Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Petite suggestion d’ergonomie: lorsque dans le topoguide on clique sur « modifier les associations », il faudrait que le curseur soit automatiquement placé dans le champ de saisie. Ça permet de faire gagner un clic, c’est toujours ça de gagné pour l’expérience utilisateur…

2 Likes

J’ai mis une issue sur github, a priori c’est une modif plutôt facile à faire.

3 Likes

merci. La prochaine fois il faudra que j’essaie de le faire moi-même, ça fera gagner en ergonomie pour toi :slight_smile:

Quand on consulte un itinéraire multiactivités, ça serait bien d’avoir, dans la liste des sorties associées, l’activité pratique : exemple sur ce lien je voudrais pouvoir voir ce qui a été fait à ski, ou à pied.

Qu’en pensez vous ?

@AntoineM peux tu redonner le lien pour Github ? j’eus pratiqué, mais j’arrive pas à retrouver le bon « projet » dedans.
toujours celui là : GitHub - c2corg/c2c_ui: User interface for https://www.camptocamp.org ?

Déjà remonté plusieurs fois il me semble, mais serait il possible d’uniformiser l’unité pour les LONGUEURS d’itinéraire ? pour la randonnée une longueur en m est bizarre, plutôt mentionner en km comme dans les sorties, non ? je ne parle pas du dénivelé des difficulté qui lui a raison d’être en m.

Merci
Carine

Yep !

merci, je crée donc une issue, je voudrais juste confirmation d’une autre personne que c’est pas mes yeux qui fourchent vs activité / liste sortie sur un iti. (des fois je buggue tellement ces temps-ci)

Je confirme !

done

Merci !

Petite question, si il n’y a qu’une seule activité sur l’itinéraire, on n’affiche rien, right ?

bah, tant qu’à faire je sais pas ?! ca uniformisera le visuel non ?

Je sais pas trop. Deja, ces icones pour être visible doivent etre assez grosses, deja plus qu’une hauteur de ligne normale (ce qui est AMA un souci en soit, je regrette les icones V5). Du coup, ca va souvent faire une colonne sans signification assez moche.

A voir de visu, pas le temps de faire un essai pour le moment.

1 Like

Est-ce qu’on ne pourrait pas plutôt avoir un paragraphe par activité? Comme pour les itinéraires associés à un point de passage?
Exemple
https://www.camptocamp.org/waypoints/38628/fr/les-droites

Par contre ça crée des doublons (comme dans mon exemple l’éperon Tournier qui apparaît à la fois en rocher haute montagene et en neige glace mixte)

1 Like

En l’état, on peut filtrer par activité en cliquant sur « voir toutes les sorties ».

J’en vois une d’oublié sur le formulaire d’édition des itinéraire, tu en vois d’autre ?

Pas convaincu : de ce que j’en comprend, l’usage principal de cette liste est de voir les sorties récentes pour aller y choper les conditions ( C’est vrai que en ce moment, ca sert à que dalle :sob:)

Du coup, le tri par ordre anté-chronologique doit être celui qui doit prévaloir, et c’est aussi pour ça que seule les dernières sorties sont affichées…

1 Like

Oui tout à fait d’accord (pour les sorties). mais j’imaginais que ce tri pouvait se faire à l’intérieur de chaque catégorie. Mais bon, pas forcément utile en effet. Pour des itis été/hiver (par exemple rando/rando à ski) je regarde la date de la sortie. Si l’iti m’intéresse pour l’été je clique sur les sorties estivales. L’ajout du logo correspondant à l’activité derrière permettra d’éviter de se tromper pour les sorties qui ont lieu à des mois « limites » (mai, juin, novembre, décembre…)

c’est ça : longueur de l’itinéraire

Ca sera bon pour la prochaine

1 Like

Bon pour la prochaine également

2 Likes

Ca fait un petit moment (1 an ?) que sur le feed les cards s’affichent mal sur mon téléphone (chrome sur Android 6.0.1).
Ah aussi, mais c’est côté Discourse, toujours sur mon téléphone, je ne vois pas l’icône pour ajouter des fichiers…