Dans la carte embarquée, il y a maintenant un bouton pour ouvrir la carte pleine fenêtre (avec même endroit, même fond carto)
Nouvel outil carto sur c2c
Posté en tant qu’invité par Matt7:
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1523812, post:21, topic:134268 »]
Dans la carte embarquée, il y a maintenant un bouton pour ouvrir la carte pleine fenêtre (avec même endroit, même fond carto)[/quote]
Bravo pour le boulot réalisé !
Bonjour à toutes et tous!
Tout d’abord merci aux développeurs pour ce beau site, très bien agencé et agréable à parcourir.
Je ne sais pas si c’est la bonne rubrique, j’ai une suggestion à faire pour sur le topo-guide.
Lors de la recherche d’itinéraires ou autre, serait-il possible d’afficher une carte en dessous des résultats mentionnant les sommets et parkings des courses?
Cela permettrait de situer en un coup d’œil les résultats de la recherche et d’aider lors d’organisation de weekend ou de vacances à un endroit donné.
Merci beaucoup
çà existe ! Dans la page de l’itinéraire recherché, il faut ouvrir la section « carte interactive », le sommet et le parking seront indiqués, éventuellement l’itinéraire si une trace GPS a été intégrée, avec différent fonds de cartes.
Et dans la boîte objets C2C à droite sur la carte, tu peux trouver différents sommets, parkings, etc…en cochant la bonne case.
Sinon : /map
J’ai vu la carte interactive oui. Ce dont je parle c’est de voir cette carte interactive mais avec tous les itinéraires sortant d’une recherche d’itinéraire de sommet ou autre.
Par exemple, on obtient 53 itinéraires dont la cotation est inférieure à T2 dans le Chablais. Je voudrais voir sur la carte toutes ces courses (sommet seul ou trace gps si disponible) avec les parking de départ.
Peut-être mes explications sont-elles plus clair maintenant.
http://randonnee.courir74.com/carte.php
à part que tous les sommets sont affichés sur la carte, mais pas seulement ceux correspondant aux filtres choisis.
et ça ne marche pas si tu ouvres la carte du chablais et cliques sur sommets, parkings et itinéraires ?
/map?map_x=747102.23983083&map_y=5820272.0418197&map_zoom=13&tree_layers=summits%2Caccess&baselayer_ref=google_terrain
En pointant ta souris sur Sommets, parking, tu as les itinéraires rattachés. Bon, là çà ne marche pas. Le lien que je donne n’est pas actif apparemment.
Pour que cela fonctionne, tu vas là : /map , dans recentrer en haut à droite, tu tapes un lieu du Chablais, Abondance par exemple, et hop, tu coches sommets, parking voire itinéraires.
oui il y a un bug. En désactivant / activant une couche, ça remarche
merci pour ces méthodes stephfb.
Ce qui se rapproche peut-être le plus de ce que j’imagine, c’est le lien donné par D. Il ne manque plus qu’à pouvoir afficher uniquement les itinéraires après filtrage.
Cette possibilité permettrait de voir d’un coup d’œil les courses accessibles après filtrage par activité et difficulté. En l’état actuel de l’outil carto en affichant les sommets et itinéraires sur la map, on a tout, même les itinéraires à ski ou les course d’alpi en AD+. Pourtant je ne cherche et ne voudrais voir que les itinéraires d’alpi glaciaire en PD+ maxi par exemple.
Avec un tel outil, le principe de la recherche à partir de la carte est inversé: je cherche ce que je peux/veux faire, le filtrage me donne une liste de sommets/d’itinéraires correspondants à mes envies. La recherche serait plus efficace et éviterai de parcourir tous les sommets d’un secteur avant d’en trouver un qui me convienne.
Est-ce qu’un tel outil intéresserai d’autres personnes? Comment recherchez vous vos futurs courses?
J’utilise le filtre d’itinéraire, en indiquant :
- l’activité (ex : rocher haute montagne mais sans glacier)
- les massifs (dépendant de la météo et de la saison) (ex : Ecrins, Cerces, queyras N)
- la plage de cotation globale correspondant à mon niveau (ex : D à TD)
- le style d’équipement (ex : P2 et P3)
- l’orientation (dépendant du vent et de la température) (ex : S à W pour être toujours au soleil de 11h à 17h)
- éventuellement d’autres critères (altitude min ou max, plage de déniv des difficulté, etc)
- le tri (ex : par massif puis par cotation globale)
Ce qui donne pour mon exemple : /routes/list/areas/14432-252522-14403/act/3/fac/5~3/grat/18~24/prat/8~14/glac/no/orderby/range/order/asc/orderby2/grat/order2/asc/npp/50
L’affichage du résultat sur la carto est intéressante bien sûr, quand on ne connait pas bien une région. Ca reste à développer…
Posté en tant qu’invité par myope:
Super outil, merci.
Petite suggestion: pas mal de portables recents ont un ecran au rapport 16/9. Les bandeaux en haut et au pied de la page prennent quasiment 50% de l’espace vertical disponible sur un tel ecran. Serait-il techniquement possible de supprimer ces bandeaux pour qu’une plus grande surface soit consacree a la carte elle meme?
Merci Bubu,
J’utilise l’outil comme ça aussi, sauf que je ne pense pas à les trier par massif. un bon réflexe à avoir pourtant!
L’affichage sur une carte des résultats d’une recherche serait bien sûr un gros plus. C’est dans les projets des développeurs.