Nouvelle règlementation

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Le fond, c’ est le problème et ça s’ appelle la lie !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

Quand on est si près de se coucher, on écrit plutôt « lit »…

Nanard déchaîné a écrit:

une
réaction un peu primaire.

En même temps, c’est mon boulot… alors faut trop m’en demander, hein?

jc a écrit:

En même temps, c’est mon boulot… alors faut trop m’en
demander, hein?

Oups, « faut PAS trop m’en demander »…

Posté en tant qu’invité par yann:

j aimerais bien avoir des infos sur ces projets de lois
infos ou intox ?

Posté en tant qu’invité par Gilbert Sedman:

L’interdiction des batons pour la randonnée pédestre est également à l’étude.

Un enquête ménée conjointement avec la FFRP et MW a montré que l’utilisation des batons n’était pas anodine et représentait certains dangers, à la fois pour le pratiquant (risque d’envoyer des pierres dans les pentes raides, risque de chute en cas de repli brutal d’un baton télescopique, blessures entre randonneurs lors de la manipulation des batons, rayures sur les carrosseries des véhicules sur les parkings) et pour le milieu naturel (accelération de l’érosion, atteintes à la flore, le baton étant le plus souvent planté en dehors du sentier lorsque celui-ci est étroit).

Cette interdiction ne deviendrait effective qu’au printemps 2007, mais les fabriquants d’équipement de sport ont dors et déjà prevu de réagir vivement, compte tenu du manque à gagner que leur procurerait cette mesure.

Le ministre a annoncé que dans un premier temps cette interdiction ne s’appliquerait pas aux pratiques hivernales. La FFME, trop occupée à mesurer l’épaisseur des tapis de sol dans les SAE, n’a pas encore réagi.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut, toi aussi on te surnomme Nanard? :wink:

Juste au cas où, j’ai fait des recherches rapides concernant cette hypothétique nouvelle règlementation un peu tirée par les cheveux…mais je n’ai rien trouvé! si ce n’est pas un troll, précise tes sources, afin que le post ne se transforme pas en avalanche de rigolade!

franchement, c’est sérieux?

Posté en tant qu’invité par Gilbert Sedman:

Enfin, apprenant que nombre de randonneurs oubliaient leurs batons au sommet, à un col, ou lors d’une pause, le ministre aurait prononcé la phrase suivante :
« Vous en perdez de ces choses en montagne, c’est dingue ! »

Posté en tant qu’invité par (faux)X@v:

Fou, ce ministre, c’ est dingue !

Posté en tant qu’invité par Nanard déchaîné:

Oui mon surnom est Nanard, diminutif de Pinard.
Ces infos me viennent du cousin de la belle soeur d’ un ami qui travaille au gouvernement.
Comme beaucoup de projets de loi aujourd’ hui (voir le CPE), on ne divulgue l’ information qu’ une fois que la loi est applicable.
Cette loi devrait sortir pour l’ été 2007, on devrait en entendre parler officiellement assez prochaînement, mais j’ ai bien peur qu’ à ce moment, ce soit trop tard.
Profitez bien de votre été 2006, ce sera l’ été de vos dernières beuveries en montagne, avant la grande répression. Après, ce sera tolérance 0.
Les petits malins comme jc ou AlbanK qui veulent cacher des bouteilles en montagne ne pourront pas échapper aux contrôle d’ alcootest qui pourront être effectués à tout moment. Et les gendarmes, en général, ont l’ oeil, ils sauront repérer les montagnards qui sont suceptibles de frauder sur cet article de la loi.

Posté en tant qu’invité par Fil Ô mène:

Je pense qu’il serait souhaitable que le gouvernement français planche sur une loi qui Interdise d’Interdire !

Quel pied !

Posté en tant qu’invité par X@v (un autre faux):

on trouve de ces trolls sur ce forum, c’est dingue !!

en plus y’en a plein qui marchent, le pied !!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Nanard déchaîné a écrit:

Ces infos me viennent du cousin de la belle soeur d’ un ami qui
travaille au gouvernement.

Tu pourrais lui demander ce qu’il en est des priorités ?

Par exemple, si un raquettiste dont le PATC dépasse 90 Kg croise à la descente un collant-pipette de moins de 50 Kg qui monte, qui sort de la trace ?

Par ailleurs, qu’en est-il de l’argent récolté avec les alcootests ?
Ne serait-ce pas l’occasion de boucher le trou de la sécu ?

Posté en tant qu’invité par 7konroyal:

Voila une bonne chose ,je suis d’accord à 100% avec ce projet de loi

Posté en tant qu’invité par Francois:

l’Urbain a écrit:

Par ailleurs, qu’en est-il de l’argent récolté avec les
alcootests ?
Ne serait-ce pas l’occasion de boucher le trou de la sécu ?

Il paraît qu’il servira à supprimer les cons.
Mais de source généralement bien informée, il paraît aussi que ce sera largement insuffisant.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

à qui le dis-tu …

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Si ils suppriment les cons …qui vas payer …!?

Posté en tant qu’invité par pascal:

la sécu…

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Avec quels sous ? pas celui des cons y en aura plus

Posté en tant qu’invité par Ledahu:

Gilbert Sedman a écrit:

L’interdiction des batons pour la randonnée pédestre est
également à l’étude.

Cette interdiction ne deviendrait effective qu’au printemps
2007, mais les fabriquants d’équipement de sport ont dors et
déjà prevu de réagir vivement, compte tenu du manque à gagner
que leur procurerait cette mesure.

Faut pas s’affoler trop vite, l’interdiction sera progressive : en 2007, la loi n’interdirait que le bâton gauche (ou droit pour les gauchers) …