Nouvelle ouverture à l'Ouest du Petit Dru, "ABDRUITS", A5!

Posté en tant qu’invité par ABG:

CHAPEAU pour les espagnols!

Posté en tant qu’invité par Petitequestion:

Tout dans le pseudo…
Ça valide la voie quand il y a descente en hélico??
Belle réalisation quand même, manque juste quelque chose… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ABG:

[quote=« Petitequestion, id: 1710438, post:2, topic:151153 »]Tout dans le pseudo…
Ça valide la voie quand il y a descente en hélico??
Belle réalisation quand même, manque juste quelque chose… :)[/quote]

Ca valide la voie quand tu prends le télépherique (aller/retour)?? on dirait qu’il manque juste quelque chose si tu commences et finis pas à l’église de Cham à pied :smiley:

Posté en tant qu’invité par ABG:

on pourrait passer d’heures à discuter sur l’éthique. La meilleur chose que tu pourrais faire c’est d’y aller et répéter la voie avec plus de « fair play ». Mais c’est plus facile de rester au sofa et critiquer les exploits d’autres…

Posté en tant qu’invité par nonnonnon:

[quote=« ABG, id: 1710454, post:3, topic:151153 »]

[quote=« Petitequestion, id: 1710438, post:2, topic:151153 »]Tout dans le pseudo…
Ça valide la voie quand il y a descente en hélico??
Belle réalisation quand même, manque juste quelque chose… :)[/quote]

Ca valide la voie quand tu prends le télépherique (aller/retour)?? on dirait qu’il manque juste quelque chose si tu commences et finis pas à l’église de Cham à pied :-D[/quote]

Rien à voir, prendre la benne c’est utiliser les moyens normaux d’accès comme le feront les répétiteurs, descendre en hélico confère à l’ouverture un aspect somme toute très différent !!

Posté en tant qu’invité par Petitequestion:

Pas un sofa mais un fauteuil, plus confort!!
Ce n’est pas le temps passé à grimper ni la qualité de l’exploit que je critique mais le fait qu’aucune allusion à la fin de leur aventure n’est faite! C’est toujours bien de compter sur les autres. Je ne répéterai pas la voie: pas le niveau ni envie de risquer ma vie. J’ai mieux à faire en montagne!! Pour moi fin du débat vu qu’il n’y en a pas. Belle aventure pour eux.

ça signifie qqchose « abdruits » ?

Quand on lit vite, on lit « abrutis » !!!

Oui.

je parle pas espagnol, et google traduction est pas top…Si j’ai bien compris, ils ont passé 15 jours dans la voie et se sont fait récupérer au sommet par l’hélico des secours ?
C’est dommage pour l’hélico mais ca ne retire rien à l’exploit…De mémoire, lors de sa trilogie Hivernale, Profit s’était fait récupérer par un hélico parce que les conditions permettaient pas un déco en parapente comme prévu. C’est qd même pire que de devoir appeller les secours nan ?

Posté en tant qu’invité par Chamcham:

Hé si je ne m abuse c est le PG qui est intervenu samedi ou dimanche spit je crois… Mais bel exploit quand même!!!

Posté en tant qu’invité par hellokitty:

Mais où est-ce que vous avez lu qu’ils ont été helitroyés??? dans l’article c’est clairement écrit, « La emoción tampoco aflojó durante el descenso. Ayer, 22 de feberro, amaneció con una pequeña nevada y fuertes rachas de viento y a mediodía subió la intensidad de la nevada hasta obligarles a montar la hamaca en el campo 1 para pasar la noche. Esta misma mañana han acabado de rapelar los 200 metros que les separaban del suelo »

« L’émotion n’a pas non plus diminué durant la descente. Hier, le 22 février, le jour se réveille avec des petites chutes de neige et de fortes rafales de vent et à midi il a augmenté l’intensité de la chute de neige jusqu’à les oblier à monter le hamac sur le camp-1 pour passer la nuit. Le même matin ils sont fini les 200 mètres de rappel pour arriver au sol »

C’est où l’hélico!?

Posté en tant qu’invité par hey:

l’hélico c’est du pied de la face jusqu’à cham… et c’est pas écrit d’où le problème. Leur ouverture est démente mais ils auraient pu le mentionner.

Posté en tant qu’invité par hellokitty:

tout à fait!

Posté en tant qu’invité par depassage:

D’autres infos sur : http://www.barrabes.com/actualidad/noticias/2-7435/a5-invernal-alvaro-novellon-unai.html
Ca paraît plus à gauche de l’éboulement, mais bon, c’est vu de l’écran :lol:
Et puis s’ils ont été descendus, ça n’enlève rien à la performance.

Posté en tant qu’invité par hellokitty:

[quote=« depassage, id: 1711084, post:15, topic:151153 »]D’autres infos sur : http://www.barrabes.com/actualidad/noticias/2-7435/a5-invernal-alvaro-novellon-unai.html
Ca paraît plus à gauche de l’éboulement, mais bon, c’est vu de l’écran :lol:
Et puis s’ils ont été descendus, ça n’enlève rien à la performance.[/quote]

Cette nouvelle que tu mets c’est RIEN à VOIR!!! C’est du 2011!!! une autre grande activité d’espagnols et toujours au Drus mais rien à voir!!!

Holalà, quelle ignorance… MDR

Posté en tant qu’invité par depassage:

+1 t’as raison ! Ben ils aiment le coin les Espagnols .

Posté en tant qu’invité par Juliette74:

[quote=« hellokitty, id: 1711114, post:16, topic:151153 »]

[quote=« depassage, id: 1711084, post:15, topic:151153 »]D’autres infos sur : http://www.barrabes.com/actualidad/noticias/2-7435/a5-invernal-alvaro-novellon-unai.html
Ca paraît plus à gauche de l’éboulement, mais bon, c’est vu de l’écran :lol:
Et puis s’ils ont été descendus, ça n’enlève rien à la performance.[/quote]

Cette nouvelle que tu mets c’est RIEN à VOIR!!! C’est du 2011!!! une autre grande activité d’espagnols et toujours au Drus mais rien à voir!!!

Holalà, quelle ignorance… MDR[/quote]

On peut aussi le faire remarquer sans mépris.

+1, hélas :frowning:

Posté en tant qu’invité par Bof bof:

+2, en effet…