un crane avec deux os croisé (on dit quoi en francais?!) a coté.

bonnes escalades (et ouvertures aussi…)
elvio

PS l’autre crane est toujours lá!
PPS j’ai vu que ca bouge a gauche aussi…

en cherchant j’ai vu que le lien n’est plus actif le revoila :

http://www.procanyon.com/nouveautes/riolan_relazione.htm

[quote=« Saïmon, id: 860417, post:9, topic:85537 »]des infos pour aiglun:

Aiglun c’est trop bien :slight_smile: Dans le 06 c’est de loin mon site préféré à tous points de vue.