Nouvelle règlementation

Posté en tant qu’invité par Nanard déchaîné:

Nous avons appris de source sûre que notre cher ministre de l’ intérieur travaillait sur une loi visant à réduire les accidents en montagne.

Un des articles de cette loi prévoirait que toute personne de plus de 40 ans devrait passer une visite médicale pour aller en montagne. Faute de quoi, en cas d’ accident, elle serait hors-la loi et ne pourrait bénéficier de la gratuité des secours.

Ce projet de loi porte aussi sur l’ alcool, le montagnard ne devra pas avoir un taux d’ alcoolémie supérieur à 0.50 g , il ne devra pas fumer de cannabis, tout contrevenant sera passible d’ une amende et même de prison !

Je n’ ai pas tous les articles en tête, mais le gouvernement est en train d’ élaborer un code de la montagne au même titre que le code de la route.

Ils espèrent faire passer la pilule avec l’ argument de l’ embauche, des postes de policiers de la montagne vont être crées pour faire respecter la réglementation.
Mais qu’ en est-il de notre droit le plus fondamental : LA LIBERTE ?

Il faut réagir avant que ce soit trop tard ! Nous sommes un certain nombre de personnes à avoir écrit une lettre au ministre pour dénoncer ce projet.

Nous vous invitons à faire comme nous, si vous êtes contre.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Grimper en Suisse pays de libertés :wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tu peux nous montrer des textes officiels confortant ton infos ?

quoiqu’avec la bande de pourris au gouvernement plus rien ne m’étonne de leur part ?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Viva la révolution,le chichon et le pinard !!!

YYYYYYYYYHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEE !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Moi je suis pour, même on devrait carrément interdire la montagne aux plus de 40 ans (attends…; heu non, disons 50 pour l’instant) et interdire le pinard (attends… heu non, disons le mauvais pinard) et aussi interdire les accidents, ça oui, ca serait bien: voilà: il faut interdire les accidents. Et tout accidenté, comme punition, serait obligé de se faire soigner. Serait obligé d’être secouru, par hélico si besoin était. La révolution, j’vous dis!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca sent le troll…
Comme Pastriste, j’attends la source d’info ?

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, j’men fou, je me cacherai dans l’Oisans sauvage pas loin de la « grande dame » (je cite pas de nom pour pas griller ma couverture)…

:wink:

Ben le MEIJISTE (et merde…jsuis grillé)

En même temps faut bien payer pour les secours… je propose que paris match couvre les frais… hé hé hé… :wink:

Y’a une cachette super derrière la petite brèche (Joseph Turc?) située en face sud au sommet de la pente de neige qui fait suite à la rimaye du Doigt de Dieu. Bivouac 4 étoiles luxe avec vue sur la mer (de nuages), paravent naturel, WC privatifs.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

y’a l’ascenseur, ou faut prévoir le noeud auto-bloquant??

Ouais, mais tu le cache où le pinard, il y a assez de place ???

Ou des jumars ??

yes, et en plus c’est réfrigéré

ascenseur, pas vu à ce jour… noeud auto-bloquant inutile, les pierres qui entourent ce magnifique emplacement de bivouac sont là pour parer à toute chute éventuelle. Noctambules s’abstenir, ou bien prévoir un parachute…

TU VEUX PAS REFROIDIR MON BORDEAUX, J’ ESPERE ???

( j’ ai mis en majuscules pour représenter mon courroux et mon desarroi… )

Y’ a de la place pour combien?

Sinon, je t’ invite au Ramu, on y a dormi avec ma Sylvie l’ année dernière…
Hummmmmm, je te raconte pas le plaisir, il n’ y avait… RIEN !!!

Le pied total…

Rôôôôôôôhhhh lui… et si c’est du blanc?? d’abord j’ai dit « réfrigéré »…

Ramu?? kekçekça?? Un jeu de cartes? Un personnage de Marcel Pagnol? Une marque?

Alors " Château Carbonnieux " ou " Château Cabannieux "( c’ est pas les mêmes malgrè leur noms très proches ).

Miamm, Gou Glou, Hips!!! et Chouette !!

Vive La Meeeeeiiijgjjjeee…

Glups…

Voyou, va !!!

Posté en tant qu’invité par Nanard déchaîné:

Dîtes donc les gars, un peu de sérieux!
Vous n’ avez pas l’ air de vous sentir bien concernés par les nouvelles mesures qui pourraient entrer en vigueur prochaînement.
Chercher des planques pour vos bouteilles d’ alcool est une réaction un peu primaire.
Mieux vaut s’ attaquer au fond du problème et faire en sorte que la loi ne passe pas