Posté en tant qu’invité par Grimpe:
Pour la première fois les grimpeurs vont bénéficier d’un magazine exclusivement dédié au matériel grâce au premier guide matos d’EscaladeMag…qui arrive dans les salles, clubs et shops…J’ai hâte de lire !!
Pour la première fois les grimpeurs vont bénéficier d’un magazine exclusivement dédié au matériel grâce au premier guide matos d’EscaladeMag…qui arrive dans les salles, clubs et shops…J’ai hâte de lire !!
et ce sera aussi pertinent que le « guide chausson » de grimper… ? :rolleyes:
J’espère que ce numéro sera pertinent, en tout cas, ils disent présenter des produits qu’on trouve facilement en shop…espérons effectivement que ça sera utile pour renouveler mon matos
Posté en tant qu’invité par matos:
La première question à se poser concerne avant tout l’opportunité de renouveler son matos. C’est le moins chers et le plus simple.
Hormis pour les consommables à renouveler tous les ans (chaussons/cordes), il n’y a guère de raison de trop s’embêter. De toutes façons, il n’y a rien de bien nouveau sur le marché. Les quelques « innovations » récentes en escalade sportives n’apportent quasiment rien.
Par ailleurs, on peut se poser la question de la pertinence d’un guide matériel dans un magazine « gratuit ». J’imagine que tous le matos va être tip top pour ne pas froisser un annonceur.
En France, le catalogue du Vieux Campeurs est probablement le meilleur guide matos du marché.
On peut effectivement se poser la question même si le fait que le magazine soit gratuit ou payant ne change pas grand chose à mon avis…Et pour le Vieux, il ne présente que les produits qu’il référence…
Dans tous les cas, attendons, de bonnes surprises peuvent arriver…parfois
Posté en tant qu’invité par sebleau:
sauf que souvent il y a un lien étroit entre le commentaire du vieux et la description catalogue du fabricant !! :lol:
seb
Peut-être pas tous les ans quand même…
Posté en tant qu’invité par matos:
Ben oui, c’est exactement comme dans tous les magazines.
Sauf que le catalogue du Vieux
Il y a des erreurs dans le catalogue du Vieux, les commentaires ne sont pas toujours au top, mais ce n’est pas pire que les magazines.
Certes. Le Vieux n’a pas tout le matos disponible sur la planète. Mais, c’est très largement suffisant pour 99% des pratiquants (voir 99,9%).
En escalade sportive, qu’elles sont les produits intéressants qui ne serait pas le catalogue du Vieux ? De toutes façons à moins d’habiter en Rhône-Alpes et de bien connaitre les bons shops, je te souhaite bien du courage pour trouver du matos dans un magasin qui ne serait pas dans le catalogue du Vieux (hormis les produits Décathlon).
:lol: :lol: :lol:
C’est vrai qu’il y en aura certainement plus dans escalade mag