Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Noté ! :smiley:

[quote=« ultra56, id: 1555313, post:81, topic:133270 »]Bonjour
Actuellement je possède un garmin 305 .
Celui ci vient de me lacher … :confused:

je suis prêts à investir dans un suunto : ambit 2 ou s2 voir un garmin 310 ou 910
Que pourriez vous me dire pour me faire décider vers suunto ou vers Garmin ?

je cours actuellement plus sur routes ( 24h , 100km , et course de plus de 200km )
mais il m’est arrivé de participer à des ultra trail : hospitaliers ,grp , ultra trail du vulcain etc …
je pratique également le vélo et très légèrement la natation …
:slight_smile:
Merci de m’aidez dans mon choix[/quote]

J etais dans la meme situtation. Je possedais : 1 garmin 205 pour la course à pied et 1 montre alti Suunto X6 pour la montagne. Vu que mon 205 Garmin m a laché je me suis dit que ca pouvait etre une bonne occasion pour prendre une nouvelle montre qui fasse tout. J ai bien hesité entre la Garmin Fenix et la Suunto Ambit mais vu le SAV Garmin et le SAV Suunto top mon choix s’est porté sur l’Ambit2. J’ai eu aussi quelques gros doutes vu le prix du bazar …
Au bout d’1 mois d’utilisation je viens de revendre la montre car elle ne convient pas à mon utilisation et à ce que j’en attendais. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise montre mais le probleme de ces montres qui veulent tout faire, c’est qu’elles ne font rien bien (surtout par rapport aux instruments specifiques qui existente).
Pour la course à pied : vraiment inferieur à mon Garmin 205, un modele qui a bientot 10 ans ! Pas de possibilité d’avoir les données utiles pour la course à pied. Quelques ameliorations grace aux App mais on est loin d’une montre faite pour le running.
Pour le trail : pas mal mais comme deja indiqué precedemment la vitesse ascensionelle varie tellement vite qu’elle n’est pas utilisable. Beaucoup mieux sur ma Suunto X6 !!
Pour la navigation GPS : bon je m’attendais pas à grand chose et bien j’ai quand meme etait decu : pas de zoom possible, track back compliqué, … on le savait mieux vaut avoir un GPS Carto avec les cartes, c’est confirmé je ne vous conseille pas de vous perdre avec cette montre pour seul aide…

Bref un grosse deception. Dommage parce que Suunto fait generalement d’excellent produit. Le produit en soit n’est pas mauvais (fix du gps en moins de 3 s, exceptionnel) mais à vouloir en faire trop, ca ne fonctionne pas. Je pense cependant que ca peut etre une bonne montre pour quelqu’un qui fait du trekking ou ski de rando (quoique vu les problemes avec la vitesse accesionelle). Autre gros defaut, il faut toujours passer par MoveScount pour changer les parametres dans la montre. Desolé je n’ai pas mon PC avec une connection internet quand je me balade en montagne.

Apres en avoir parlé avec des amis qui ont la Fenix de Garmin, c’est la meme chose grosso modo avec le modele Garmin.

Ma conclusion :

  • Pour courir : je vais reprendre un Garmin forerunner, 205, 305 ou 310. Ces montres font bien leur boulot pour la course à pied. L’ideal serait de prendre le 910 qui inclut aussi un altimetre mais le joujou est cher. A noter que le Garmin 910 ne serait pas mal si ils avaient pensé à une fonction qui permet de desactiver le GPS et utiliser la montre comme montre ou altimetre.
  • Pour la montagne : ma Suunto X6 fonctionne encore tres bien et elle me donne les infos necessaires. Je la couple avec un GPS cartographique si besoin est (Garmin Etrex Vista Hcx)
  • Pour le trail : pas pratique mais je met la Suunto X6 d’un coté et le Forerunner à l’autre bras.

Si vous avez des conseils pour moi … volontiers !

Olive

Posté en tant qu’invité par matt7:

Finalement tout le monde est d’accord… c’est rare ! (on attends les promoteurs de la solution tout en un…)

[quote=« cyril_13, id: 1569188, post:92, topic:133270 »]running :

  • signal sonore à chaque km parcouru et indication écrite du temps au km + intervalles
  • bonne gestion des tunnels si possible (sur la Garmin FR210 d’un collègue, on cours à 40km/h à chaque sortie de tunnel !! Il y en a qquns à côté de chez nous, et ils ne font même pas 200 m de long)
  • pas besoin de cardio[/quote]

Pour le signal sonore à chaque km je pense que c’est possible sur les Garmin ( 405 par exemple ) via l’autolap
Pour le tunnel, la solution c’est le footpod qui est censé prendre le relais quand le GPS ne capte pas (je n’ai pas pas testé)

C’est possible aussi sur l’Ambit mais il faut que tu l’aies programmé pour ton activité via Move Scount

Autre defaut pour moi de l’ambit : pas de possibilité de voir tes temps intermediaires (ou laps) sur la montre (sur le Garmin c’est possible) mais seulement sur le PC quand tu rentres chez toi …

c’est vraiment dommage toutes ces options accessibles uniquement sur ordinateur.
Comme si l’utilisateur se balladait tout le temps avec son pc ou sa tablette/câbles… !

Posté en tant qu’invité par Adri_on_da_track:

Bonjour,

J’utilise une suunto Ambit 2 en course de VTT orientation, j’utilise donc la boussole 3D, malheureusement celle-ci se met en « veille » au bout du minute, il faut alors appuyer sur un bouton pour la réactiver. Ceci est assez contraignant…

Savez vous si il est possible de désactiver cette mise en veille de la boussole ?

Merci d’avance de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Turin:

[quote=« Fanf, id: 1572185, post:94, topic:133270 »]Bonjour,
je possède aussi une Suunto Ambit 2, parfaite pour l’utilisation sur la journée, voir 2 jours, bref pas de problèmes.
Là ou je me pose une question c’est, combien de jours, ou plutôt quelle quantités de données est elle capable de garder en mémoire ?

A savoir, si je pars en trek pendant 3 semaines (ce qui devrait arriver l’an prochain), je suppose que ma montre ne sera pas capable de stocker l’historique de 3 semaines de traces, pour pouvoir retracer mon parcours à mon retour ? Chose que j’aimerai pouvoir faire (pour info et aussi car j’utilise ensuite ces traces pour géolocaliser mes photos).

Je précise que je n’aurais pas de pc portable mais que j’aurais au moins monn iPhone voir certainement mon iPad. Existe t il des solutions qui permettraient de se servir de l’iPad pour « décharger » la montre en cours de voyage ?

Bref tous les retours sur ce genre d’utilisation « longue » sont les bienvenus.

merci[/quote]

Bonsoir,
Je me pose exactement la même question. Je pensais acquérir une Ambit 2 pour des randonnées en Ecosse, Irlande, Pays de Galles, et je me demande combien de journées de randos la montre est capable de stocker. Je n’aurai pas de PC sur place, et j’aimerais bien trouver mes traces à mon retour.

Et aussi : j’ai vu qu’on peut programmer ses waypoints depuis la montre, sans PC, en utilisant avec la longitude et la latitude de chaque point de passage sur une carte détaillée. Mais pour programmer un nombre conséquent de points de passage pour la rando du lendemain et sans PC, ça ne prend pas des plombes ? (une vingtaine au moins, disons). Vu que la plupart des randonnées que je fais sont très tortueuses, il faut prévoir pas mal de points de passage…

Merci !

Bonjour,
Qui a des soucis d’autonomie (Suunto Ambit 1 hr)?
en mode montre 10 a 15 % d’autonomie utilisé par jour (au bout de 7 jours plus du tout d’autonomie)

Merci de vos réponses

Pour ma part, avec l’Ambit 2S, je tiens en mémoire une petite dizaine de jours dans marche, avec un point pris toutes les minutes.

[quote=« rere05, id: 1595932, post:108, topic:133270 »]Bonjour,
Qui a des soucis d’autonomie (Suunto Ambit 1 hr)?
en mode montre 10 a 15 % d’autonomie utilisé par jour (au bout de 7 jours plus du tout d’autonomie)

Merci de vos réponses[/quote]

Bonjour,
cela ne me parait pas normal, une ambit 1 ou 2 tient quasiment 1 mois si aucune fonction d’enregistrement n’est activée.
Tu peux faire des économies sur le contraste et le rétro éclairage ainsi que sur le mode sur lequel est utilisé l’éclairage. La boussole consomme beaucoup aussi si jamais. La position lock permet une économie parfois forte (à cause de changements intempestifs qui sortent la montre de sa veille et active lumière et fonctions…) et évite aussi les mauvaises manip. Après avoir fait tout ça, si ta montre a toujours peu d’autonomie, il faut penser a un sav. Sachant que la capacités de la pile doit être quasi constante sur les 1000 premiers cycles…

[quote=« Turin, id: 1594954, post:107, topic:133270 »]

[quote=« Fanf, id: 1572185, post:94, topic:133270 »]Bonjour,
je possède aussi une Suunto Ambit 2, parfaite pour l’utilisation sur la journée, voir 2 jours, bref pas de problèmes.
Là ou je me pose une question c’est, combien de jours, ou plutôt quelle quantités de données est elle capable de garder en mémoire ?

A savoir, si je pars en trek pendant 3 semaines (ce qui devrait arriver l’an prochain), je suppose que ma montre ne sera pas capable de stocker l’historique de 3 semaines de traces, pour pouvoir retracer mon parcours à mon retour ? Chose que j’aimerai pouvoir faire (pour info et aussi car j’utilise ensuite ces traces pour géolocaliser mes photos).

Je précise que je n’aurais pas de pc portable mais que j’aurais au moins monn iPhone voir certainement mon iPad. Existe t il des solutions qui permettraient de se servir de l’iPad pour « décharger » la montre en cours de voyage ?

Bref tous les retours sur ce genre d’utilisation « longue » sont les bienvenus.

merci[/quote]

Bonsoir,
Je me pose exactement la même question. Je pensais acquérir une Ambit 2 pour des randonnées en Ecosse, Irlande, Pays de Galles, et je me demande combien de journées de randos la montre est capable de stocker. Je n’aurai pas de PC sur place, et j’aimerais bien trouver mes traces à mon retour.

Et aussi : j’ai vu qu’on peut programmer ses waypoints depuis la montre, sans PC, en utilisant avec la longitude et la latitude de chaque point de passage sur une carte détaillée. Mais pour programmer un nombre conséquent de points de passage pour la rando du lendemain et sans PC, ça ne prend pas des plombes ? (une vingtaine au moins, disons). Vu que la plupart des randonnées que je fais sont très tortueuses, il faut prévoir pas mal de points de passage…

Merci ![/quote]

Bonjour,
3 semaines d’enregistrement même dans les modes les plus light, c’est beaucoup !
je pense que 10 jours ça doit le faire mais au delà ? De toute façon il faut prévoir un câble usb pour charger (batteries) la montre. Pour décharger la montre, il n’est pas nécessaire d’être connecté (memoire tampon de moveslink) et un mini ordi avec un port usb fait bien l’affaire pour ça. Il y en a de très légers…
Par ailleurs, l’idée de décharger la montre sans passer par le web (réseau) fait son chemin chez suunto même si il est difficile de prévoir quand ce modèle sera disponible.
En ce qui concerne les wp, c’est vraiment laborieux si ils sont distant de la position actuel repérée par le gps. 20 wp c 'est vraiment a déconseiller et on peut se demander si on ne dépasse pas l’utilisation d’un matériel aussi léger ?

[quote=« Adri_on_da_track, id: 1583524, post:106, topic:133270 »]Bonjour,

J’utilise une suunto Ambit 2 en course de VTT orientation, j’utilise donc la boussole 3D, malheureusement celle-ci se met en « veille » au bout du minute, il faut alors appuyer sur un bouton pour la réactiver. Ceci est assez contraignant…

Savez vous si il est possible de désactiver cette mise en veille de la boussole ?

Merci d’avance de vos réponses[/quote]

Bonjour,
malheureusement pas a ma connaissance, la raison est que cette fonction flingue littéralement la batterie… c’est une fonction d’appoint sur la montre. je vois bien une boussole legere magnétique = indestructible sur le guidon :wink:

[quote=« cyril_13, id: 1577210, post:105, topic:133270 »]c’est vraiment dommage toutes ces options accessibles uniquement sur ordinateur.
Comme si l’utilisateur se balladait tout le temps avec son pc ou sa tablette/câbles… ![/quote]

Bonjour,

Voui, voui, j’suis bien d’accord : tant qu’a faire léger…

dans ce sens, c’est une évolution en développement dans les be de suunto et les nouvelles génération de bt basse conso seront peut être impliquées en lien a un smartphone… je vois déjà les geeks qui s’énervent : lol. Par contre difficile de savoir quand !

[quote=« Oli, id: 1577197, post:104, topic:133270 »]

C’est possible aussi sur l’Ambit mais il faut que tu l’aies programmé pour ton activité via Move Scount

Autre defaut pour moi de l’ambit : pas de possibilité de voir tes temps intermediaires (ou laps) sur la montre (sur le Garmin c’est possible) mais seulement sur le PC quand tu rentres chez toi …[/quote]

Bonjour, je ne comprend probablement pas bien le problème posé car pour ma part, je vois mes temps intermédiaires quand je me colle le tarif et pourtant je suis vite en hypoxie, mouarf !

Posté en tant qu’invité par Wanaka:

Bonjour,

Sur un post de mai 2013, vous parliez d’une éventuelle version Ambit 3 dans 1/1.5 ans.
Avez vous des nouvelles à ce sujet ?
J’ai très envie de craquer, mais je peux quand meme attendre quelques mois si une version 3 soir d’ici peu…

Merci et bons Moves!!

[quote=« Oli, id: 1577159, post:102, topic:133270 »]

[quote=« ultra56, id: 1555313, post:81, topic:133270 »]Bonjour
Actuellement je possède un garmin 305 .
Celui ci vient de me lacher … :confused:

je suis prêts à investir dans un suunto : ambit 2 ou s2 voir un garmin 310 ou 910
Que pourriez vous me dire pour me faire décider vers suunto ou vers Garmin ?

je cours actuellement plus sur routes ( 24h , 100km , et course de plus de 200km )
mais il m’est arrivé de participer à des ultra trail : hospitaliers ,grp , ultra trail du vulcain etc …
je pratique également le vélo et très légèrement la natation …
:slight_smile:
Merci de m’aidez dans mon choix[/quote]

J etais dans la meme situtation. Je possedais : 1 garmin 205 pour la course à pied et 1 montre alti Suunto X6 pour la montagne. Vu que mon 205 Garmin m a laché je me suis dit que ca pouvait etre une bonne occasion pour prendre une nouvelle montre qui fasse tout. J ai bien hesité entre la Garmin Fenix et la Suunto Ambit mais vu le SAV Garmin et le SAV Suunto top mon choix s’est porté sur l’Ambit2. J’ai eu aussi quelques gros doutes vu le prix du bazar …
Au bout d’1 mois d’utilisation je viens de revendre la montre car elle ne convient pas à mon utilisation et à ce que j’en attendais. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise montre mais le probleme de ces montres qui veulent tout faire, c’est qu’elles ne font rien bien (surtout par rapport aux instruments specifiques qui existente).
Pour la course à pied : vraiment inferieur à mon Garmin 205, un modele qui a bientot 10 ans ! Pas de possibilité d’avoir les données utiles pour la course à pied. Quelques ameliorations grace aux App mais on est loin d’une montre faite pour le running.
Pour le trail : pas mal mais comme deja indiqué precedemment la vitesse ascensionelle varie tellement vite qu’elle n’est pas utilisable. Beaucoup mieux sur ma Suunto X6 !!
Pour la navigation GPS : bon je m’attendais pas à grand chose et bien j’ai quand meme etait decu : pas de zoom possible, track back compliqué, … on le savait mieux vaut avoir un GPS Carto avec les cartes, c’est confirmé je ne vous conseille pas de vous perdre avec cette montre pour seul aide…

Bref un grosse deception. Dommage parce que Suunto fait generalement d’excellent produit. Le produit en soit n’est pas mauvais (fix du gps en moins de 3 s, exceptionnel) mais à vouloir en faire trop, ca ne fonctionne pas. Je pense cependant que ca peut etre une bonne montre pour quelqu’un qui fait du trekking ou ski de rando (quoique vu les problemes avec la vitesse accesionelle). Autre gros defaut, il faut toujours passer par MoveScount pour changer les parametres dans la montre. Desolé je n’ai pas mon PC avec une connection internet quand je me balade en montagne.

Apres en avoir parlé avec des amis qui ont la Fenix de Garmin, c’est la meme chose grosso modo avec le modele Garmin.

Ma conclusion :

  • Pour courir : je vais reprendre un Garmin forerunner, 205, 305 ou 310. Ces montres font bien leur boulot pour la course à pied. L’ideal serait de prendre le 910 qui inclut aussi un altimetre mais le joujou est cher. A noter que le Garmin 910 ne serait pas mal si ils avaient pensé à une fonction qui permet de desactiver le GPS et utiliser la montre comme montre ou altimetre.
  • Pour la montagne : ma Suunto X6 fonctionne encore tres bien et elle me donne les infos necessaires. Je la couple avec un GPS cartographique si besoin est (Garmin Etrex Vista Hcx)
  • Pour le trail : pas pratique mais je met la Suunto X6 d’un coté et le Forerunner à l’autre bras.

Si vous avez des conseils pour moi … volontiers !

Olive[/quote]

Bonjour Olive,
Etant donné que ton activité est surtout la CAP, la suunto s ou bientôt suunto r, http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/Suunto-lance-Ambit2-R-le-GPS-pour-les-coureurs/ pourrait te convenir un peu mieux.
En ce qui concerne la vitesse ascensionnelle, je ne peux que constater avec toi ces variations qui rendent l’information quasi inexploitable, sinon après coup avec les outils de moyenne de moovescount. Les remontés sont nombreuses et suunto évoluera dans le bon sens, je l’espère…
Fabien

[quote=« nath34, id: 1572528, post:96, topic:133270 »]Bonjour,
Je possède une ambit2 depuis quelques temps.
J’aimerais savoir si l’un de vous a testé, lors d’un treck ou sur un trail long, s’il valait mieux paramétrer la montre en mode « alti » ou en mode « automatique », sachant que lors de ces pratiques, par définition l’altitude varie, mais qu’étant donnée la durée souvent assez longue de ces activités, le temps peut également changer de manière non négligeable.
L’un de vous aurait il fait des tests sur des parcours avec dénivelé cumulé connu?
Merci d’avance…[/quote]

Bonjour,
le mode automatique est très efficace et je l’utilise la plupart du temps. Par contre, lorsqu’on se déplace en montagne et que la pression change beaucoup pendant ce temps, l’erreur est intégrée dans la mesure d’altitude. Seul un recalibrage sur un point caractéristique permet de garder un œil sur la pression (grâce au barographe par exemple, pratique et visuel).
En se mettant sur automatique, on ne résout donc pas complètement le problème, on le minimise éventuellement en s’affranchissant d’oublis intempestifs.
Fabien

[quote=« cyril_13, id: 1569188, post:92, topic:133270 »]Bonjour à tous,
très intéressant fil de discussion !

Je me suis mis récemment à la course à pied (fond principalement, 10-20km pour le moment, pas d’ironman !) et j’envisage l’achat d’une montre GPS (vitesse, moyenne…).

Comme ma vector est sur le point de me lâcher, je me tate :
soit prendre deux montres : une type Vector pour la montagne et une GPS « de base » (sans cardio) pour la course à pied
soit une seule montre, qui fasse les 2.

Qu’en pensez-vous ?
L’ambit 2 pourrait-elle répondre à ce choix ? D’autres montres la concurrencent directement ?

Voilà les éléments dont je pense avoir besoin :
montagne :

  • baromètre et tendances barométriques, boussole… (en gros, tout ce que propose la vector)
  • altimètre barométrique + température
  • autonomie de plusieurs jours en mode montagne (altimètre, boussole… mais sans GPS) et possibilité de changer l’incrément de relevés GPS (comme sur l’Ambit par ex)
    running :
  • signal sonore à chaque km parcouru et indication écrite du temps au km + intervalles
  • bonne gestion des tunnels si possible (sur la Garmin FR210 d’un collègue, on cours à 40km/h à chaque sortie de tunnel !! Il y en a qquns à côté de chez nous, et ils ne font même pas 200 m de long)
  • pas besoin de cardio

Merci d’avance pour vos avis !
Cyril[/quote]

Bonjour cyril,
Il me semble que l’ambit 2 répond bien a tes exigences qui sont bien définies. Elle t’aidera a planifier, analyser, partager ta cap et t’apportera les outils indispensables a la pratique de la montagne. En tous les cas, se balader avec 2 montres ne me satisferait pas à ta place. l’ambit 2 se recalibre (capteur barométrique) a l’aide du gps ce qui est très efficace et utile en alpinisme. la fonction track back est simple et offre une alternative au cas ou.
En ce qui concerne le Running, les applications te permettent d’accéder aux éléments que tu détailles.
Bonne continuation.
Fabien Meyer

[quote=« Oli, id: 1577159, post:102, topic:133270 »]

[quote=« ultra56, id: 1555313, post:81, topic:133270 »]Bonjour
Actuellement je possède un garmin 305 .
Celui ci vient de me lacher … :confused:

je suis prêts à investir dans un suunto : ambit 2 ou s2 voir un garmin 310 ou 910
Que pourriez vous me dire pour me faire décider vers suunto ou vers Garmin ?

je cours actuellement plus sur routes ( 24h , 100km , et course de plus de 200km )
mais il m’est arrivé de participer à des ultra trail : hospitaliers ,grp , ultra trail du vulcain etc …
je pratique également le vélo et très légèrement la natation …
:slight_smile:
Merci de m’aidez dans mon choix[/quote]

J etais dans la meme situtation. Je possedais : 1 garmin 205 pour la course à pied et 1 montre alti Suunto X6 pour la montagne. Vu que mon 205 Garmin m a laché je me suis dit que ca pouvait etre une bonne occasion pour prendre une nouvelle montre qui fasse tout. J ai bien hesité entre la Garmin Fenix et la Suunto Ambit mais vu le SAV Garmin et le SAV Suunto top mon choix s’est porté sur l’Ambit2. J’ai eu aussi quelques gros doutes vu le prix du bazar …
Au bout d’1 mois d’utilisation je viens de revendre la montre car elle ne convient pas à mon utilisation et à ce que j’en attendais. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise montre mais le probleme de ces montres qui veulent tout faire, c’est qu’elles ne font rien bien (surtout par rapport aux instruments specifiques qui existente).
Pour la course à pied : vraiment inferieur à mon Garmin 205, un modele qui a bientot 10 ans ! Pas de possibilité d’avoir les données utiles pour la course à pied. Quelques ameliorations grace aux App mais on est loin d’une montre faite pour le running.
Pour le trail : pas mal mais comme deja indiqué precedemment la vitesse ascensionelle varie tellement vite qu’elle n’est pas utilisable. Beaucoup mieux sur ma Suunto X6 !!
Pour la navigation GPS : bon je m’attendais pas à grand chose et bien j’ai quand meme etait decu : pas de zoom possible, track back compliqué, … on le savait mieux vaut avoir un GPS Carto avec les cartes, c’est confirmé je ne vous conseille pas de vous perdre avec cette montre pour seul aide…

Bref un grosse deception. Dommage parce que Suunto fait generalement d’excellent produit. Le produit en soit n’est pas mauvais (fix du gps en moins de 3 s, exceptionnel) mais à vouloir en faire trop, ca ne fonctionne pas. Je pense cependant que ca peut etre une bonne montre pour quelqu’un qui fait du trekking ou ski de rando (quoique vu les problemes avec la vitesse accesionelle). Autre gros defaut, il faut toujours passer par MoveScount pour changer les parametres dans la montre. Desolé je n’ai pas mon PC avec une connection internet quand je me balade en montagne.

Apres en avoir parlé avec des amis qui ont la Fenix de Garmin, c’est la meme chose grosso modo avec le modele Garmin.

Ma conclusion :

  • Pour courir : je vais reprendre un Garmin forerunner, 205, 305 ou 310. Ces montres font bien leur boulot pour la course à pied. L’ideal serait de prendre le 910 qui inclut aussi un altimetre mais le joujou est cher. A noter que le Garmin 910 ne serait pas mal si ils avaient pensé à une fonction qui permet de desactiver le GPS et utiliser la montre comme montre ou altimetre.
  • Pour la montagne : ma Suunto X6 fonctionne encore tres bien et elle me donne les infos necessaires. Je la couple avec un GPS cartographique si besoin est (Garmin Etrex Vista Hcx)
  • Pour le trail : pas pratique mais je met la Suunto X6 d’un coté et le Forerunner à l’autre bras.

Si vous avez des conseils pour moi … volontiers !

Olive[/quote]

Bonjour Olive,
je me permet de revenir sur ton post,
quelles sont tes profils de courses a pied et en Trail ?
D’autre part, il me semble qu’un juste paramétrage de l’ambit (r, s ou 2 a determiner) et l’utilisation d’appli comme « générateur application training » te permettrait de tout faire sans problème. J’espère que ça t’aidera.
Fabien Meyer.

[quote=« Nath34, id: 1572478, post:95, topic:133270 »]

[quote=« Fanf, id: 1572185, post:94, topic:133270 »]Bonjour,
je possède aussi une Suunto Ambit 2, parfaite pour l’utilisation sur la journée, voir 2 jours, bref pas de problèmes.
Là ou je me pose une question c’est, combien de jours, ou plutôt quelle quantités de données est elle capable de garder en mémoire ?

A savoir, si je pars en trek pendant 3 semaines (ce qui devrait arriver l’an prochain), je suppose que ma montre ne sera pas capable de stocker l’historique de 3 semaines de traces, pour pouvoir retracer mon parcours à mon retour ? Chose que j’aimerai pouvoir faire (pour info et aussi car j’utilise ensuite ces traces pour géolocaliser mes photos).

Je précise que je n’aurais pas de pc portable mais que j’aurais au moins monn iPhone voir certainement mon iPad. Existe t il des solutions qui permettraient de se servir de l’iPad pour « décharger » la montre en cours de voyage ?

Bref tous les retours sur ce genre d’utilisation « longue » sont les bienvenus.

merci[/quote]

Bonjour
J’ai posé la question à Suunto il y a qques semaines, à l’heure actuelle, l’application IPhone/iPad ne permet pas le transfert de données enregistrées dans l’ambit2.
D’après ce que j’ai compris, cette application ne sert qu’à transférer dans movescount une activité qui n’aurait pas été enregistrée avec la montre mais avec un iPhone. (super utile pour un possesseur d’une ambit!).
Il ne semble pas exclus qu’une évolution de lapplication puisse permettre d’enregistrer ses activités dans l’iPhone en attendant de les transférer dans movescount (afin de ne pas perdre de traces une fois le journal complet).
À suivre donc.[/quote]

Bonjour,
l’utilité est par exemple de créer un parcours gps avec un iPhone et de connaitre la vitesse et quelques autres paramétres et de l’avoir sur moovescount via cette apli. (sans avoir la montre)
Ensuite, on peut évidement le suivre avec la montre ambit et éventuellement le cardio pour analyser la performance… j’espère que ça complète la réponse.
Fabien Meyer.