Je l’ai reçu hier, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du nouveau. Autant dans le haut niveau que dans le 5-6, en falaise ou grandes voies.
Plus d’infos sur le blog de Grimpisme:
http://www.grimpisme.com/blog/topo-hautes-alpes-edition-2012.htm
Nouvelle édition topo Briançonnais
Le monopole des Roland!!!
Je fais tout je gére tout!!
Heureusement que des sites et grandes voies trés secret existes et vraiment pas connu de tous chacun a ses ptis jardins secret!!!
C’est pas vraiment nouveau tout ça ! C’est déjà dans la précédente édition du truc
La Mandette !! J’ai du y grimper en 2002. La seule nouveauté est donc que Rolland grignote lentement les plates bandes de Cambon. Cool on va bien rigoler. (a lire pour les amateurs d’hommages décalés, le portrait de Rolland dans le dernier topo de Cambon)
Encore une nouveauté qui a 100 ans !! (environ)
Donc il reste une falaise de forts à Ceillac, une grotte de forts à Vallouise et un nouveau secteur de forts à Ailefroide. Je pense que je vais attendre d’être fort pour l’acheter.
héhé les Rolland font toujours l’unanimité à ce que je vois, bon défoulage, je vais grimper…
comme beaucoup de gens qui se foutent de ces querelles et vont apprécier ce topo
Les partisans du secret et des secrets spots entre copains, sont de sales égoïstes … Ils refusent le partage et selon mes critères des valeurs humaines c’est assez bas comme attitude!
J’espère qu’ils sont cohérents dans leurs choix politiques !!! Refus de partager le gâteau avec tout ce qui n’est pas franchouillard depuis 3 générations :-))
Oh oui! Merci pour tout Mr Rolland, et encore merci pour la (pseudo-)gestion du (pseudo-)conflit avec les riverains de la grotte de Mont-Dauphin!
Je n’ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j’en profite pour faire mon beurre
Posté en tant qu’invité par Fil OSOPHE:
Il y a surtout une information capitale pour l’avenir de l’escalade dans le Guillestrois, page 280, c’est l’adresse du gîte du Villard dont votre serviteur assure la gestion et tient à disposition les bonnes adresses de sorties escalade et après escalade …
Bon, et il est déjà en vente ce topo?
C’est facile de critiquer les Rolland’s mais faut quand même le sortir ce topo et comme dit Fred, on s’en bat les c… et on va grimper, c’est quand même le principal!
Oh, fait chier, ça fait deux fois que j’achète un topo dont une nouvelle édition paraît dans l’année !!! Mon topo a moins de 2 mois !!! Super !
Pas de chance. Si j’ai le temps, j’irai pleurer auprès de l’auteur pour une fois.
Alexis.
Posté en tant qu’invité par polichinelle:
[quote=« Bruno, id: 1385283, post:6, topic:122820 »]
Les partisans du secret et des secrets spots entre copains, sont de sales égoïstes … Ils refusent le partage et selon mes critères des valeurs humaines c’est assez bas comme attitude!
J’espère qu’ils sont cohérents dans leurs choix politiques !!! Refus de partager le gâteau avec tout ce qui n’est pas franchouillard depuis 3 générations :-))[/quote]
Tu exagères toujours. Comment peux-tu parler de cohérence à propos de quelqu’un qui claironne partout qu’il connait un spot secret ( très secret et en plus pas connu de tous )? C’est souvent marrant ces spots soit disant paradisiaques tant qu’ils sont secrets et finalement bien quelconque quand ils sont passés dans le domaine public. Ce qui est apprécié dans le spot secret plus que la qualité du caillou ou la tranquillité, c’est le sentiment d’appartenir à une élite.
Posté en tant qu’invité par Rasto:
Rien de trop nouveau en effet, le site intéressant c’est la Saume au dessus de Ceillac mais ça restera confidentiel de toute façon vu l’approche et le niveau… En tout cas j’avais perdu le mien à la rue des masque cet été, j’viens de le trouver dispo ici : http://www.topostation.com/fr/d/escalade-en-brianconnais-haut-val-durance-queyras_901.html
Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:
Ce nouveau secteur vers Ceillac ??? Ca vaut le coup ?? Ca commence vers quelle difficulté ?? Si quelqu’un peut nous en dire trois (ou plus) mots …
Et si il y a marche d’approche, c’est pas grave … Ce sera plus calme !!
mod c2c : scans de topos interdits
à priori ca débute à 7a+ mais je ne sais pas si la cot’ est valable sans transporter des haltères.
Posté en tant qu’invité par Rasto:
[quote=« Duret Pierre, id: 1387230, post:13, topic:122820 »]Ce nouveau secteur vers Ceillac ??? Ca vaut le coup ?? Ca commence vers quelle difficulté ?? Si quelqu’un peut nous en dire trois (ou plus) mots …
Et si il y a marche d’approche, c’est pas grave … Ce sera plus calme !![/quote]
Du 7 au 8, beaucoup dans le 8 et quelques projets à défricher… cadre fantastique.