Nouvelle grande voie en Chartreuse (2ème Pilier Nord du Pas de Rocheplane)

« Chartreuse Rampage », TD, 150m, 5c oblig.
Ouverture du bas le 25 mai 2014 par Marc Malvolti et Christine Gachet.

Cheminement original…
Plus d’infos sur le blog de Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/nouvelle-grande-voie-chartreuse-rampage/

On a plus d’info sur la taille du Chorum?
Parce que 80kg ça veut tout dire et rien dire -_-

Un grimpeur de 87kg

remercions d’ailleurs le contrbiteur qui a mis la voie sur C2C !
/routes/536897/fr/piton-de-rocheplane-pilier-nord-du-pas-de-rocheplane

Posté en tant qu’invité par labelette:

Je veux pas faire la rabat-joie, mais en quoi c’est une « grande voie » ?
juste 150 mètres de haut et juste 5c oblig
Pourquoi appeler ça une grande voie ?

Tout simplement car il y a plusieurs longueur, y a des grandes voies dans du IV max et des grandes voies de seulement 3 longueurs.

J’aurais jamais cru qu’il soit possible de troller sur ce thème !

Merci aux ouvreurs, et notamment à Christine Gachet pour avoir mis le topo sur c2c.

la plaie de « l’invité »…

[quote=« labelette, id: 1636425, post:4, topic:144905 »]Je veux pas faire la rabat-joie, mais en quoi c’est une « grande voie » ?
juste 150 mètres de haut et juste 5c oblig
Pourquoi appeler ça une grande voie ?[/quote]

Tu devrais avoir un peu plus de respect pour les ouvreurs quand on connait pas !!!

Je pense que tu peux t’accrocher pour suivre Marc et quand tu auras fait autant d’ouverture à un niveau largement plus haut !!! :cool: :cool: :cool: :cool:

Posté en tant qu’invité par labelette:

Oh du calme les musclés, c’est pas la peine de montrer vos c… !!!
J’ai juste demandé pourquoi ce terme « grande voie » que je pensais justement réservé à de « grandes voies », des vraies, des voies de 400, 500 mètres ou plus et en altitude.
Alors voilà, j’ai ma réponse : y a deux catégories de voies, les moulinettes de 25 mètres et les « grandes voies ».
Bisous les couillus !

Posté en tant qu’invité par Milord:

Aujourd’hui, une grande voie c’est à partir de 2 longueurs… il faut le savoir, ça fait partie de la culture alpine.

Posté en tant qu’invité par question:

merci pour les ouvreurs. J’aime beaucoup cet endroit. J’espère grimper cette voie une fois.

Pour définir une grande voie, je pense qu’en anglais c’est plus précis. Multipitches : plus d’une longueur. Big Wall : plusieurs centaines de mètres. C’est exact?