Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions

J’ai la même chose avec Chrome 74.0 sur Windows 10.

Pour l’édition de l’itinéraire je ne comprends pas bien ce que tu veux que je fasse vu que le problème est présent lors de la création.

Désolé je me suis gourre. Ouvre la console, puis ouvre la page de création d’un itinéraire.
Il faut que la console soit ouverte avant de charger la page qui pose un problème.

Sur mobile, dans le filtre des article, le critère sur les catégories des articles est inaccessible.

J’ai cette erreur:

TypeError: "i is null"
getDocumentTitle document-utils.js:38
addDocumentFeature OlMap.vue:560
drawDocumentMarkers OlMap.vue:529
mounted OlMap.vue:386
VueJS 12
a es6.promise.js:75
I es6.promise.js:92
l _microtask.js:18
vue.runtime.esm.js:1887
VueJS 15
a es6.promise.js:75
I es6.promise.js:92
l _microtask.js:18

Lorsqu’on est déjà identifié sur le site, si l’on clique sur l’icône C2C pour revenir à la page d’accueil, on n’est plus connecté, ce qui n’a (pour autant que je puisse imaginer) pas de sens.

Sur le filtre des sorties, itinéraires, waypoints, images, quand on filtre sur des massifs ou des documents associés, puis qu’on change de page de résultats, la liste des docs associés est remplacée par la liste des ID de ces docs, puis il y a une requète à l’API par doc pour afficher le titre de chaque doc associé. Or ils n’ont pas changé. L’UI pourrait mémoriser les titres des docs déjà obtenus, et ne faire la requète à l’API uniquement s’il y a un nouveau doc.
En l’état, avec mes préférences contenant une vingtaine de massifs (pour avoir une partie des alpes françaises), à chaque changement de page de résultat ça prend 10s et 20 requète à l’API pour afficher les noms, ce qui fait du clipping (la place prise par les noms est plus grande que les ID, il faut plus de lignes pour les afficher). Particulièrement désagréable sur mobile.

Réessaye pour voir. Normalement ça n’arrive que lorsqu’on a été déconnecté (ça a été le cas ce WE apparemment), et qu’on clique depuis une page chargée avant la déconnection (donc il y a 2 ou 3 jours).

Ce n’était pas le cas (si je comprends bien ce que tu dis, ce dont je ne suis pas sûr). J’ai ouvert la page d’accueil, je me suis connecté, je suis revenu sur la page d’accueil et là j’ai été déconnecté.
Ceci étant je viens d’essayer de reproduire le truc, et le problème a disparu, tant mieux!

Bien vu, aucun de ces filtres ne fonctionne sur l’API

Ces derniers temps, il est souvent question de l’API.

En effet, on dépile sur l’UI, mais rien sur l’API. Du coup, les points non dépilés sont de plus en plus souvent liés à l’API.

@mfournier a bien bossé pour rendre cette dernière plus agréable pour les dev, mais il reste encore un peu de boulot pour que ca soit idéal. Et surtout, j’ai un peu la flemme de me plonger dedans, les sujets qui ne necessitent pas de modifs de l’API sont encore fréquents, et je suis bien plus « rentable » dessus.

Ce qui me parait important, voire prioritaire, c’est de régler l’histoire des tracés des frontières (peut-être importer un layer tout fait, type OTM), car cela donne trop souvent des aberrations (de fausses informations) - énormément de sommets étant frontaliers.

Néanmoins, ça a été un travail immense et bravo à ceux qui se sont tapés le boulot à l’époque.

(avant la nouvelle UI, mais en V6, on pouvait dans certains cas modifier les tracés des régions, mais cela restait anecdotique)

c’est à dire ? Pouvoir modifier le contour d’un document « région » ?

1 Like

Le tracé des régions sur c2c.


En fait, je me rappelle maintenant que l’impossibilité de modifier le contour d’une région vient du fait que l’API « protège » d’une modif de la BD (par exemple le contour de la Suisse) pour de sombres raisons du nombre d’itinéraires dont la geolocalisation serait alors différente, alors que c’est justement ce que l’on veut : que les infos soient les plus correctes possible.

L’API empêche la modif d’une régions contenant plus que XXX documents, parce que la mise à jour de tous les documents prendrait beaucoup de temps, et risque de faire foirer l’enregistrement d’une sortie ou d’une modifs, car pendant cette mise à jour la base de donnée est inaccessible.
Donc sur la V6 il était possible de modifier le contour des régions contenant peu de documents, mais pas le contour des régions contenant des milliers de documents (France, Suisse, Italie, …).
Une modif du contour d’une grosse région doit être fait à la main par un admin serveur, durant la nuit, en ayant mis le serveur en maintenance auparavant.

C’est le principe qui est nul.

Tu me dis qu’il faut accepter des erreurs qui sont corrigeables. Ce n’est pas respecter l’outil.

Bien sûr qu’il faut sans cesse tout modifier, c’est l’essence même d’un wiki.


EDIT : si tu modifies ton post je vais peut etre aussi modifier le mien.

Tout ça c’est du bidouillage.Il faudrait acheter une couche pour les frontières des pays. Ces pays, c’est partout sur c2c, sur chaque itinéraire, sortie, point de passage.
… et la Suisse qui occupe le Liechtenstein… :joy:

Oui c’est un problème. Perso ce que j’avais demandé c’est de donner la possibilité aux contributeurs de corriger les pays régions d’un point de passage quand la frontière deC2C donnait un résultat faux ou incomplet. On m’avait fait comprendre que ce n’était pas possible.
Évidement l’idéal serait de trouver une couche frontière exacte. Mais est-ce que ça existe? Au niveau mondial? J’en doute.

Ben si, sur OSM il y a tout.
Le problème est qu’on ne peut pas utiliser les frontières contenant trop de points, il faut réduire le nb de points.

1 Like

Pourquoi ne peut-on pas utiliser les frontières avec tant de points ?

Parce que ça prendrait trop de temps lors de l’enregistrement d’une modif de georef d’un WP, itinéraire ou sortie. En effet, à chaque modif de georef, le serveur recalcule toutes les regions associées, même si le résultat est identique, car il ne le sait pas d’avance que ce sera identique.