[quote=« pierre13, id: 1523905, post:50, topic:133270 »]bonjour
je me renseigne sur cette montre je n’arrive pas à trouver les réponse à ma question
si je pars 4 ou 5 jours en refuges ou sans accès à internet.
puis je enregistrer 5 jours de traces /données de 6 heures par exemple pour ensuite les transférer sur mon ordi ? .
la limite de 15 heures n’est que pour l’autonomie ou aussi pour la capacité d’enregistrement ?
on peut facilement recharger la montre mais pas forcément facilement transférer les donnés
la question subsidiaire quelle est la capacité de la mémoire (si je ne suis pas limité à 15 h) en nombre de sorties si on enregistre la trace avec un point/seconde et les autres données (altitude/ fréquence cardiaque /température… ?
question surement bête : mais a t on notre vitesse instantanée en km/h pour le vtt par exemple en affichage sur la montre ?
et 2ème question bête : la vitesse d’ascension pour le ski de rando est en m/h ? dans le temps sur mon ancienne suunto il y a longtemps c’était en m/s
merci d’avances pour vos réponses.
bonne journée
pierre[/quote]
Bonjour à tous.
Je suis très intéressé par la réponse qui sera (je l’espère) donnée à la demande de Pierre.
Je crois qu’une des vocations de l’Ambit 2, c’est l’expédition en altitude. Et bien souvent, on se retrouve plusieurs jours sans accès à Internet.
Il faut donc pouvoir transférer les données enregistrées si on ne veut pas les écraser, faute de mémoire.
Cette question est ouverte sur le site MySuunto sans réponse à ce jour (sous le titre Offline Data Transfer).
D’autres recherches sur le net ne donnent pas satisfaction.
Il semblerait (mais je n’ai pas testé), qu’il soit possible de transférer les données de Ambit 2 vers un PC/Mac offline avec MovesLink 2 qui va donner un avis d’échec de transfert vers MovesCount. Dans un deuxième temps, en faisant un nouveau transfert avec Ambit 2, une fois en ligne, MovesLink2 va effectivement transférer les données vers MovesCount.
Si j’ai le courage, je vais tenter l’expérience.
Je pars pour un trek d’une semaine en décembre. J’aimerais idéalement avoir ma trace complète
Dans un monde idéal, Suunto devrait proposer une clef USB afin de télécharger l’historique (en mémoire tampon) et ensuite pouvoir charger cette clef sur MovesLink -> MovesCount. Ca permettrait d’éviter d’emporter un ordinateur ou une tablette en trek.