Nouvelle salle bloc vers Marseille

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Ça bouge dans le coin en ce moment!
L’info est officielle, une nouvelle salle de bloc voit le jour prés de Marseille. Elle sera située à Vitrolles en face l’Aéroport.
Ouverture prévu cet été. Son petit nom: Bloc’n’roc.

Posté en tant qu’invité par max11:

yeah yeah très intéressant tout ça !! Mais on en veut une dans le centre de marseille aussi !!

T’as des infos sur la date d’ouverture .?

Il doit y avoir confusion avec le mur que compte ouvrir le cub montagne du Comité d’Entreprise d’Eurocopter non ?

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Non non, y a pas confusion, c’est bien une salle privé. Effectivement, Eurocopter fait sa SAE mais je crois que c’est un mur à corde.
Pour l’ouverture certainement juillet/août.
Les travaux ont commencés et si le Boss a le temps de passer sur C2C peut-être qu’il nous en dira plus.

C’est bien ça! la salle n’a rien à voir avec le futur mur du complexe sportif d’Eurocopter.
L’ouverture devrait avoir lieu d’ici le début de l’été!
Elle se situe devant l’aéroport et les travaux viennent de commencer!

Cool, on peut avoir des infos? superficie, hauteur des blocs? Qui c’est qui va ouvrir?

Enfin une alternative à Grimper Aix… en attendant la nouvelle salle à marseille.

Tant qu’il y a une ouverture entre 12 et 14h à des prix attractifs, moi j’y vais.

Je commence à avoir un peu en travers de la gorge les prix d’Altissimo Marseille, alors que je n’y vais qu’entre midi et deux, je dois payer un abonnement normal puisque leur happy hour commence à 14h00 :confused: :mad: :mad: :mad:

Donc travaillez bien les prix !

Posté en tant qu’invité par societe:

http://www.societe.com/societe/bloc-n-roc-salle-d-escalade-750536880.html

Posté en tant qu’invité par lesartitist:

Du coté de l’aéroport !
Ce qui est marrant à Marseille c’est que pour beaucoup aller à la salle prend plus de temps que se retrouver au pied des voies…

encore plus quand on étudie à luminy ! :smiley:

Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion, conformément à la charte.

La vie dans le Sud ne se résume pas à Marseille.
Vitrolles / Marignane est un vrai bassin d’emploi, et créer une salle de bloc à cet endroit ne semble pas être une idiotie.

L’ouverture d’une salle d’escalade est une bonne chose dans les environs, cela évitera les trop fortes affluence qu’on peut voir certains jour.

Pur ce qui est des gens qui préfèrent aller en salle plutôt que dans les calanques, ils ont leur raisons, je ne m’en plaints pas.

Posté en tant qu’invité par péquinoie:

super, voilà une bonne nouvelle :slight_smile:
parceque les altinazes…enfin mon silence en dira bien plus sur ce que j’en pense !

vivement l’ouverture :smiley:

.

Le problèmes des falaises dans la région c’est qu’il y a presque toujours au moins 30-40 min de marche d’approche, tu rajoutes les embouteillages, et tu te rends vite compte que pour grimper après le taf en extérieur il faut attendre les trés longues journées.

Alti est une salle à corde donc pas grand chose à voir…

C’est vrai qu’Alti a déçu bcp de monde (dont moi). Pas assez de lignes en têtes, pas assez de dévers, ouverture bof bof (mais qui semble s’améliorer…), trop chaud l’été, trop froid l’hiver…
A tel point qu’avec la corde je préfère grimper à la BAG…

Pour la nouvelle salle de bloc à vitrolles, le point crucial sera l’ouverture et le renouvellement des blocs ! J’espère de tout coeur que ça ne sera pas une salle de fitness déguisé mais bien une salle par des grimpeurs pour des grimpeurs (si les repsonsables m’entendent…)

Posté en tant qu’invité par zoolch:

Un projet de salle à corde + espace pan est bien avancé à Decath Bouc Bel air…
Vivement une salle à aix-en-provence…aux abords et là ce sera quadrillé

.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Ah l’ouverture à Grabels… :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

[quote=« zoolch, id: 1369814, post:15, topic:121424 »]Un projet de salle à corde + espace pan est bien avancé à Decath Bouc Bel air…
Vivement une salle à aix-en-provence…aux abords et là ce sera quadrillé[/quote]

Ca c’est très intéressant ! Tu sais à quel stade ça en est ?

Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo en cours de discussion, conformément à la charte.

Posté en tant qu’invité par picsousou:

[quote=« Alexandre, id: 1369997, post:16, topic:121424 »]

[quote=« alexmars, id: 1369360, post:14, topic:121424 »]C’est vrai qu’Alti a déçu bcp de monde (dont moi). Pas assez de lignes en têtes, pas assez de dévers, ouverture bof bof (mais qui semble s’améliorer…), trop chaud l’été, trop froid l’hiver…
A tel point qu’avec la corde je préfère grimper à la BAG…[/quote]
Avis absolument perso, même si je comprends tes arguments :

Entièrement d’accord pour le manque de voies en tête, d’après l’équipe cela devrait se corriger avec l’extension du mur dont les travaux commencent bientôt.

Plutôt que le manque de dévers, je suis pour ma part content de ne pas avoir les avant-bras fracassés en 10 mn et de pouvoir travailler la conti pendant de longues séances et de nombreuses voies, verticales ou en léger dévers, pas de vraie dalle (Dommage ?). 16m de haut, c’est bien plus long que la moyenne des sections dures qu’on rencontre en falaise. Pour ma part j’en ressens clairement le bénéfice quand je sors. Bref, question de niveau, je pense. Mais la majorité des grimpeurs n’est pas dans le 8. Ni même dans le 7.

Les ouvertures, c’est très subjectif. Pour avoir connu d’autres salles, Altissimo de Mtp entre autre, j’apprécie celles d’ici. Souvent techniques, pas traumatisantes (mes épaules peuvent en témoigner !) et parfois ludiques, si si. Mais je ne peux parler que jusqu’au 7a/b. Au dessus, pas d’idée. Rien à voir avec les bourinades basiques de Grabels par exemple. Je le répète : avis perso.

Chaud et froid ? Je le craignais aussi il ya quelques mois. Premier hiver passé, bilan : pas de problème. Un peu dur seulement pendant les quelques jours de gel intense, mais vraiment supportable sinon. Attendons les premiers cagnards.

Mateur d’abîmes, question prix, ça me coûte 300 euros pour l’année, soit 25 euros par mois, je trouve ça acceptable. Mais c’est vrai que mes horaires me permettent le Happy Hour.

Et en plus le café est bon (capital !). Et à 20mn de chez moi. Donc ça me convient bien et je n’irai pas vous surpeupler une nouvelle salle de pan.
Bon, après tout, Marseille c’est la 2ème ville de France, il serait temps que le parc de SAE soit à la hauteur, pour tous les goûts et tous les niveaux.[/quote]

Altissimo vise une certaine clientèle (celle qui correspond à une bonne majorité des pratiquants). Ce que tu dis indique que tu es en plein dedans, donc c’est une salle qui te plait. Le problème est qu’une vraie bonne salle correspond aux attentes de tous les grimpeurs, pas qu’à des cibles commerciales !! En plus le prix est extrèmement élevé (300€ pour les heures creuses, c’est un truc de fou quand même), pas de respect des autres acteurs professionnels de ce sport (pas de tarif pro, pas de tarif groupe). Bref, Altissimo c’est 100% business, 0% passion !

.