Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

C’est Microsoft Edge, je ne saurais en dire plus.
Merci et pas de souci pour l’attente jusqu’à mardi.

Salut pour la réponse c est Windows 10 , quand je clic sur enregistré il y a un icone interdit

Tu peux faire un screenshot ? Moi, j’ai ça pour Camptocamp.org

Tu peux me donner l’adresse de la page que tu regardes, faire un screenshort, et me donner ton navigateur et son numero de version ?

Je rajoute le point dans la pile

Je l’ai déjà signalé à Bubu et Charles me dit que cela ne tient pas à la nouvelle interface :
Le Bistrot de la V5 n’était pas référencé par les moteurs de recherche,
mais avec la V6, c’est fini : il est à nouveau référencé sur les moteurs de recherche :
https://www.google.com/search?q=violences+policières+camptocamp
Il faudrait trouver un moment de le déréférencer …

1 Like

Bonsoir.

Le problème en fait, c’est que j’ai très peu d’itinéraires (comme ce n’est plus les petites flèches de couleur, je n’avais pas compris que c’était des itinéraires) et donc dès que je zoome sur un endroit qui m’intéresse, je n’en ai plus aucun. Je suppose donc qu’il doit s’agir d’un problème de date de création d’itinéraire par défaut? Je n’ai pour ma part rentré aucune sélection de ce type (Et avant la nouvelle interface, j’avais tous les itinéraires).
P’tit’ étoile.
P.S.: désolée, c’est quoi un screenshort?

1 Like

J’ai un peu affiné le problème: je n’ai que les itinéraires qui s’affichent sur la page de gauche, donc c’est effectivement très limité, et comme il y a 99 pages possibles, si je dois sélectionner successivement les 99 pages, puis zoomer sur la zone qui m’intéresse jusqu’à espérer tomber sur une page qui contient des itinéraires dans la zone zoomée, je vais en avoir pour des plombes!!
Cela m’a donc l’air tout de même d’être un bug.
P’tit’ étoile.

Quand on fait sécher son short sur son écran ?

Copie dans un post l’adresse de la page qui pose problème.
Ca permettra de reproduire ton problème, car tous les critères que tu utilises dans ta recherche sont dans l’adresse.

Quand on ne sait pas où aller (à l’échelle de centaines de kilomètres), c’est embêtant.
Mais sinon, tu zoomes dans la zone où tu souhaites aller, même s’il n’y a aucun picto d’afficher, et de nouveaux pictos s’afficheront.
Quand il y a plusieurs pages de résultats, il y a toujours 30 pictos sur la carte (sauf si on est sur la dernière page et qu’elle comporte moins de 30 résultats). Donc s’ily a des résultats à gauche, il y a obligatoirement des pictos à droite, correspondant aux résultats affichés.
En tout cas ce fonctionnement n’a pas changé avec la nouvelle UI, c’est comme ça depuis le début de la V6.

Mobile Android
Edit : étrange qd jy reviens c ok… bizarre.

En complément de ce que dit Bubu, si tu veux chercher des sorties ou itinéraires à partir de la carte, tu peux cliquer sur le bouton « Limiter la recherche à la carte visible » (si le bouton est vert, c’est que c’est activé).

Il faut que tu cliques sur « limiter la recherche à la carte », peut-être ?

Non, c’est justement le problème: aucun picto ne s’affiche si je zoome (alors que ça marchait avec l’ancienne interface).
Voici l’adresse de la page
https://www.camptocamp.org/routes

P’tit’ étoile.

Mille merci AntoineM et FolenceB. c’était ça le problème! (C’était sans doute par défaut avec l’ancienne interface et comme cela apparait sur fond sombre avec la nouvelle interface, je croyais que c’était activé).
P’tit’ étoile.

1 Like

OK !
Grace à ça, on sait que la prise en compte de la carte n’est pas activée.
Et en effet, ce n’est pas activé par défaut.
On en a déjà discuté plusieurs fois mais sans vraiment trancher il me semble. Perso je préfère que ce soit activé par défaut, avec un centrage par défaut sur la France élargie. Mais pour un utilisateur en Amérique c’est chiant.
Idéalement il faudrait que par défaut la carte soit centrée autour de sa position avec un rayon de 250 ou 500 km (on s’en fout si la position est celle d’une antenne à 5km, pas besoin de précision). Le bouton « centrer sur sa position » centre avec un rayon de 10km environ.

Il y a aussi le bouton « Activer mes préférences », qui restreint aux régions sélectionnées dans ses préférences.

Je viens de m’apercevoir que dans la Home ou la page des Sorties, sur smartphone, on ne peut plus « cliquer » sur l’auteur ou aucun autre élément de la card. Le « clic » s’applique à la card entière et nous envoie sur sa page.
Si la card/page présente une création d’itinéraire, pour retrouver ensuite la page de l’auteur j’ai dû aller chercher dans les versions de l’itinéraire (sauf s’il a entré une sortie associée à cet itinéraire, dans ce cas je peux le retrouver depuis sa page de sortie).
Y a-t-il un meilleur moyen ?

C’est un choix qui a été fait (une card entité), suite à un débat (je ne sais plus exactement où), lors d’une des phases du projet, mais je comprends le « point ».

Hum, cela a peut-être déjà été souligné, mais il n’y a que chez moi qu’on ne peut plus faire défiler les photos ?
Quand je zieute une sortie, je vois bien les vignettes, mais j’n’arrive pas à les ouvrir, ni à visualiser s’il y en a d’autres que celles apparaissant sur la page ouverte ?..!
(sans parler de l’indexation des sorties qui déconne sévère, nan ?)

Normalement, si tu cliques sur une photo, elle s’affiche sur la page, avec des flèches de part et d’autre pour faire défiler l’ensemble…