Nouvelle falaise de couenne au Maroc!

Une nouvelle falaise a été équipé au Maroc, dans le village d’Amtoudi, à environ 200km d’Agadir, dans l’Anti-Atlas, entre canyon, sources et palmeraie.

4 secteurs sur 4 falaises différentes, toutes accessible à pied les unes des autres.

13 voies du 5b au 7b+. De belles lignes reste encore à équiper…avis aux amateurs! :slight_smile:

Topo et infos dans le mag « Grimper » du mois d’Avril.

Bonne découverte!!

Posté en tant qu’invité par maxe05:

Très bien mais ce serait encore mieux avec les topos !!!
Le partage de l’info est plutôt la règle tacite semble t il sur C2C que la pub pour un mag…
Merci quand même !

Le topo papier va sortir prochainement dans le topo du Chablais.

Nous l’avons inclus dans le Chablais parce que nous n’avons pas eu le temps de nous occuper de 2 topos en meme temps…

C’est déjà une trés bonne chose, merci!

Excellent. Peux-tu créer Lou le site d’escalade au moins sur C2C ?
D’avance merci

Et voila! « Falaise d’Amtoudi, Maroc »…j’ai créé le site sur C2C!

Merci! :slight_smile:

Thanks!

Posté en tant qu’invité par vagabond:

c’est un bon spot pour passer l’hiver. Il y a t’il beaucoup de possibilités pour ouvrir de nouvelles voies? Avez vous profité pour grimper à Tafraout, 50 km plus au nord? si oui quel site offre t’il plus de possibilités. J’y ferai bien un saut l’hiver prochain-

Salut Vagabond!

Oui, il y a encore pas mal de lignes et de secteurs à découvrir…nous y retournerons surement dans quelques temps pour rééquipper des voies…le spot est génial pour l’hiver car il y fait 25° quand on se les pèle en France!! :slight_smile:

Nous n’avons pas eu le temps d’aller voir Tafraout, 1 semaine, c’était deja trop court pour le coin!
A toi de voir et de nous tenir au courant quant aux possibilités!

Pour Tafraoute, tu peux consulter le site http://www.climb-tafraoute.webs.com/ et acheter le topo Moroccan Anti-Atlas - North (j’ai fait une revue sommaire de ce livre).
La meilleure saison pour Tafraoute est mi-fevrier , il y fait froid mais les amandiers sont en fleur,: un spectacle inoubliable. On y a grimpé le WE dernier : le temps était parfait , le soleil tape mais le fond de l’air est frais (altitude minimum 1500m) et il avait neigé la veille sur les hauteurs. Selon les locaux la limite supportable est la dernière semaine de mai.
Il n’y a aucune voie équipée, c’est du pur T.A. et je pense que c’est destiné à le rester
Si tu cherches des infos, tu peux me contacter.

Merci aux équipeurs