Nouvelle petite énigme

Vous êtes seuls. Il s’agit de faire un Rappel de 20m pour arriver au sol depuis un relais et de ne pas laisser de matériels. Vous disposez d’une corde de 20 m
Sauts (gros blocs pointus en bas) et désescalade (9b mini) pas possible. Pas de points intermédiaires non plus.
Matériels dipos: descendeur et mousqueton a vis, baudrier, vache, Sac à dos plein de vivres.

Cette technique vous dépannera peut être un jour :wink:

tu passes la corde dans le relais, fais une queue de vache en bout de corde et attache ton sac à cette queue de vache.
tu descends sur le brin, la corde est bloquée au relais. Arrivé en bas, quand tu laches la corde, le sac tombe et tire la corde…

Posté en tant qu’invité par sacàbouffe:

[quote=niavlys]tu passes la corde dans le relais, fais une queue de vache en bout de corde et attache ton sac à cette queue de vache.
tu descends sur le brin, la corde est bloquée au relais. Arrivé en bas, quand tu laches la corde, le sac tombe et tire la corde…[/quote]
t’es trop trop fort!
explosé de rire tellement ça m’a plu, c’est beau un être humain qui pense !
c’est une solution géniale mais si t’as des bouteilles de blanc bonjour le desarroi !!

Bravo! Vous êtes trop rapides
c’est un peu le problème pour le blanc, il vaut mieux le boire avant le poids des bouteilles devrait suffire…

Magnifique ! J’applaudis.
C’est une bonne idée Math de nous faire partager ces astuces.
Si tu en as d’autres dans le tuyau…

Superbe!

Je m’imaginais dépiauter les bretelles du sac pour rallonger la corde… :wink:

Et moi de me faire un brin de rappel avec la peau du saucisson.

méthode utilisé en canyoning car on tonche des cordes de temps en temps

???

Je suppose qu’il veut dire abimer…

dans le même style, mais la technique du sac n’est pas utilisable dans ce cas :
Vous vous trouvez en haut d’une falaise de 40 mètres. Vous avez une corde de 30 mètres. Il y a un relais à mi hauteur soit à 20 mètres du haut.
Il n’y a ni bidouillage, ni cordelette. Vous devez arriver jusqu’en bas en toute sécurité.

Comment on fait ?

Posté en tant qu’invité par sebdu59:

A celui la je sé
en fesant deux fois un rappel éjectable

[quote=osonsvosges]dans le même style, mais la technique du sac n’est pas utilisable dans ce cas :
Vous vous trouvez en haut d’une falaise de 40 mètres. Vous avez une corde de 30 mètres. Il y a un relais à mi hauteur soit à 20 mètres du haut.
Il n’y a ni bidouillage, ni cordelette. Vous devez arriver jusqu’en bas en toute sécurité.[/quote]
C’était le thème de la première énigme ça non ?

merci pour le tuyau.

c’est bon à savoir.

[quote=osonsvosges]dans le même style, mais la technique du sac n’est pas utilisable dans ce cas :
Il n’y a ni bidouillage, ni cordelette. Vous devez arriver jusqu’en bas en toute sécurité.

Comment on fait ?[/quote]
Réponse donnée là :

[quote=Pierre]Réponse donnée là :
http://forum.camptocamp.org/viewto … ?id=122627[/quote]
oups j’avais pas vu passer ce post désolé!!!
C’est une énigme que j’avais balancé sur la V4 y’a un ou deux ans!!

Pas tout a fait, J2, ton sens du détail t’abandonne!!!:lol::lol:
A moins que tu ne parles de l’autre post cité par Pierre!!

Posté en tant qu’invité par Seb de montélo:

[quote=mathblanchard]Vous êtes seuls. Il s’agit de faire un Rappel de 20m pour arriver au sol depuis un relais et de ne pas laisser de matériels. Vous disposez d’une corde de 20 m
Sauts (gros blocs pointus en bas) et désescalade (9b mini) pas possible. Pas de points intermédiaires non plus.
Matériels dipos: descendeur et mousqueton a vis, baudrier, vache, Sac à dos plein de vivres.

Cette technique vous dépannera peut être un jour ;-)[/quote]
Salut…

pour continuer sur le casse tête…

même cas qu’au dessus seulement on a juste comme matos une corde un baudar un kif et un 8 et le rappel fait 20m et on veut tout récupérer le matos (c’est un cadeau ! le matos !)…

Bonne grimpe
@+

Seb de Montélo

et oui, dans ma région une tonche, c’est un impact, une marque, pas chez vous ?
c’est beau le français quand même… :stuck_out_tongue:

[quote=sacàbouffe][quote=niavlys]tu passes la corde dans le relais, fais une queue de vache en bout de corde et attache ton sac à cette queue de vache.
tu descends sur le brin, la corde est bloquée au relais. Arrivé en bas, quand tu laches la corde, le sac tombe et tire la corde…[/quote]
t’es trop trop fort!
explosé de rire tellement ça m’a plu, c’est beau un être humain qui pense !
c’est une solution géniale mais si t’as des bouteilles de blanc bonjour le desarroi !![/quote]
c’est pur ça que quand tu grimpes, il faut soir savoir organiser ton sac, soit éviter certains produits, genre, par expérience, le miel dans un pot pas étanche (ah, c’est pratique un caniveau au bord d’une route pour laver, un sac…), mais aussi par des amis le café (bonjour l’odeur) et autres…