Nouvelle Suunto Ambit 2/2S

Bonjour,

Quelqu’un utilise-t-il l’Ambit 2 pour naviguer (i.e. suivre une trace importée depuis un site comme Openrunner par exemple) et est-ce utilisable?
J’ai cru comprendre que le zoom n’est pas réglable et qu’on ne peut pas importer directement un fichier gpx, qu’en est-il?

Je possède la Fénix, et la navigation est difficile, de plus ça plante systématiquement au bout de 3-4h de course… Du coup j’aimerais savoir si c’est mieux avec l’Ambit :slight_smile:
Merci pour vos retours.

Benoît

Posté en tant qu’invité par BHV:

[quote=« benoit 67, id: 1516641, post:41, topic:133270 »]Bonjour,

Quelqu’un utilise-t-il l’Ambit 2 pour naviguer (i.e. suivre une trace importée depuis un site comme Openrunner par exemple) et est-ce utilisable?
J’ai cru comprendre que le zoom n’est pas réglable et qu’on ne peut pas importer directement un fichier gpx, qu’en est-il?

Je possède la Fénix, et la navigation est difficile, de plus ça plante systématiquement au bout de 3-4h de course… Du coup j’aimerais savoir si c’est mieux avec l’Ambit :slight_smile:
Merci pour vos retours.

Benoît[/quote]

J’ai eu fenix et maintenant j’ai ambit 2 et rien a voir par contre j’ai pas essayer la navigation

Ambit 2s est au top même il y a une maj fin juin

Posté en tant qu’invité par vincentthomas74:

Salut J’ai une ambit 2 et la navigation en suivi de trace depuis une trace importée est tout ce qu’il y’a de plus facile. Tu as possibilité de zoomer ou dézoomer sur ta trace en cours de route et sinon la montre adapte automatiquement la vue la plus adéquate.

De mémoire tu peux importer des fichiers .gpx et .kml.

A+

Vincent

La navigation fonctionne aussi avec la Ambit 2S, sans plantage constaté. Par contre, niveau zoom… ce n’est pas la folie non plus, on en a que que trois niveaux. Par contre, une fois la navigation activée, on ne peut plus revenir sur l’écran indiquant rythme cardiaque / vitesse / distance… ou alors j’ai pas compris comment faire.

[edit] je suis un gland, on peut changer d’écran en mode navigation :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par seb2val:

[quote=« Fabien Meyer, id: 1510110, post:1, topic:133270 »]Bonjour à tous,
je suis Fabien Meyer le Community manager Suunto pour la montagne. Guide a la compagnie de Chamonix, j’ai l’opportunité de travailler avec Suunto. Ce post a pour vocation de rassembler toutes les questions autour de cette gamme de produit, de façon à apporter un maximum d’information à la communauté, ou à ceux qui seraient simplement curieux. j’utilise également Polar, et je connais bien l’interface Garmin, guidant des athlètes qui utilisent ces autres marques. Elles font toutes un excellent travail. Je ne suis pas dans une démarche commerciale, ce post a véritablement pour but d’aider la communauté et C2C autour de ces produits.
Dans un soucis d’éclaircissement de la nomenclature choisie par Suunto pour ces 2 produits, attention : l’Ambit 2s est la version light de l’Ambit 2 (pas comme chez Apple ou le S signifie que c’est le dernier produit).
Typiquement, bien qu’elle dispose des mêmes fonctions, la 2S ne dispose pas d’un capteur de pression, l’altitude est donnée par le GPS en 3D. Elle est aussi plus fine et propose moins d’autonomie. je me tiens à votre disposition.
Bien à vous.
Fabien[/quote]

Bonjour Mr Meyer,

Et bonjour à toute la communauté camptocamp !!
Actuellement propriétaire d’un Polar RS800-CX + GPS G5, je cherche à remplacer celui ci qui commence à donner des signes de fatigue après 4 ans de bons et loyaux services.
En remplacement, deux produits retiennent mon attention: Suunto Ambit 2 et Garmin 910XT

Garmin 910XT:
Devrait être renouveler prochainement (je pense) et comme toutes les garmin, a quelques problèmes de justesse avec l’affichage de la vitesse instantannée (quand on fait du fractionné court, s’est génant).

Suunto Ambit 2:
Le gros soucis ici est la pauvreté en terme de programmation des entrainements et l’impossibilité de faire des entrainements complexes.
Exemples :
20 min à 70/75% fcmax, (30s (110% vma) - 30s (10km/h)) X 30, 10 min à 70/75% fcmax
20 min à 70/75% fcmax - 20 min à 80% fcmax - 10min à 85% fcmax - 2x8 min 90% fcmax avec R=3min - 10 min à 70/75% fcmax

C’est typiquement le genre de séances que je pratique…qu’il me serait impossible de programmer à l’heure actuelle chez Suunto alors que chez Polar (logiciel polar protrainer 5), c’est un jeux d’enfants.

Qu’est ce qui bloque chez Suunto pour proposer un plannificateur d’entrainements digne de ce nom ? Ce n’est pourtant pas une chose complexe !! Est-ce quelque chose qui est dans les tuyaux pour 2013, sur les nouvelles séries Ambit 2 ?

Autre point, développer un « plug in » officiel pour le logiciel SportTracks 3 serait vraiment un plus. Autant les logiciels Polar et Garmin sont performants, autant Movescount me laisse sur ma faim. Sans à avoir à engager des frais de R&D… une parfaite intégration avec SportTracks 3 serait un réel plus.

Merci pour votre retour sur les points soulevés.

Posté en tant qu’invité par Mbh:

[quote=« Chipoz, id: 1518531, post:44, topic:133270 »]La navigation fonctionne aussi avec la Ambit 2S, sans plantage constaté. Par contre, niveau zoom… ce n’est pas la folie non plus, on en a que que trois niveaux. Par contre, une fois la navigation activée, on ne peut plus revenir sur l’écran indiquant rythme cardiaque / vitesse / distance… ou alors j’ai pas compris comment faire.

[edit] je suis un gland, on peut changer d’écran en mode navigation :P[/quote]

Comment ???

Posté en tant qu’invité par seb2val:

Bonjour,

En attendant que Mr Meyer revienne et réponde aux différents points soulevés, souvez vous si le mode « suivi de traces » est bien implémenté et facilement exploitable sur l’ambit (ou ambit 2s) ?
J’hésite avec un Garmin Foretrex 401 pour cette fonction.

Je fais beaucoup de cap (trails) et j’aimerais un outil dans lequel je puisse injecter des traces GPS pour suivre un parcours donné.
Bon nombres de sites proposent des traces téléchargeables… Bref j’ai besoin d’un outil pour explorer de nouveaux sentiers et ne pas me perdre !!

Merci pour votre retour d’expérience.

Posté en tant qu’invité par seb2val:

Bonjour,

Je viens de tomber sur une offre pour une Garmin XT 910 HRM (340 € - 50 € de remise Garmin soit 290 € fdpi). En attendant que Suunto développe un peu plus son logiciel, le Garmin qui a vu la plupart des problèmes corrigés avec les dernières màj m’accompagnera quelques temps.

sportivement

Posté en tant qu’invité par Mbh:

[quote=« seb2val, id: 1520509, post:48, topic:133270 »]Bonjour,

Je viens de tomber sur une offre pour une Garmin XT 910 HRM (340 € - 50 € de remise Garmin soit 290 € fdpi). En attendant que Suunto développe un peu plus son logiciel, le Garmin qui a vu la plupart des problèmes corrigés avec les dernières màj m’accompagnera quelques temps.

sportivement[/quote]

Perso suunto est plus au top que graminées …

Posté en tant qu’invité par pierre13:

bonjour

je me renseigne sur cette montre je n’arrive pas à trouver les réponse à ma question

si je pars 4 ou 5 jours en refuges ou sans accès à internet.

puis je enregistrer 5 jours de traces /données de 6 heures par exemple pour ensuite les transférer sur mon ordi ? .

la limite de 15 heures n’est que pour l’autonomie ou aussi pour la capacité d’enregistrement ?

on peut facilement recharger la montre mais pas forcément facilement transférer les donnés

la question subsidiaire quelle est la capacité de la mémoire (si je ne suis pas limité à 15 h) en nombre de sorties si on enregistre la trace avec un point/seconde et les autres données (altitude/ fréquence cardiaque /température… ?

question surement bête : mais a t on notre vitesse instantanée en km/h pour le vtt par exemple en affichage sur la montre ?
et 2ème question bête : la vitesse d’ascension pour le ski de rando est en m/h ? dans le temps sur mon ancienne suunto il y a longtemps c’était en m/s

merci d’avances pour vos réponses.

bonne journée

pierre

Posté en tant qu’invité par Rem451:

Bonjour,

Une personne a fait un test sur le forum « WatchuSeek »

et apparemment la mémoire de Ambit2 est de 48MB (contre 16MB pour Ambit 1) et 32MB pour Fenix par comparaison.

Suivant la taille des exercices avec et sans ceinture HR il a conclue que :
GPS 1sec, Enregistrement 10s sans HR => Max 120h
GPS 1sec Enregistremetn 1s avec HR => Max 25h

on ne conais les combinaisons intermediaires , ex
GPS 1sec Enr 10s avec HR.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn:

Bonjour Fabien Meyer,

Excusez ma question peut-être bête, mais simplement ou concrètement, ça consiste en quoi la différence entre la l’Ambit 2S et la 2? En ce qui concerne les données par GPS ou capteur de pression (précision?mise en route?).
Merci…

Je pratique les raids nature (VTT, Trail, Course d’Orientation, Kayak) et hésite entre ces deux modèles. J’avais jusqu’à présent une Garmin Forerunner 410.

Sportivement,

Jocelyn

[quote=« Fabien Meyer, id: 1510110, post:1, topic:133270 »]Bonjour à tous,
je suis Fabien Meyer le Community manager Suunto pour la montagne. Guide a la compagnie de Chamonix, j’ai l’opportunité de travailler avec Suunto. Ce post a pour vocation de rassembler toutes les questions autour de cette gamme de produit, de façon à apporter un maximum d’information à la communauté, ou à ceux qui seraient simplement curieux. j’utilise également Polar, et je connais bien l’interface Garmin, guidant des athlètes qui utilisent ces autres marques. Elles font toutes un excellent travail. Je ne suis pas dans une démarche commerciale, ce post a véritablement pour but d’aider la communauté et C2C autour de ces produits.
Dans un soucis d’éclaircissement de la nomenclature choisie par Suunto pour ces 2 produits, attention : l’Ambit 2s est la version light de l’Ambit 2 (pas comme chez Apple ou le S signifie que c’est le dernier produit).
Typiquement, bien qu’elle dispose des mêmes fonctions, la 2S ne dispose pas d’un capteur de pression, l’altitude est donnée par le GPS en 3D. Elle est aussi plus fine et propose moins d’autonomie. je me tiens à votre disposition.
Bien à vous.
Fabien[/quote]

Bonjour,

J’ai une Suunto ambit 2s et impossible de faire figurer sur movescount le cumul de la dénivelée de ma sortie.
Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider ?

merci

Salut,

Je ne suis pas arrivé non plus, en revanche, je me suis créé un compte sur Endomondo et j’y importe le GPX provenant de Movescount, ça permet d’avoir une première approximation du cumul des dénivelés. Mais pour affiner le tir, je passe par le logiciel Georando et je recale les altitudes GPS par projection sur la map 3D… mais de suite, ça devient payant…

quel est la différence entre l’ambit 2 et la garmin fenix ?

Posté en tant qu’invité par thomasB:

bonjour

est il possible de courir avec un partner virtuel ( basé sur une de nos précédentes sorties comme sur runtastic ) ou encore demandé a la montre de courir un 10KM en 40 minutes…

après une longue étude, j’ai découvert que l’ambit 2S n’est pas vraiment adapté au trai! ni au ski alpinisme (pas d’alti barométrique, pas de vitesse ascensionnelle…

http://coureurduchablais.com/2013/05/suunto-ambit-2-et-2s-ca-vaut-quoi-sur-le-papier/

un petit comparatif intéressant !

Posté en tant qu’invité par lili6985:

Bonjour,

Quand j’exporte ma trace KML sur google earth depuis mon ambit 2, je ne vois pas l’altitude. Ma trace suit le relief (je suis en parapente). Comment visualiser les vrais altitudes enregistrées?

Merci pour votre réponse.

Lili

Posté en tant qu’invité par JiFi:

Bonjour,

J’avais une polar RS800 et en ayant assez d’avoir un GPS déporté, je me suis renseigné entre la garmin 910 et l’ambit 2. Mon choix s’est porté sur la suunto. 2 choses me chiffonnent actuellement :

  1. La prise en main de movescount est assez longue et l’écriture d’applications pour du fractionné pyramidal est fastidieuse et consommatrice de beaucoup de mémoire…du coup, c’est une déception vis à vis du logiciel Polar mais je m’y étais préparé (j’ai gardé ma polar ;-)).

  2. Je viens de faire l’X-trail de Courchevel et les données enregistrées sont très éloignées de la réalité : 30,6km au lieu de 33 (10% d’erreur), 1800m de D+/D- au lieu de 2200 (20% d’erreur).
    Le fusedalti était pourtant « on ». Est-ce normal ou ai-je loupé qq chose dans le paramétrage ?

J’attends les prochaines sorties et trails pour pouvoir soit détecter de nouvelles erreurs, soit corriger le tir avec vos éventuels retours.

Slts

[quote=« Fabien Meyer, id: 1510110, post:1, topic:133270 »]Bonjour à tous,
je suis Fabien Meyer le Community manager Suunto pour la montagne. Guide a la compagnie de Chamonix, j’ai l’opportunité de travailler avec Suunto. Ce post a pour vocation de rassembler toutes les questions autour de cette gamme de produit, de façon à apporter un maximum d’information à la communauté, ou à ceux qui seraient simplement curieux. j’utilise également Polar, et je connais bien l’interface Garmin, guidant des athlètes qui utilisent ces autres marques. Elles font toutes un excellent travail. Je ne suis pas dans une démarche commerciale, ce post a véritablement pour but d’aider la communauté et C2C autour de ces produits.
Dans un soucis d’éclaircissement de la nomenclature choisie par Suunto pour ces 2 produits, attention : l’Ambit 2s est la version light de l’Ambit 2 (pas comme chez Apple ou le S signifie que c’est le dernier produit).
Typiquement, bien qu’elle dispose des mêmes fonctions, la 2S ne dispose pas d’un capteur de pression, l’altitude est donnée par le GPS en 3D. Elle est aussi plus fine et propose moins d’autonomie. je me tiens à votre disposition.
Bien à vous.
Fabien[/quote]

[quote=« pierre13, id: 1523905, post:50, topic:133270 »]bonjour

je me renseigne sur cette montre je n’arrive pas à trouver les réponse à ma question

si je pars 4 ou 5 jours en refuges ou sans accès à internet.

puis je enregistrer 5 jours de traces /données de 6 heures par exemple pour ensuite les transférer sur mon ordi ? .

la limite de 15 heures n’est que pour l’autonomie ou aussi pour la capacité d’enregistrement ?

on peut facilement recharger la montre mais pas forcément facilement transférer les donnés

la question subsidiaire quelle est la capacité de la mémoire (si je ne suis pas limité à 15 h) en nombre de sorties si on enregistre la trace avec un point/seconde et les autres données (altitude/ fréquence cardiaque /température… ?

question surement bête : mais a t on notre vitesse instantanée en km/h pour le vtt par exemple en affichage sur la montre ?
et 2ème question bête : la vitesse d’ascension pour le ski de rando est en m/h ? dans le temps sur mon ancienne suunto il y a longtemps c’était en m/s

merci d’avances pour vos réponses.

bonne journée

pierre[/quote]

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par la réponse qui sera (je l’espère) donnée à la demande de Pierre.

Je crois qu’une des vocations de l’Ambit 2, c’est l’expédition en altitude. Et bien souvent, on se retrouve plusieurs jours sans accès à Internet.

Il faut donc pouvoir transférer les données enregistrées si on ne veut pas les écraser, faute de mémoire.

Cette question est ouverte sur le site MySuunto sans réponse à ce jour (sous le titre Offline Data Transfer).
D’autres recherches sur le net ne donnent pas satisfaction.
Il semblerait (mais je n’ai pas testé), qu’il soit possible de transférer les données de Ambit 2 vers un PC/Mac offline avec MovesLink 2 qui va donner un avis d’échec de transfert vers MovesCount. Dans un deuxième temps, en faisant un nouveau transfert avec Ambit 2, une fois en ligne, MovesLink2 va effectivement transférer les données vers MovesCount.

Si j’ai le courage, je vais tenter l’expérience.

Je pars pour un trek d’une semaine en décembre. J’aimerais idéalement avoir ma trace complète :slight_smile:

Dans un monde idéal, Suunto devrait proposer une clef USB afin de télécharger l’historique (en mémoire tampon) et ensuite pouvoir charger cette clef sur MovesLink -> MovesCount. Ca permettrait d’éviter d’emporter un ordinateur ou une tablette en trek.