Euh, à te lire je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi de quoi on parle : (modifié) il s’agit simplement du champs referer
qui indique à une page qu’on ouvre l’URL de la page précédente à partir de laquelle on est arrivé. Je veux bien que tu m’expliques en quoi interdire ce champs en particulier renforce la protection de la vie privée (et a plus forte raison, je veux bien que tu évalues dans quelle proportion on laisse un peu de privé transparaître, d’un côté en acceptant un tel champs, de l’autre en rédigeant un commentaire visible par plein de monde).
Je précise bien, comme rédigé sur la suggestion d’ @anakreenskyrider, qu’il suffit d’ajouter une exception pour c2c, pas de modifier le paramétrage du navigateur ni de changer le niveau de confidentialité souhaité plus largement par l’utilisateur/trice.
(modifié : il ne s’agit pas d’un cookie comme je l’avais indiqué dans un premier temps, mais d’un champs referer
qui indique la page précédente à partir de laquelle on a cliqué sur le lien de la nouvelle page.)