Nouvel itinéraire pour éviter l'Ice Fall à l'Everest

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

1 Like

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

2 Likes

ma proposition ici n’a pas de but autre que ludique, je joue à « par où que j’aimerai bien essayer de passer », rien de plus.

Je propose donc par là, ça ne me semble pas encore avoir été mentionné. Je ne sais pas si ça correspond mieux ou moins bien que les infos que les gens ont grappillé des intéressés et c’est pas grave. Mais ça me parait suivre les pentes les moins raides, rester le plus bas possible, tout en évitant la redescente dans le très raide, car ça débouche directement dans la combe ouest.


vu de profil :
2 variantes possibles donc. J’imagine que celle de droite qui monte le plus haut reste quand même plus sécure : moins de passages sous séracs, mais pentes plus raides. Dans la vue 3D, ça fait presque un petit vallon horizontal vers 6180m. L’altitude du passage qui mène au versant combe ouest est 6080m.

edit : j’avais zappé mais la partie inférieure de mon tracé devrait apparemment être plutôt sur le fil de l’arête neigeuse, jusqu’à ce qu’il faille bifurquer en s’engageant dans la face, au niveau de mon grand virage à gauche sous la rimaye à l’ombre…

3 Likes

L’idée c’est un équipement à demeure par un PPP avec le gouvernement Népalais et l’installation d’un péage dans les deux sens pour une concession de 30 ans.

Merci pour tes images.
Comme tu le sais, le passage sous les séracs pour rejoindre l’arête à 6300m semble dangereuse (chute de sérac surplombant, pente raide, donc possibilité d’avalanche s’il neige et que la montagne n’est pas purgée).

Pour l’équipe de Marc Batard, la suite de l’itinéraire au delà de leur point atteint à 5880m (la partie rocheuse) ne semble pas un problème pour eux, et personne ne sait pourquoi car il ne l’ont pas encore expliqué…

On verra bien ce printemps, quand ils auront terminé cette voie de contournement de l’Icefall…

C’est quoi un « PPP » ?

???
Un péage « dans les deux sens pour une concession de 30 ans » ?
De quelle « concession de 30 ans » il s’agit ?
Concession de quoi ?

Mais de quoi parlez-vous ? D’une voie en montagne ?

Merci de nous expliquer, si vous le pouvez…

Partenariat Public Privé.
Ça coûtera pas un rond au gouvernement Népalais .
Concession pour retour sur investissement avec un péage ( comme les autoroutes) .

Et de quel « investissement » parlez-vous ?

De la via Ferrata ( tout inox ) :sunglasses:
Paraît que c’est une grande école d’alpinisme française mondialement connue qui aurait le marché :wink:
image

Faudrait peut-être voir si ca passe jusqu’à la combe, non ?
Avant de parler Via ferrata… (c’est du 4, ca passe déjà sans problème sans via ferrata jusqu’à 5880m).

Par contre, après les 5880m, personne ne sait comment ça passe, ou pas !

Et il y a encore du chemin à faire pour rejoindre la combe et la voie normale (le but de contournement), en terrain neigeux et raide, soumis aux risques d’avalanches et séracs…

Pourquoi l’équipe de Marc Batard ne l’a pas fait et n’en parle pas, ça, personne ne le sait…

Est ce que tu as eu l’accord de Lucien Boucansaud avant de copier dans ton post une de ses photos en y ajoutant des altitudes ?
L’image est sous copyright et non sous licence CC, il faut donc l’accord de l’auteur.

2 Likes

[Message supprimé par la modération, car le droit sur le copyright n’est pas compris]

La modération rappelle que la personne qui poste une photo sur le forum sans l’accord de son auteur est toujours en tort.
Si vous souhaitez insérer une photo provenant d’un site externe en respectant les règles et en jouant le jeu vous pouvez faire « clic droit > copier le lien de l’image » et l’insérer dans votre message (en citant en plus le nom de l’auteur en dessous c’est mieux). Cela permet de renvoyer vers le site de l’auteur tout en vous permettant de montrer une photo que vous avez jugé intéressante, belle ou remarquable. Tous les réseaux sociaux disposent aussi de cette fonction d’insertion.*
Si vous souhaitez modifier une image pour rajouter des indications par exemple, vous devez le faire sur une photo en collaboratif ouverte à la modification. Il y en a un certain nombre sur le site qui peuvent être utilisées dans ce cadre, en respectant les règles des licence collaboratives bien sur.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

1 Like

Par ces temps pluvieux et soporifiques, une certaine animation est la bienvenue.

3 Likes

C’est un bon préambule au k2 hivernale 2022

Sauf que l’épisode K2 hivernal est terminé :slight_smile:

Non, il reste a minima la première féminine à faire…

1 Like

Et la première en style aloin. Et un vrai compte rendu de l’ascension de l’hiver dernier parce que c’est un peu creux pour l’instant.
Mais tout ceci est un autre sujet :innocent:

1 Like

Y a le film sur les 14 8000 en 6 mois qui vient de sortir sur netflix. Y aura peut être la même chose sur son ascension du K2 en hiver histoire de bien glorifier le personnage…