Oui, bien sur je l’ai lu, sinon je n’aurai pas répondu. Voila ce que j’en ai compris : « il n’y a que sur C2C où les grimpeurs pensent que la vitesse n’est pas une discipline qui mérite sa place aux JO ».
J’ai plein de potes grimpeur qui ne sont pas sur C2C et qui pensent la même chose…
Edit : je parle bien de l’épreuve de vitesse avec une voie fixe (toujours la même)
Moi je ferai plutot des voies qui changent a chaque jour de compétition avec 3 minutes par grimpeur pour reconnaitre la voie par exemple. Je pense que le spectacle serait plus intéressant. Après c’est vrai, il n’y aurait pas de record. Mais as t’on besoin d’un record ? En 100m, tout le monde peut s’entrainer et se mesurer au record. Ayant fait de l’athlé gamin, tout le monde essaye le 100m, c’est facile. En escalade, je n’ai jamais été dans une salle ou cette voie était fixée et qu’on pouvait s’entrainer.
Je trouve que ce n’est pas vraiment dans la culture de notre sport que de faire toujours toujours la même voie avec les mêmes mouvements…
En fait ce que je ne comprends vraiment pas dans cette escalade de vitesse, c’est le choix d’une voie fixe pour toute les compets.