Nouvelle corde Beal Joker

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

Je vois juste la sur le site la pub pour la nouvelle corde Joker, trois utilisations, etc…
Mais j’ai un blanc… quelqu’un pourrait-il svp me rappeler la difference d’utilisation entre la corde 1/2 (corde a double), et la corde dite jumelee ?
Merci de m’eclairer!
Marc

Posté en tant qu’invité par Phil:

http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html?page=1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marco:

Cool! Merci Phil,
C’est plus que parfait!

Posté en tant qu’invité par z.:

mais alors, pourquoi utiliser la joker à double si on peut l’utiliser à simple ??? Et surtout pourquoi l’utiliser en corde jumelée ???

Et pour une utilisation en double, il faut en avoir 2 ???

Merci de m’éclairer sur le concept de la joker…

Sinon, qqn l’a ? Dans le grigri ça se passe comment ? Sinon le prix me semble tout-à-fait correct, et une corde noire, ça le fait trop…

Posté en tant qu’invité par PhilM:

C’est un peu comme une « ancienne » corde de rappel… de 9 !
Avec une 80 mètres, tu peux faire des longueurs de 40 mètres avec deux seconds, ou bien faire des longeurs de 40 mètres en simple…et redescendre sans fractionnement.
Pour le Gri-Gri… Attention !!!
Déjà avec la 9.4 (Stinger) faut être très vigilant, surtout quand elle est neuve !!
En fait, tu assures avec le Gri-Gri comme avec un huit… et ça va bien, si tu gardes toujours une main serrée sur le brin du bas…

La question est de savoir quand un Gri-Gri pour corde de 9mm mini sera sur le marché ? Depuis 1990, le materiel à évolué…