Je viens de lire cette chronique de JPB sur kairn.com. Elle fait écho à un autre article publié sur le même site dans lequel Bruno Fara évoquait les menaces autour du conventionnement des sites d’escalade. Malheureusement j’ai l’impression que ce dernier a été supprimé du site.
Bref il ressort de tout ça que l’avenir de la grimpe en dehors des SAE est bien sombre car l’assureur de la FFME va devoir payer 1 million d’Euro suite à un accident survenu sur un site conventionné. Ça peut remettre en cause la politique de conventionnement des sites. Et si les sites ne sont plus conventionnés ça va être de plus en plus difficile de convaincre les propriétaires des falaises (et oui chaque bout de terrain appartient à quelqu’un) d’y autoriser l’escalade.
On voit que le conventionnement a des conséquences financières importantes mais qui ne sont portées par l’ensemble des grimpeurs. Et oui seule une tout petite minorité de grimpeurs adhèrent à la FFME (et donc paient une cotisation).
Comme je ne vois pas d’autres échos sur C2C ou ailleurs je m’interroge sur la réalités des ces projections ?
Ca se passe comment dans les autres pays ?