Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

Sauf que la différence de coût n’y est pas, désolé :slight_smile:

Fais une proposition! Quelle(s) cartes? On en a déjà vaguement parlé de temps à autre, mais sans aller plus loin faute de connaissances…

bah, les cartes IGN espagnoles : Iberpix 4
ou http://signa.ign.es/signa/Pege.aspx? mais chépo si c’est payant ou non ?!

celles qu’on voit sur le site de philrando sont pas mal sinon !
http://philrando.free.fr/Cotiella.html

y’a pas de petit profit :stuck_out_tongue:

Dans quelle limite ? 10 max ?
Et pareil pour les itinéraires ?

Si les photos montrent quelque chose d’utile sur l’itinéraire, je ne suis pas pour ton idée. Mais si ce ne sont que des photos souvenir/selfies, je suis d’accord. Comment trouver un compromis ?

Va jusqu’au bout de ta logique et conditionne la contribution à C2C à l’adhésion à l’association.
Je ne pense pas que C2C y gagne en pérennité.
Mais ça peut être un choix.

Evidemment, à choisir entre des contributions et un dons, les contributions, c’est bien mieux (d’ailleurs, ce demande plus de temps, d’implication, d’efforts…)

La répartition des utilisateurs de camptocamp, ca doit etre 0.01% qui édite une fois un topo, 1% qui rentre au moins une sortie dans sa vie, et 99% qui ne fait que consommer.

Alors non, on va pas culpabiliser la minorité qui contribue, ca sera serait injuste, inutile et contre productif.

Mais les 99% qui reste, si on arrive à expliquer les tenants et aboutissants du projet, et que 1 sur 10 est convaincu, et donne ne serait-ce que le prix de trois café par an, alors le futur du projet est garanti. On va se concentrer dans cette voie plutot :slight_smile:

5 Likes

Même si l’un n’empêche pas l’autre bien entendu ! Juste éviter comme tu dis de culpabiliser ceux qui ne participent pas financièrement, quelle que soit leur contribution au topo d’ailleurs.

Hello,
Je dis pas de balancer un chiffre de limitation à l’arrache comme ça. Faut faire une petite étude du nb moyen de photos par sortie / la place que ça prend / la place qu’on peut potentiellement gagner en limitant à 15 photos ou à 10. Voir ce que ça fait gagner par an et sur 5 ans en terme de place et donc de sous. Evidemment aussi, si la sortie est sur plusieurs jours faut pas la même limitation que sur un jour (donc une limitation de x photos / jour de sortie pitete)
En fait, je reproche juste à certains de ne pas trier du tout ce qu’ils balancent sur c2c et d’en faire par conséquent un simple hébergeur photo. les photos sont utiles, mais si elles apportent quelque chose pour l’ambiance de la sortie ou l’itinéraire ou les condis du jour. certains mettent des doublons (ou presque) ou une myriade de photo sans grand intéret (c’est subjectif, je sais). Quand c’est open bar, on trie pas, si y’a une limitation, déjà on réfléchir un peu en général. Faut se donner une (toute) petite peine.
Donc donner un chiffre comme ça, je peux pas, mais je sais pas non plus si y’a moyen d’avoir quelques stats sur les photos sur c2c (@CharlesB ?)
Carine

1 Like

Je sais pas trop, les serveurs coutent ~6000€/an, les couches suisses ~2000€/an (de mémoire, corrigez moi si je me trompe @tintin @gros). A la grosse louche, si la bande passante coute 50% (le stockage, c’est peanuts), et que les images prennent une grosse partie de cette bande passante (ce qui n’est pas dit, les images, meme en grand, pèsent en moyenne moins de 500ko), on a un cout total des images de l’orde de grandeur des couches. Il faudrait exclure alors toutes les images du topoguide. Et par ailleurs, si il y a moins d’image par sorties, rien ne dit que les visiteurs verraient alors plus de sorties, donc pas bcp moins d’images…

Bref, tout ça mis bout à bout, ca me fait dire que l’argument financier ne me semble pas être pertinent pour justifier une restriction au niveau des images des sorties.

Par contre, je suis d’accord pour dire que certains ne font pas trop l’effort de tri dans les images qu’ils chargent, et que si on trouve un moyen facile pour un peu réguler cela, ca ne ferait de mal à personne. Mais peut etre ce moyen est simplement un peu de comm bienveillante de la part de la modération à destination des quelques cas symptomatiques ? Ca offrirait un peu plus d’humanité et de discernement qu’un nombre limite bete et méchant.

Les serveurs, c’est 700 € par mois + xxx € pour les sauvegardes + …

et des stats sur le nb de photo / sortie ? (pour info, ça m’intéresse ! voir si c’est une impression ou une réalité)

aucune idée :frowning:

BUG ?

Formulaire de création d’itinéraire : unité de longueur en m (mètre)
Formulaire de saisie de sortie : unité de longueur en km (kilomètre)

@CharlesB
ça serait pas mal d’uniformiser non ?
Je préfère la seconde option :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

  • Le dénivelé des difficultés n’apparait pas sur une sortie alors que l’itinéraire correspondant le mentionne (exemple du bas sur le screen ci-dessous).

Dans le premier exemple de sortie ci-dessous, le dénivelé des difficultés apparait, mais l’itinéraire correspondant est plus fourni en infos du même type. Est-ce peut-être la raison de cette différence ?

Edit : @CharlesB : GitHub ?

Ca dépend des champs et du type de document. Ceux dont la valeur est grande (genre roulage en VTT) sont en Km. Les autres en mètres. Tu pourrais me faire un screenshot d’un champ ou ca te semblerai pertinent de changer ?

ben les sorties, longueur de la sortie… en m ça me parait pas assez !

Suggestion : virer le « Aucune notification courriel ne sera envoyée. » qui est actuellement désuet (j’imagine ?)

1 Like

J’ai pas suivi vos discussions sur l’aide des cotations, mais ce serait mieux de mettre ça dans un sujet dédié (les débats sur les cotations on sait quand ça commence mais on sait jamais quand ça finit).

J’étais pas venu là pour ça, mais pour signaler un bug : le lien « Voir tous les résultats » des sorties associées à un article ne filtre pas sur les sorties associées. Voir par exemple : Camptocamp.org (c’est peut-être un pb de l’API d’ailleurs… ou d’une fonctionnalité manquante).

Autre petit défaut : les noms des articles associés à un article qui sont listés dans la colonne de gauche sont tronqués. Ca serait bien d’avoir le nom complet de l’article au moins quand on passe la souris dessus.
Ex : Camptocamp.org : comme ils commencent tous par le même nom, il faut les ouvrir un par un pour trouver celui qu’on cherche

(je suis en train de préparer une démo de la mobilité douce sur c2c pour demain soir et je vois tout un tas de petits défauts).