Nouveaux secteurs d'escalade aux Pinets (Le Périer, 38740)

Samedi 7 septembre prochain à 11 heures aura lieu l’inauguration de l’extension du site des Pinets au Périer. Tous les grimpeurs désireux de découvrir le site sont invités à participer à ce moment convivial.

Quelques détails sur le site : Offrant jusque là 20 voies du 3a au 6a+ sur le 1er secteur équipé en 2004, 3 nouveaux secteurs proches du 1er secteur viennent donc d’être équipés, portant à 52 le nombre total de voies. Equipement réalisé grâce à l’action conjointe du CD 38 de la FFME et de la Mairie du Périer (devenue Chantepérier depuis).
Type de voies : couennes courtes en murs et dévers
Secteur du haut (Uranus) : 11 voies du 5c au 7a (hauteur : 8 à 13 m)
Secteur central (Saturne) : 8 voies du 5b+ au 6a/b (hauteur : 8 à 12 m)
Secteur du bas (Jupiter) : 13 voies du 4c au 6c (hauteur : 12 à 18 m)
Les noms des voies (correspondant à des satellites des planètes donnant le nom du secteur) sont inscrits au pied des voies.
Topo du site initial sur Ze Topo et sur panneau au parking le long de la rivière.
Pour les nouvelles voies, il faudra attendre la réédition de ZeTopo sud Isère, mais un petit topo papier sera dispo samedi.

5 Likes

Bravo et merci!

De rien :wink:
Equiper représente un énorme boulot mais également un immense plaisir ! :heart_eyes:

Petit rappel au cas où avant demain !

Génial , j’adore grimper dans ce secteur.
J’ai hâte de le découvrir Merci :grinning:

1 Like

Merci à toi Thierry pour toutes les infos données hier et pour le beau boulot !
Le site est très chouette, topo sur place, ombragé pour les assureurs, grimpe variée ; idéal pour passer la journée ou pour s’échauffer sur quelques voies avant une montée en refuge.
Pas de Pilier S du Vallonnet pour nous auj, car il faisait beaucoup trop froid ce matin avec un soleil trop timide. Ça l’aurait pas fait (testé 3-4m dans le 4b) avec les grosses et les gants !!! Donc on reviendra, en Valjouffrey et aux Pinets :wink:

1 Like

Bonsoir,

J’ai testé le site aujourd’hui : j’avais prévu Chantelouve, mais il y avait un vent froid très désagréable. Je suis alors allé aux Pinets, presque complètement à l’abri de ce vent.

Merci de m’avoir fait découvrir le site, merci pour la réception très sympa de samedi.

Bernard

1 Like

Salut Thierry,
On pense aller grimper aux Pinets ce samedi.
Confirmes-tu que le topo des nouveaux secteurs est dans l’édition 2021 de Zetopo 2 ? (je ne l’ai pas… encore :innocent:)
A bientôt peut être !
Gilles

Coucou Gilles !
Oui, je te confirme que le topo des nouveaux secteurs des Pinets a bien été intégré à cette nouvelle édition de Zetopo. Bonne grimpe !
PS : dans quelque temps, une nouveauté proche sera dévoilée (mais en attente de visite) :grin:

1 Like

Chouette !
Merci pour tous ces beaux moments que vous, les ouvreurs, nous offrez ; ce sont de vrais cadeaux !

1 Like

Remerciements presque « excessifs » ! :wink: En fait, si toi tu prends plaisir à grimper « mes » voies, moi j’ai du plaisir 3 fois !! Celui d’ouvrir, c’est-à-dire de révéler une suite de passages d’abord imaginés, rêvés puis testés, ensuite celui de grimper également une fois l’équipement posé, et troisième plaisir, celui de partager, d’offrir et ressentir ce bonheur chez les autres…
Alors c’est à moi de te remercier ! En espérant que tu te sois fait plaisir :smiley:

1 Like