Posté en tant qu’invité par Nanard déchaîné:
Nous avons appris de source sûre que notre cher ministre de l’ intérieur travaillait sur une loi visant à réduire les accidents en montagne.
Un des articles de cette loi prévoirait que toute personne de plus de 40 ans devrait passer une visite médicale pour aller en montagne. Faute de quoi, en cas d’ accident, elle serait hors-la loi et ne pourrait bénéficier de la gratuité des secours.
Ce projet de loi porte aussi sur l’ alcool, le montagnard ne devra pas avoir un taux d’ alcoolémie supérieur à 0.50 g , il ne devra pas fumer de cannabis, tout contrevenant sera passible d’ une amende et même de prison !
Je n’ ai pas tous les articles en tête, mais le gouvernement est en train d’ élaborer un code de la montagne au même titre que le code de la route.
Ils espèrent faire passer la pilule avec l’ argument de l’ embauche, des postes de policiers de la montagne vont être crées pour faire respecter la réglementation.
Mais qu’ en est-il de notre droit le plus fondamental : LA LIBERTE ?
Il faut réagir avant que ce soit trop tard ! Nous sommes un certain nombre de personnes à avoir écrit une lettre au ministre pour dénoncer ce projet.
Nous vous invitons à faire comme nous, si vous êtes contre.