Nouvelle corde simond

Posté en tant qu’invité par DeP:

Les cordes Simond sont fabriquées par Cousin qui produit aussi des cordes les Millet et Petzl. Seul le nom et le marketing qui va autour change.

Pour faire votre choix, il ne vous reste plus qu’à comparer la force de choc, nombre de chutes, le poids, le prix… mais surtout l’éthique qui va autour de telle ou telle marque : soutien des pratiquants (politique de sponsoring), engagement dans le développement durable de l’escalade, engagement environnemental, etc.

Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par 114:

[quote=« DeP, id: 1168367, post:21, topic:109658 »]Les cordes Simond sont fabriquées par Cousin qui produit aussi des cordes les Millet et Petzl. Seul le nom et le marketing qui va autour change.

Pour faire votre choix, il ne vous reste plus qu’à comparer la force de choc, nombre de chutes, le poids, le prix… mais surtout l’éthique qui va autour de telle ou telle marque : soutien des pratiquants (politique de sponsoring), engagement dans le développement durable de l’escalade, engagement environnemental, etc.

Bonnes courses.[/quote]
Pour ma part, je souhaite une corde sans payer le marqueting ni le sponsoring. Idem pour la comm sur le développement durable de l’escalade. Que du baratin augmentant inutilement le prix des cordes.
On ne pourrait pas simplement acheter des cordes !!!

[quote=« 114, id: 1168390, post:22, topic:109658 »]Pour ma part, je souhaite une corde sans payer le marqueting ni le sponsoring. Idem pour la comm sur le développement durable de l’escalade. Que du baratin augmentant inutilement le prix des cordes.
On ne pourrait pas simplement acheter des cordes !!![/quote]

Malheureusement c’est devenu une mode dans le monde de la vente. Il y a toujours un intermédiaire qui veux nous prendre du pognon alors qu’il n’a rien à « foutre » là! A mort les commerciaux! :mad:

[quote=« DeP, id: 1168367, post:21, topic:109658 »]Les cordes Simond sont fabriquées par Cousin qui produit aussi des cordes les Millet et Petzl. Seul le nom et le marketing qui va autour change.

Pour faire votre choix, il ne vous reste plus qu’à comparer la force de choc, nombre de chutes, le poids, le prix… mais surtout l’éthique qui va autour de telle ou telle marque : soutien des pratiquants (politique de sponsoring), engagement dans le développement durable de l’escalade, engagement environnemental, etc.

Bonnes courses.[/quote]
Certaines cordes Petzl sont aussi produites par Béal. J’ignore lesquelles sont ou seraient produites par Cousin Trestec. Après rien n’exclut de changer de fournisseur à un moment donné pour un même article.

Cousin Trestec est un excellent frabricant mais il est surtout présent sur le marché OEM (notamment pour Millet) et l’industrie, dans l’escalade la marque n’est pas tellement connue directement.

Bonjour à tous.

Gros déterrement certe, mais je regarde de près une Simond Falaise en 9mm (80 ou 100m).

Des retours ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par Cordes fines:

Salut !
J’ai eu une Joker de chez Béal, une Nano de chez Sterling Rope et franchement, je préfère largement la Simond Falaise 9. Beaucoup plus durable dans le temps, pas besoin de couper deux mètres à chaque sortie.
J’ai opté pour la 100 m, elle va durer un bon moment :wink:

Posté en tant qu’invité par jean-gui3:

Pour utiliser régulierement un simond 9.8 mm je la trouve top et je suis vraiment pas déçu par la fluidité de la corde. La 9mm je ne pourrais t’aider, pas encore essayé

Si je peux me permettre,
mon retour de test de la simond 9.8 http://test-materiel-outdoor.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=78&cntnt01returnid=61
testée depuis 2 ans en 70m
résumé: pas trop mal, a tout de même tendance à toronner. Éviter de la stoker lovée.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« jymets, id: 1675583, post:28, topic:109658 »]Si je peux me permettre,
mon retour de test de la simond 9.8 http://test-materiel-outdoor.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=78&cntnt01returnid=61
testée depuis 2 ans en 70m
résumé: pas trop mal, a tout de même tendance à toronner. Éviter de la stoker lovée.[/quote]

Simond n’ayant jamais fabriqué des cordes, ce n’est pas la peine de mettre un lien sur son site web « voir le site du fabricant » pointant vers Simond !

Je ne suis plus de près le matos, mais j’ai crus comprendre que la marque commerciale Simond avait changé de fournisseur pour ses cordes. A toi de chercher, si cela concerne, ou non, la Simond 9.8mm.

oui nous sommes au courant :slight_smile:
afin que tout soit clair j’ai changé le nom du lien
merci

bonjour,
je profite de cette discussion pour une autre question relative a une autre corde simond…
« simond rando 8,2mm en 40m »
il est bien specifié qu’elle n’est pas sensée protéger une chute en hauteur, je suppose sur un seul brin.
elle a une force de choc de 5,1kn,
Si on s’en sert en double pour grimper un ressaut par exemple, y’a t’il un souci a utiliser une telle corde?
merci

Ronan

oui pour moi en double c’est bon.

Il y a aussi la 9.8mm Crux de chez Edelweiss, marque du groupe Beal (quelle est la différence en terme de fabrication ???). En tout cas c’est du made in Madagascar.

J’en suis à sa 3eme saison. Avec 30-50 sorties falaise en moyenne par an, à 5-7 longueurs par séance entre le 6c-7c en général, sans être un fanatique du vol, j’en retiens :

La gaine s’est légèrement ramollie mais elle est encore très loin d’être une gaufre
Toujours pas d’effet chaussette
La gaîne présente encore très bien. Le niveau d’usure est vraiment limité.
A tel point que je n’ai toujours pas dû recouper les 2er mètres
Rien de négatif à dire sur le toronnage et la force de choc : je n’ai jamais eu à m’en plaindre !

Bref, c’est une corde très agréable dont le prix augurait mal des performances et de la longévité.

A 90€ les 80m, je ne vois aucune raison d’acheter plus cher !!! A moins de faire du 9a …

salut FMJ,
et où la trouve t-on à ce prix là? parce que là ou je la vois elle est beaucoup plus chère… :frowning:

je la vois à 124.50 sur le net (+ port,) et 130 pour la simond

merci jymets
ça me paraissait être logique, mais un avis exterieur est toujours bon a prendre.

ronan

La 9.8 Crux est la corde simple premier prix au Vieux Campeur… 91€ la 80m au catalogue !

Exact. En plus j’ai 20% dessus, soit 75€ la 80m … A ce niveau là, peut-on encore parler d’affaire ?..

[quote=« ronan nivard, id: 1675615, post:31, topic:109658 »]bonjour,
je profite de cette discussion pour une autre question relative a une autre corde simond…
« simond rando 8,2mm en 40m »
il est bien specifié qu’elle n’est pas sensée protéger une chute en hauteur, je suppose sur un seul brin.
elle a une force de choc de 5,1kn,
Si on s’en sert en double pour grimper un ressaut par exemple, y’a t’il un souci a utiliser une telle corde?
merci

Ronan[/quote]

Dans ce cas grimper plutôt en jumelé serait préférable.

Faudrait encore de la double pas chère. Quand je compare aux prix de la simple, la rando ou la statique, j’ai le sentiment que les prix de la double sont vraiment exagérés. Mêmes fabricants, mais créneau du sport de riche, hein ? Même chez D4, la double est plus chère que la simple. :mad: