Nouvelle salle de bloc sur grenoble

Posté en tant qu’invité par eric:

Voila, je cherche juste quelques infos sur cette nouvelle salle… savoir où elle sera, et si quelqu’un a de vrai info… Je parle pas de A bloc, ni de EV 1 et 2, ou du déménagement de la salle EV de Fontaine, mais bien d’une autre salle, une vrai salle de pan comme celles de Villejuif à Paris, Casamur à Clermont, ou la superbe salle du nord de Toulouse, …
Meric pour les news.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

J’avais entendu parler du grand site Bouchayer (au bout du cours Beriat, mais après je n’en ai jamais plus entendu parler!

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

La salle est à Echirolles est s’appelle Planete Bloc. Le site ouèb qui va bien est ici même : http://www.planete-bloc.com/ :wink:

Posté en tant qu’invité par Ertape:

trop de monde deja sur gre ça va etre la guerre entre les salles!!!

Posté en tant qu’invité par marco:

et elle est ouverte ou pas???
parce que sur le site, j’ai pas l’impression quelle le soit.

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Guerre commerciale = saine concurrence dit-on généralement

Moi je dis pourquoi pas, au moins ça permet de choisir!

En effet sur Grenoble (mur privés):
une petite salle encordée et un petit pan: Espace Fontaine
une grande salle encordée et un minuscule pan: Espace SMH
une petite salle de pan (voire même de « bloc ») : Ablok
une grande salle de pan (ou de bloc?): la nouvelle salle

Ca se tient, maintenant reste à voir si les grenoblois changent leurs habitudes ou pas, et s’ils veulent payer ou pas.

Sinon il y a tjrs des murs publics:
Grenoble berthe de boissieux (joli mur)
Echirolles gymnase terray (beau mur)
Voiron lycée buisson (très gros mur)
Crolles la marelle (joli mur)
Villard Bonnot lycée (grand mur scolaire)
les deux murs et pan de la fac de Grenoble (assez moyen)

A partir de quand cette nouvelle salle ouvre t-elle?

Posté en tant qu’invité par Nicko38:

salut à tous,

En effet, il s’agit bien d’une nouvelle salle de bloc !

Dans le même style qu’Antrebloc (à Paris) pour ceux qui connaissent.

L’ouverture est prevue pour la fin du mois de janvier (à priori le 31 !

Au programme: des profils dans tous les sens, des volumes, de l’espace pour grimper, respirer et … chuter (sans risquer d’ecraser quelqu’un !) et quelques bonnes surprises …

RDV donc le 31 pour les « happy hours » de Planète Bloc.
Toutes les infos sur:
www.planete-bloc.com

Posté en tant qu’invité par eric:

Ah enfin une bonne nouvelle, les rumeurs étaient donc bien fondées. Suis bien content, enfin si cette salle est vraiment du même style qu’antrebloc… il manquait réellement une vraie salle de pan sur grenoble, A block est vraiment typé entrainement, pas du tout ludique, aucun moyen de créer ses blocs, pas de hauteur, bref ça plait pas forcément à tout le monde… Je ne pense donc pas qu’il y aura concurence, mais un choix entre deux salle qui ne ressembleront pas du tout (enfin j’espère).

Posté en tant qu’invité par bobo:

pas de hauteur???. j’espére qu’il ny auras pas non plus des plafond a 10m de haut!!! si tu tombe c’est moyen!!!

@+++

Posté en tant qu’invité par Ertape:

"joli mur " berthe de poissieux oula la ya du souci a ce faire !!! 5 cm de crasse sur les prises c vrai c agréable ça abime pas les doigts!!
Au passage just pour dire qu’il y aura le chp de france de diff et de vitesse sur le nouveau mur a Echirolles le 6 et/7 avril 2007 pour ceux qui ne sont pas encore au courant
réserver ces 2 j ça va etre du grand spectacle !!
@+

Bon apparement elle ouvre ce WE cette fameuse salle ! Je suis impatient de voir ca tiens.

Posté en tant qu’invité par franck:

pas de problème pour la hauteur … je ne suis pas un foudre de guerre dès que mes pieds quittent le sol et là je n’ai eu aucun pb meme après une chute à plat dos sur le matelas qui en fait est juste moelleux à souhait … ça surprend certes.
Pour la salle vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin pas trop quand m^me, ça mérite le coup d’oeil) les blocs sont top, il y a de l’espace (, les ouvreurs des blocs sont variés et de niveaux très différents, donc c’est pour tout le monde même pour les pitits nenfants … c’est pour toute la famille . Nico (un pote, vous l’aurez compris), est super sympas , ouvert, acceuillant etc … génial quoi … Bon , si vous avez la chance d’être dans le coin allez y moi j’habite à 500 km et franchement j’ai les boules de ne pas avoir ça près de chez moi … j’ai juste fait le déplacement pour aider à visser les prises … et j’ai eu du mal à repartir …
bandes de veinards les grenoblois.
ps: pas de comparaison à faire avec antrebloc … les deux sont géniales … et différentes.
Vous ne trouverez pas la grande inclinaison avec matelas qui suit la pente chez Nico, par contre on était une vingtaine pour ouvrir et on ne se voyait pas … les blocs sont disposés de telle manière , ça crée une telle ambiance qu’on se serait cru ,excusez moi du peu … (aie ça va faire grincer ) dans une certaine forêt parisienne …
bon je stoppe … bonne grimpe à tous.

En un mot : enorme !