Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Je sais pas trop, is on met ces i partout, ca va vite faire sapin de noel…
Ca passe sur les formulaire d’édition, car c’est plus aéré. Mais sur les pages normales, je suis pas convaincu…

Par contre, un lien toujours présent vers une aide globales, genre Les champs des documents itinéraire, ca peut etre pertinent en restant raisonnable sur le place occupée. Des avis ?

2 Likes

Il faudrait d’abord écrire cet aide contextuelle.
Elle est différente selon que c’est une sortie, un itinéraire, un WP ou un article.
Pour l’instant il n’y a que cet article : Camptocamp.org

Et avec un mouseover, c’est possible ? Avec un petit mot du type :

Complétude formelle du document
1 Like

Bien mieux en terme de rendu (mais inutile pour les mobiles, pour rappel, plus de la moitié des usages).

Par contre, je me pause la question pour ce cas précis : est ce que Complétude formelle du document aide vraiment à comprendre? J’ai l’intuition que si une aide est necessaire, alors elle nécissiter bien plus que 5 mots pour vraiment aider non ?

3 Likes

Faut surtout virer la complétude.

Au moins, ça t’oblige à réfléchir au fait qu’il y a plusieurs sortes de complétudes possibles.
En fait j’ai dit « du type » :slight_smile:, je n’ai pas d’avis fort sur la formule à employer, mais il me semble qu’une clarification est due au contributeur/lecteur.


C’est à dire ? Ne pas la faire apparaitre sur les documents ou abandonner le concept ?

Ça. Je sais bien que ça implique d’aller coder une forme d’équivalent, et que les devs ça se trouve pas dans des pochettes surprises, mais le site est abouti, ça serait pas déconnant de s’en occuper au fur et à mesure.
Pour l’équivalent, j’avais lancé des pistes, que je peux largement approfondir, pour arriver à quelque chose d’abouti, en coordination avec la communauté.

Celle-ci est peut-être meilleure :

La complétude attribuée est soit automatique soit manuelle

EDIT :
@CharlesB
ou bien :

Changer la complétude

(et un (i) bien ficellé sur le formulaire d’édition)

Hmm, bof, l’aide devrait porter sur ce qu’est la complétude. Qui n’est pour moi pas (qu’?) une question de forme, même si ce sont les critère pris pour le calcul automatique (à défaut de mieux).

Il faudrait faire une aide :
Prendre un doc actuellement excellent, et en faire une ou des versions type avec des complétudes intermédiaires, en mettant les copies d’écrans dans un article d’aide.

Si quelqu’un veut s’y coller…

1 Like

Je pensais à quelque chose qui est utilisable avant que la complétude automatique ne soit finalisée.


On parle d’un mouseover, pas d’un article d’aide

A titre perso, je suis contre une complétude 100% auto. On voit bien dans l’article sur les contenus de qualité qu’il y a des paramètres qui dépendent de la réalité de l’itinéraire.

Je mettrai plutôt « décris l’aboutissement du contenu », ou un truc du genre.

ça c’est pour le formulaire d’édition, où il y a plus de place et où on peut mettre un (i) bleu sans que cela fasse sapin de noel. C’est ce qu’on a dit plus haut.

  • Qu’en serait-il d’un mouseover

      Rechercher l'article
    

pour les titres de champs : :

  • Complétude
  • Sortie en mobilité douce.

Le logo qui s’affiche pas en haut à gauche j’imagine que c’est pas normal (et c’est pas récent).
Version de chrome :

Bonjour,

Depuis la fin de la semaine dernière, quand j’ouvre le site, j’obtiens une page qui ne présente plus les nouveautés dans ma région comme je l’avais auparavant grâce à mes préférences :


J’ai essayé de me déconnecter et reconnecter, ça ne change rien.
J’ai désactivé l’affichage de mes préférences (l’affichage change bien), et je l’ai réactivé, ça revient à l’affichage que j’ai mis en exemple.
J’ai essayé avec le navigateur Chrome au lieu de Edge, ça fait la même chose.

Puis-je vérifier autre chose ?

Merci

Bernard

Hello

Est-ce que les préférences définies dans Camptocamp.org sont bien celles de ta région ? Tu as peut-être changé ces préférences entre temps ?

Bonsoir,

Voilà ce que m’affiche ce lien :

Bernard

Recharge une page.

Bonsoir,

Avec la commande « Actualiser » ? J’ai déjà essayé, ça ne change rien.

Bernard

Bonsoir,

J’ai aussi essayé d’aller dans mes préférences par mon logo en haut à droite, puis j’ai changé la langue de français à italien, j’ai bien une page avec peu d’informations en italien, je suis retourné changer de italien à français, et je retrouve la page avec les vieilles informations que j’ai montrées.

Bernard