Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Déconnecte toi et reconnecte toi.
Si ça ne fait rien, efface le cache de ton navigateur.

Bonjour,

J’ai déjà essayé et ça ne change rien.

J’ai déjà essayé depuis un autre navigateur, Chrome au lieu de Edge, et ça ne change rien. Chrome, je ne l’utilise presque jamais, juste pour des essais ou des sites incompatibles, donc je ne pense pas avoir beaucoup de choses dans le cache à effacer.

Bernard

Etrange…

Le fait que tu ai ce bandeau rouge sur la page de préférences est le symptome le plus clair. Peux tu essayer d’ouvrir une fenetre de navigation privée avec Chrome (CTRL + MAJ + N), te connecter, avec voir si tu as le souci ?

Bonjour,

Je peux me connecter avec Chrome, dans une session privée, et je peux accéder à mes préférences :

Dans cette session privée, je peux par exemple changer ma langue de français à italien, puis aller sur la page d’accueil :

J’y retrouve en première information cette publication de Robin de la bastille de 2014, comme j’ai dans ma session normale, que ce soit sur Edge ou sur Chrome.

Bernard

Il y a peut-être un truc de cassé dans une indexation ou un lien ?
C’est quoi tes préférences @bernard_guerin ?

Bon deja, en navigation privé, la situation est normale (en effet, robin a mis à jour ces vieilles sorties, la logique de ce feed est vraiment pas top …), tu as des sorties plus recentes plus bas.

Ca veut dire qu’il y a un truc moisi dans ta session en mode normal. Tu peux revenir au mode normal sur Chrome, et ouvrir les outils de dev : (clic droit n’importe ou > inspecter).

Puis, onglet application > Storage > local storage > clic droit sur l’url de camptocamp > vider

  • Sur les formulaires d’édition, la longueur d’une sortie est requise en kilomètres alors que la longueur d’un itinéraire est requise en mètres. Cela prête à confusion : le contributeur met souvent la même valeur.

    • Sortie
    • Itinéraire
1 Like

Depuis 2 ou 3 jours, quand j’ouvre plusieurs onglets du forum C2C, j’ai un léger « freeze » de mon navigateur. En général ça passe en moins de 10 secondes, mais une fois ça me l’a fait planter.
Il y a eu une màj ?

Je crois pas et je n’ai pas de problème avec FF.
Tu utilises quel navigateur ?

Une base de chrome sur smartphone.

Rien remarqué de mon coté, et aucune livraison dans l’intervalle

Actuellement, il est obligatoire de sélectionner des activités lorsqu’on édite une photo (pas quand on la charge). Je ne suis pas sur qu’il soit pertinent de rendre ce champ obligatoire.

J’ai un bug depuis ce soir dans l’affichage des avatars dans la liste des « j’aime » sous un message forum.
En moyenne il ne s’en affiche que la moitié (0 avatar pour 1 j’aime, 1 pour 2, 2 pour 4, 5 pour 10…) Qu’il s’agisse de mes propres messages ou d’autres.

Vous observez la même chose?

Édit : en fait idem pour les avatars en tête de message. Le nom de l’auteur apparaît mais l’avatar pas toujours et en fait on dirait que ce sont les avatars personnalisés qui ne s’affichent pas (quelques rares exceptions cependant…)
Par exemple dans cette conversation sur les derniers messages il n’y a que le mien et celui de @bubu qui s’affichent.

Question bête…
C’est quoi la différence entre @Moderation_Topoguide et @Modo_Topo_FR?
A part que le second est francophone.
Pour solliciter une modification du topoguide non faisable par un simple contributeur il vaut mieux s’adresser auquel? J’ai envoyé un MP ce matin à @Moderation_Topoguide mais au nbre de vues personne ne l’a ouvert à part moi.
Faut-il que je le readresse à @Modo_Topo_FR?

Oui, il faut contacter @Modo_Topo_FR, qui est une liste de tout les modérateurs francophones. @Moderation_Topoguide est un compte qui sert pour des actions de modération, ou pour parler explicitement au nom de tous les modérateurs sur le forum. Les modérateurs ont accès à ce compte, mais concrètement les messages sont rarement lus…

Ok merci
Je redirige donc mon message vers modo_topo_FR

1 Like

Dans « Mes préférences », si on met un filtre sur un massif (par exemple) et qu’on ne coche pas la case « N’afficher dans le fil de la page d’accueil que les documents qui concernent les utilisateurs suivis. », ça filtre filtre bien sur le massif mais ça rajoute les sorties de « mes amis » (hors massif). C’est pas forcément un pb en soi, mais c’est pas évident à comprendre pour l’utilisateur lambda (on vient de me faire la remarque ;-)).

Dans cet article, les ancres nb-quickdraw et rope-length vers le matériel spécifique ne fonctionnent pas. Problème de niveau de sous-titre ? (niveau4)

Non, c’est à cause de l’ui qui élimine l’ancre.
Regarde le lien (avant de cliquer dessus) : l’ancre a disparu.
Alors que si on ajoute l’ancre, l’api complète bien l’url en conservant l’ancre :
Camptocamp.org
est redirigé vers Camptocamp.org
si on a l’interface en FR. Sinon c’est redirigé vers sa langue d’interface, avec la même ancre.

Donc c’est juste un bug de l’ui.

1 Like

Je ne sais pas si le problème est déjà connu mais dans les formulaires d’édition le bouton italique, permettant de se passer des balises markdown ne fonctionne pas. Il met des underscore au lieu des astérisques. Idem dans le forum d’ailleurs tiens… Edit: : Ah non ça marche dans le forum le rendu est bon même si ça met aussi des underscore à l’édition.
Le bouton gras marche bien.