Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« onc’ donald, id: 1086382, post:34, topic:104793 »]
[quote=« ghisino1, id: 1086291, post:23, topic:104793 »]autrement le problème n’est pas que les brits ont seulement à « améliorer l’existant ».
c’est que eux ils sont des pros, faire des topos c’est leur cœur de métier…pas étonnant qu’ils arrivent facilement à faire mieux que mr. l’équipeur, et pour moins cher…[/quote]
Désolé mais tu racontes n’importe quoi. Un topo c’est avant tout des infos ( tracé, nom, cotation accès…) fiables .[/quote]
et présentées de façon efficace (lisible, compréhensible, précise, etc).
en sortant du cas en question je te fais l’exemple du frankenjura.
si un topo était vraiment juste une compilation d’informations j’aurais acheté le topo de Bernhard Thum : sans doute le plus complet et à jour.
Mais vu que les topo des frères Roker sont plus détaillés pour ce qui regarde les accès*, et surtout ils sont les seuls disponibles en anglais, c’est lui que j’ai pris.
l’information « pure et dure » est moins complète dans le 2ème topo, mais la différence en présentation fait que au final, pour un étranger à la 1ère visite dans le coin, ça soit plus pratique que l’autre
alors si ce topo des anglais est vraiment mal fait je ne pense pas qu’il finira pour se faire acheter en place du topo originel, quand les deux sont disponibles cote-à-cote en magasin.