Posté en tant qu’invité par picsousou:
[quote=« Alexandre, id: 1369997, post:16, topic:121424 »]
[quote=« alexmars, id: 1369360, post:14, topic:121424 »]C’est vrai qu’Alti a déçu bcp de monde (dont moi). Pas assez de lignes en têtes, pas assez de dévers, ouverture bof bof (mais qui semble s’améliorer…), trop chaud l’été, trop froid l’hiver…
A tel point qu’avec la corde je préfère grimper à la BAG…[/quote]
Avis absolument perso, même si je comprends tes arguments :
Entièrement d’accord pour le manque de voies en tête, d’après l’équipe cela devrait se corriger avec l’extension du mur dont les travaux commencent bientôt.
Plutôt que le manque de dévers, je suis pour ma part content de ne pas avoir les avant-bras fracassés en 10 mn et de pouvoir travailler la conti pendant de longues séances et de nombreuses voies, verticales ou en léger dévers, pas de vraie dalle (Dommage ?). 16m de haut, c’est bien plus long que la moyenne des sections dures qu’on rencontre en falaise. Pour ma part j’en ressens clairement le bénéfice quand je sors. Bref, question de niveau, je pense. Mais la majorité des grimpeurs n’est pas dans le 8. Ni même dans le 7.
Les ouvertures, c’est très subjectif. Pour avoir connu d’autres salles, Altissimo de Mtp entre autre, j’apprécie celles d’ici. Souvent techniques, pas traumatisantes (mes épaules peuvent en témoigner !) et parfois ludiques, si si. Mais je ne peux parler que jusqu’au 7a/b. Au dessus, pas d’idée. Rien à voir avec les bourinades basiques de Grabels par exemple. Je le répète : avis perso.
Chaud et froid ? Je le craignais aussi il ya quelques mois. Premier hiver passé, bilan : pas de problème. Un peu dur seulement pendant les quelques jours de gel intense, mais vraiment supportable sinon. Attendons les premiers cagnards.
Mateur d’abîmes, question prix, ça me coûte 300 euros pour l’année, soit 25 euros par mois, je trouve ça acceptable. Mais c’est vrai que mes horaires me permettent le Happy Hour.
Et en plus le café est bon (capital !). Et à 20mn de chez moi. Donc ça me convient bien et je n’irai pas vous surpeupler une nouvelle salle de pan.
Bon, après tout, Marseille c’est la 2ème ville de France, il serait temps que le parc de SAE soit à la hauteur, pour tous les goûts et tous les niveaux.[/quote]
Altissimo vise une certaine clientèle (celle qui correspond à une bonne majorité des pratiquants). Ce que tu dis indique que tu es en plein dedans, donc c’est une salle qui te plait. Le problème est qu’une vraie bonne salle correspond aux attentes de tous les grimpeurs, pas qu’à des cibles commerciales !! En plus le prix est extrèmement élevé (300€ pour les heures creuses, c’est un truc de fou quand même), pas de respect des autres acteurs professionnels de ce sport (pas de tarif pro, pas de tarif groupe). Bref, Altissimo c’est 100% business, 0% passion !