Nouvelle falaise (48)

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est moche de se moquer des handicapés de l’orthographe et de la grammaire comme moi…

poupon a écrit:

Alors si tu raccourcis, pourquoi tu rallonge d’un « s » un nom
singulier?

Posté en tant qu’invité par jean michel:

@ Eric
« J’ai pas l’autorisation de le faire donc pour l’instant faudra se contenter de ça… »

Ah bon, mais qui donne les autorisations et prononce les interdictions? Ton chef de service? Le propriétaire des lieux? Le comité d’éthique de l’homologation des voies enchaînées?

Et à quoi alors sert l’atelier clé de 8, dont on a fait la pub sur un site internet suédois, si ce n’est à se faire mousser?

Rien à voir, mais ça me rappelle la manière de faire pour l’épisode de Cantobre, eux pardon la brocante…

Allez, un petit effort!

Posté en tant qu’invité par ju:

Les gens comme toi qui se pointent comme si on leur devait quelquechose me saoulent : c’est déjà sympa d’équiper et d’en parler, après on n’est pas les seuls à vivre sur terre, y’a des proprios et des assos prêtent à nous interdire n’importe quel bout de caillou. Alors on va pas non plus mettre des panneaux quand même, fait un petit effort.
Si ce fonctionnement te plaît pas, retourne à Buoux, y’a un beau topo, des beaux sentiers et tout et tout

@ ju
Tu m’a mal compris.
Je dis que ça ne sert à rien de vanter les mérites d’une falaise à grand renfort de communication sans annoncer les voies et les cotations (estimations tout au moins), qui sont essentielles pour se repérer. Sauf à se faire plaisir. Visiblement ce n’est pas un problème d’interdiction ou de propriétaire, sans quoi ce brassage « médiatique » serait absurde! Et ce "fonctionnement " comme tu dis justement, est assez courant et agaçant (pas que pour moi), ne t’en déplaise.

Posté en tant qu’invité par ju:

Brassage médiatique faut pas charrier.
Fonctionnement assez courant … oui peut-être, mais c’est aussi ça qui permet souvent d’éviter la surfréquentation (un spot sans topo reste généralement relativement tranquille). Et à l’heure où tout le monde se plaint de la magnésie, des traits etc (je veux pas relancer ce débat complètement creux, au moins dans sa forme), pourquoi pas ?
Après c’est sûr que le bouche à oreille demande un peu plus de temps.
Enfin y’a aucune animosité là dedans, c’était juste pour dire ce qui s’observe.

Je comprends ton enervement mais quand je dis ne pas avoir l’autorisation c’est tout simplement que d’habitude le topo sert à rembourser ou tout du moins à récuperer de l’argent pour l’équipement.
Par conséquent je ne sais pas s’ils éditeront un topo spécial avec cette falaise ou s’ils le rajouteront au prochain topo Lozere voire Tarn mais en tout les cas je ne me permettrais pas de faire passer cette info sans leurs autorisation…

Je suppose cependant que le topo va rapidement circulé librement car connaissant l’équipeur il sera trop content de voir du monde s’éclater sur son travail…je dis ça je dis rien :slight_smile:

jean michel a écrit:

@ Eric
« J’ai pas l’autorisation de le faire donc pour l’instant faudra
se contenter de ça… »

Ah bon, mais qui donne les autorisations et prononce les
interdictions? Ton chef de service? Le propriétaire des lieux?
Le comité d’éthique de l’homologation des voies enchaînées?

Et à quoi alors sert l’atelier clé de 8, dont on a fait la pub
sur un site internet suédois, si ce n’est à se faire mousser?

Rien à voir, mais ça me rappelle la manière de faire pour
l’épisode de Cantobre, eux pardon la brocante…

Allez, un petit effort!

Posté en tant qu’invité par le menuisier:

Eric dit:
« Je suppose cependant que le topo va rapidement circulé librement car connaissant l’équipeur il sera trop content de voir du monde s’éclater sur son travail…je dis ça je dis rien :) »

Effectivement il y a bien un topo de l’ATELIER et il sera bientôt en ligne… un peut de patience.
C’est le nouveau spot de Lozère. Avis aux amateurs de réglette. Je vous rassure ce n’est plus un spot secret, eric à raison, la plus belle récompence pour un grimpeur / équipeur c’est de voir du monde dans ses voies et d’avoir de bonnes critiques.

[%sig%]

Merci! Et peut être à bientôt.
Bonne grimpe.

En plus d’etre menuisier il se forme à l’informatique…bon c pas gagner alors attendez pas une webcam en direct du Valdonnez, mais il sait qu’il peut compter sur les amis pour diffuser (enfin ceux qu’on le topo, je dis ça je dis rien hein Nico ? :wink: )

Esperons que le menuisier nous refasse des tits perles comme celle-la avant de devenir chef d’entreprise ou pire …:slight_smile:

le menuisier a écrit:

Eric dit:
« Je suppose cependant que le topo va rapidement circulé
librement car connaissant l’équipeur il sera trop content de
voir du monde s’éclater sur son travail…je dis ça je dis rien
:) »

Effectivement il y a bien un topo de l’ATELIER et il sera
bientôt en ligne… un peut de patience.
C’est le nouveau spot de Lozère. Avis aux amateurs de réglette.
Je vous rassure ce n’est plus un spot secret, eric à raison, la
plus belle récompence pour un grimpeur / équipeur c’est de voir
du monde dans ses voies et d’avoir de bonnes critiques.

Donc disais-je, je n’ai pas l’autorisation de diffuser le topo mais rien ne m’empêche de partager ce que j’ai fais…d’ailleurs j’ai fais des photos du site et de l’accès pour faire mon propre topo…
Je rajoute donc les voies ci-dessous :

« Emma jolie voie » : 6a+ , majeure pour ce niveau de difficulté avec une surprise à la fin,
’ les deux font la paire" : probablement 6c en tout cas à vue car si les mouvements ne sont pas très durs, la lecture pose vraiment problème…
« le doigt gelé nouveau est arrivé » : proposé 6a sur le topo, je donnerai plutôt 6b à cause du pas de départ assez expo et vraiment retord,
« récupération brassicole » : j’ai rien compris dans cette voie et j’en ai été quitte pour laisser mon petit maillon rapide au milieu. Si quelqu’un peut m’expliquer comment une personne normalement constitué peut passer ce pas je lui laisse mon maillon castorama :slight_smile:
« association de chômeurs grimpeurs » : 6a

P.S: dans « les 2 font la paire », il y a un 2ème point bizarre à droite qui implique un tirage assez conséquent visiblement. J’ai schunté ce point pour aller poser la paire sur le 3ème. Cela n’engage que moi mais même si ce 3ème point semble expo en fait vous avez 2 gros bacs pour poser et par conséquent ça ne risque rien d’y aller. En revanche, je n’ai pas essayé de passer par la droite en posant le 2ème point mais cela me semble beaucoup plus difficile alors de revenir à gauche. AMHA, on devrait repenser ce 2ème point vraiment étrange…
Sinon, encore une fois merci aux équipeurs !!

« Con a paji la teste, tcha bedre les bras » : 6a+ puis 6b
« con cours » : 5c
« gronchon et grincheux » : 6b (y a 1 point qui se décale 1m à droite au milieu là ou il y a le pas de 6b…on peut tirer tout droit via un pas assez morpho ce qui donne 6c comme variante + un peu d’engagement :wink: )
« Du mont et merveille » : 7a+ (le bonjour à Karine ;))

jean michel a écrit:

Sympa, merci pour l’info « officielle », et surtout l’accès!

Mais pour officialliser le tout, il serait bienvenu de nous
faire un petit descriptif de gauche à droite des 30 voies avec
les noms et cotations probables. Sinon c’est le jeu du chat et
de la souris, ou du téléphone arabe avec les clubs locaux!

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour ton maillon je te remercie Eric ((c’est un maillon de 6 je l’ai recupéré). On s’est peut être vu j’étais en famille avec le berlingo vert.
Alors pour passer il y a x variantes (je l’ai fait plusieurs fois et ce ç chaque visite) mais dans tous les cas il faut d’abord passer le petit toit (le début des hostilités) soit avec une petite verticale écaille assea saignante main droite et l’inversée main gauche soit plus à droite ou j’ai vu un petit trou (tu dois ensuite traverser à droite). Ensuite je vais attraper un bon plat bien visible (le plus à gauche) assez haut (je fais 1.70m et je suis en bout de bras). Après je traverse en montant sur la gauche sur les petites reglettes (croisés) dont une est une prise cassée assez verticale beien nette (c’est assez physique mais en fait plus tu montes plus les pieds sont bons). Après quelques mouv je me retrouve avec une main gauche sur un bon plat de couleur blanche très caractéristique. De là, (je ne me souviens plus de tout). je dois attrapper une verticale/inversée main gauche (en relançant ?) pour attrapper main gauche une reglette assez haute (a coté d’un léger creux trinagulaire). Puis je fais une épaule dans un petit trou pour la main droite et je monte les pieds haut pour attrapper un mauvais plat. Je relance la main gauche deux fois sur des vertciales assez à gauche. Je monte le pied gauche assez haut et bloque mon genou gauche sur ces verticales (pour m’équilibrer) pour aller attraper en bout de bras à droite (morpho ce passage je trouve) le trou ! De là je remonte la main gauche haut sur un plat peu visible. Ensuite ça sort !

voilà emrci j’ai gangé le maillon :wink:

et pour les deux font la paire je suis d’accord que 6b c’est chaud !!! d’abord pour traverser à droite j’ai fait des blocages que je fais dans des 6c/7a au mur… et puis le haut c’est un peu crade alors y a pas interet à se rater avant le relais donc moi je donne 6b+ (car brassicole c’est 6c et c’est plus dur !)

aller je suis joueur alors j’ai fais (au mieux) une légende sur photo

http://ploum2.club.fr/temp/exemple01.jpg

C’est avec plaisir que je t’offre le maillon en echange de la méthode surtout avec le photo montage !!..sauf que si je comprends bien on se retrouve 1m à gauche du point sur des prises assez pourris…bon ben dés que je peux, j’irais essayer cette fameuse prise en reglette « blanche » qui n’est plus blanche du tout (alors que le plat en dessous est bien blanc en effet)…
Du coup quand meme je donnerais + que 6c, non ?

Ha oui le haut des 2 font la paire est assez special … au debut j’ai engagé rapidement et me suis rétabli sur le gros plat et là y a plus rien et la chaine 50 au dessus, ça fout les boules mais finalement tout fini bien…

P.S: Le topo officiel arrive bientot en ligne

fred a écrit:

voilà emrci j’ai gangé le maillon :wink:

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est lamentable… fallais prevenir pour l’avutiste que je suis j’ai eu un choc

fred a écrit:

aller je suis joueur alors j’ai fais (au mieux) une légende sur
photo

http://ploum2.club.fr/temp/exemple01.jpg