Nouvelle région Verdon, modification Calanques et autres régions

Bonjour à tous,

On en a parlé sur la discussion de la réorganisation du Verdon:

Il serait bienvenu de créer une région « Gorges du Verdon »:

Il faudrait valider le contour exact: simplement les gorges, ou tout le Parc National ?

Des avis ?

A été soulevé la question de reprendre le contour des Calanques en prenant celui du PN (plus large au N). Des avis ?

Question bonus: voyez-vous une région qui mériterait d’être créée ?

Pour éviter de jongler sur les 2 fils, je vais reprendre ici ce que je proposais sur l’autre fil

Difficile de répondre, sans bien cerner les subtilités de la fonction « Région » mais on va essayer.

  • Je laisserai ainsi finalement
    [J’ai créé depuis, la zone « St Cyr » au N. Sur cette fiche je renvoi un lien vers la région calanques pour avoir accès aux infos, réglementations …
    Inversement sur la région calanques, il est précisé ( + lien) qu’une zone au N existe, bien qu’elle ne soit pas comprise dans la région c2c.
    J’ai envie de dire que ça devrait suffire ainsi. Ça éviterait de passer du temps à changer le contour de la région et garderait la délimitation « calanques » qui est dans l’esprit de tous.]
  • favorable
  • ok pour ton contour (gorges) , avec Aiguines à ajouter

En revanche, je ferais modifier la barre de recherche C2c ( inclure région) afin que l’utilisateur qui tape « verdon » ou " calanques" ou … tombe directement sur la page de présentation où se retrouve toutes les infos. Il peut ensuite d’ici, balayer l’arborescence des sites à sa guise.

1 Like

Suggestion: Les gorges du verdon comprennent les basses gorges. Si c’est juste le Grand Canyon, il faut l’appeler ainsi.

OK, je crois que comme pour les Calanques, l’idée est de se concentrer sur la zone de pratique de l’escalade. Je n’ai jamais grimpé dans le secteur, et n’ai donc pas de topo: je ne sais pas quelles sont les appellations usités. Si quelqu’un peut apporter des précisions …