Nouvel outil carto sur c2c

L’outil carto a été refondu.
Fonctionnalités corrigées par rapport à la version précédente :

• Le fond de carte IGN est de nouveau disponible. Il n’est pas mis par défaut car il y a un quota de téléchargement de tuiles pour l’API IGN.
  • L’outil de mesure de distance donne un résultat correct pour tous les fonds de carte.

Nouvelles fonctionnalités :

• Outil de mesure de surface.
  • Objets c2c affichés en vectoriel.

C’est une version béta, il y a des bugs connus, et peut être d’autres non connus. C’est appeler à évoluer.

Merci aux dev pour le (gros) boulot : âlex, ɹɹɹqx, Marc, stef74.

Classe !.. Merci

super

[quote=« Bubu, id: 1521363, post:1, topic:134268 »]Nouvelles fonctionnalités :

• Outil de mesure de surface.[/quote]

C’est un peu court, jeune homme ! :lol:

En gros on va dire que cette refonte permet de mettre à jour les logiciels utilisés et de faciliter les évolutions à venir. Ce n’est pas forcément hyper visible pour les utilisateurs pour le moment.
A noter tout de même que, entre autres changements, les objets sont à présent affichés en vectoriel sur la carte et donc sont plus interactifs avec la souris. Par ex quand on affiche les itinéraires, l’itinéraire survolé change de couleur et son titre apparait.

Comme indiqué par Bubu, il y a encore pas mal de défauts qui seront corrigés petit à petit. Si des personnes connaissant un peu les outils carto ont envie de donner un coup de main, c’est volontiers.
Contacter les devs ici : /articles/106727/fr/contacts#maintenance-et-developpement

Posté en tant qu’invité par marcolezouzou:

Super boulot merci !!!
Deux ptites demandes d’évolution…
Est-il possible de rajouter la longueur des voies sur le petit encart (en orange) dans les informations principales ?
Sinon, lorsque qu’on déplace la carte à la souris, il y a une latence entre les objets superposés et le fond de carte (mais j’imagine que ce bug est connu…)
Voila, mille merci pour ce travail, c’est une super bonne base de travail !

Salut,

C’est nettement mieux, effectivement :slight_smile:
Petite question: je dois être bigleux, je ne trouve plus où on peut agrandir la carte…

Fabien

Pour le moment ce n’est pas possible.

Posté en tant qu’invité par Test carte:

Hello
Pour ma part la carte est blanche j’ai uniquement les symbols sommet ou les ittinéraire si je coche les case.
Il me manque le fond de carte…

Système IE9
Sinon le principe de voir les trace en dynamique c’est super.

[quote=« Test carte, id: 1521480, post:8, topic:134268 »]Hello
Pour ma part la carte est blanche j’ai uniquement les symbols sommet ou les ittinéraire si je coche les case.

Système IE9
Sinon le principe de voir les trace en dynamique c’est super.[/quote]

Je viens de transmettre à l’equipe dev. Je consate aussi le soucis sur IE 8 (mais je l’utilise tellement peu …)

c’est vraiment top, merci.
au passage, merci aussi pour l’évolution d’il y a un moment déjà permettant de trouver les itinéraires « à proximité de… »

Dingue !!!
Est ce qu’il serait possible de filtrer les itinéraires par activités de manière à n’afficher que ceux d’une activité voulue ?

Bonjour,

En plus de la carto le champs longueur est maintenant de nouveau reactivé (sortie et itineraire). Son calcul via la trace GPX est maintenant operationnel. Toutes les anciennes données on été reprises. Si vous constatez des incoherances n’hesitez pas à le signaler.

J’ai IE9 aussi, mais en 32 bits, et la carte fonctionne sur mon ordinateur.

Pour l’agrandissement, j’ai une échelle en haut à gauche, et je peux cliquer sur le + en haut de cette échelle.

Bernard

[quote=« stef74, id: 1521488, post:9, topic:134268 »]

Système IE9

Je viens de transmettre à l’equipe dev. Je consate aussi le soucis sur IE 8 (mais je l’utilise tellement peu …)[/quote]
Vous pourriez indiquer une page où ça se produit que qu’on essaye de reproduire ? Avec IE10 en mode IE9 ou IE8, je n’ai pas de souci ?

(si vous utilisez IE9, ou IE8 sur un windows plus récent que XP, mettez à jour vers IE10 de toute manière, c’est toujours mieux d’avoir un navigateur récent)

Super news !! Merci à tous ceux qui ont participé à la refonte !

C’est top!
Merci beaucoup pour le boulot!
:slight_smile:

Merci beaucoup !!! :stuck_out_tongue:

Super classe, moi qui passe beaucoup de temps sur les cartes j’ai trouvé un nouveau joujou :wink:

Merci ! :cool:

Système IE9
a priori réparé. Vous pouvez confirmer ?