Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Hello, je suis parisien d’origine bretonne ai pratique occasionnellement des randonnées facile lors de mes voyages. Ayant des petits soucis de genoux je suis assez orienté MUL mais comme j’adore la hoto/video je part souvent avec avec 3 kilos de matos :slight_smile:

J’ai découvert la montagne (hors pistes de ski) tres recemment dans le massif du Mont Blanc et espere faire d’autres experiences:

• dans l imédiat je vais pas mal voyager et passera dans l himalaya et en tanzanie donc si je suis en forme je me pencherai sur le Stok Kangri et le Kilimanjarao ou le Mont Kenya.
  • dans 2 ans en France j’espere avoir l’occasion de faire une rando à ski comme la Chamonix Zermatt. Le tour du Cervin en été sera peut etre aussi en projet.

Dans l immédiat je pars faire du traineau à renne en Sibérie (fin mars) et vais me renseigner un peu ici sur les couches de froid utile car le guide n’est pas assez précis à mon gout et je ne veux pas me planter :slight_smile:

Sinon je suis de bon conseil sur la photo/video de voyage :slight_smile:

je me présente : Stéphane , 40 ans
passionée évidemment par l’escalade , la montagne, la rando,
mais aussi l’astronomie, observer les étoiles du haut d’une montagne, quel sensation de bonheur !!
sinon j’aime la musique Jamaiquaine pour laquelle j’ai une admiration sans borne.
Je connais une personne sur le forum pour qui j’ai eu un gros coup de coeur non partagé (snif !!)
mais bon c’était y’a qques années et je m’en suis remis…
j’aime les femmes, sans elles , on n’est rien sur cette planète, on les aime, on les déteste… on les trouve craquantes …
sinon j’aime pas les refuges, je préfère dormir sous tente avec la voute étoilée au dessus,
voilà c’est déjà ça !!!

Salut à tous,

Je m’appelle Alex et j’ai 29 ans. Je viens de Fribourg, dans les Préalpes Fribourgeoises.

Pour ce qui est de la montagne, je fais de la peau depuis longtemps et me suis mis à la grimpe il y a 3 ans (quel sport fabuleux!).

Pour le reste (en vrac…), BD, bonnes bouffes, fondue au vacherin (j’aurais du préciser : Gruyèrien de sang :lol: ), bières artisanales, … Bref normal quoi!

Voilà voilà! A plus dans les montagnes :smiley: !

PS : Merci à tous pour les infos misent à disposition, c’est chouette!

C’est bon, tu peux venir au bistrot

Salut, bon j’ai pas fait les choses dans l’ordre. j’ai d’abord écrit un sujet et ensuite je viens me présenter. on me pardonnera j’espère!
33 ans - originaire de franche comté, partie sous vosgienne. mais si vous savez… les petites montagnes toutes rondes. mais il y a déjà pas mal de quoi s’amuser en VTT ou en rando. passé 10 ans à Paris, ouuuuch - et oui, le travail. et depuis 8 mois je voyage. ouest des états unis, amérique du sud, nouvelle zélande. De belles destinations. Et un sentiment de « ca suffit les conneries (paris) ». j’ai bon espoir de rentrer et de changer de région d’attache, changer de job aussi, me rapprocher des montagnes, des vraies. j’avale bp de km de treks pendant mon voyage, j’ai eu la chance de grimper un ou deux volcans, certainement une nouvelle passion en devenir (grimper à la bolivienne : encordé mais personne qui n’explique quoi faire si qqn tombe…), je vais rentrer avec l’envie de faire plein de trucs, de l’alpinisme, de l’escalade, du parapente, du ski de rando (plutôt que de monter avec les skis accrochés au sac hmmhmmm), du snowkite, bref je sais pas si je vais avoir le temps de tout faire ni si je vais vivre assez longtemps!!
je crois que ce forum est une mine d’or vu tout les sujets qu’il recoupe et j’ai l’impression qu’il compte un bon nombre de passionnés. me trompe je ? au plaisir de vous croiser au bistrot, sur d’autres sujets - ou même dans les montagnes d’ici quelques mois ! jack.

Avec Plaisir et on parlera des vrais montagnes, les Vosges

et du vrai fromage… le comté ? ok je m’arrête là je vais pas me faire que des amis :wink: je sais il est un peu loin des Vosges…

ok Gruyère avec plaisir!!

[quote=« Gruyere, id: 1469649, post:787, topic:80356 »]

Avec Plaisir et on parlera des vrais montagnes, les Vosges[/quote]

Mettons cela sur le compte de l’éloignement et de la tête à l’envers… Mais il faut faire attention. Je dis ça parce qu’il y a déjà beaucoup ( trop ? ) de vosgien malheureusement actifs sur ce site.
Bienvenue !

Salut à tous,
Je suis Martin, j’ai 38 ans et je suis originaire du Lubéron. Je passe tous mes hivers sur les pistes de ski en tant que moniteur et l’été je bosse dans un petit bar où je fais du service. Je suis un grand passionné d’escalade, sur glace comme sur roche. J’en fais depuis des années et je ne m’en lasse pas. Je suis aussi un grand fan de voitures. J’aime beaucoup rouler en montagne.

bienvenue ici bebelle!

sur route goudronnée?
(question posée juste pour t’éviter un lynchage virtuel…)

Salut à tous ! je suis inscrit depuis quelques temps, mais j’avais pas vu cette page… Alors voilà : Olivier 35 ans, snowboardeur depuis une vingtaine d’année, grosse pause en 2000 suite à un grave accident (de snowboard) Après une longue rééducation, 2-3 saison en snowrando/raquette avec sorties assez modestes, de nouveau grosse pause de 2-3 ans suite à la rénovation d’une ferme…, puis reprise de l’activité tranquillement la saison 2011-2012. Reprise plus sérieuse saison 2012-2013, cette fois en split-board (planche de snowboard qui se sépare en 2, pour faire des skis de rando à la montée, et qui se rassemble, pour la descente). Grosse révélation, même si c’est plus lourd que des skis en mode montée, et moins efficace sur neige dure, c’est un autre univers ! Plus besoin de porter la planche dans le dos,(les cervicales disent merci). Le système est même parfois plus performant que les skis, par exemple en neige très profonde, car vu la largeur des spatules, on s’enfonce moins.
Mon principal problème, est mon manque de caisse à la montée, mais j’y travaille … Par contre je descends partout, dans la limite du raisonnable. Je ne maîtrise pas bien les système de cotations, mais pour situer mon niveau ; J’aime bien l’engagement, le feeling que procure les descente ou il vaut mieux ne pas tomber, ma limite personnelle se situe avant les pentes ou en cas de chute la mort est certaine … Avant tout j’aime la montagne dans tous ses aspects, petite rando avec mon amie qui débute, marche sur les sentiers escarpés du Salève quand y’a pas de neige, un peu de grimpe pour garder l’habitude du vide, et être à l’aise dans les couloirs (montée). Je recherche constamment des personnes pour partager des sorties, mes amis ne m’ayant pas suivi dans ma transition (évolution) du freeride vers le snow/randonnée.

Et le canyon ça te dit pas ?

Bon faut que je retourne sur internet pour trouver une paire de ski.

Colnais

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l’escalade depuis longtemps mais dans ma région je ne trouvais pas à disposition de salle d’escalade.
Après avoir pu bouger sur Paris une paire d’années j’ai pu découvrir cette activité qui est maintenant devenu une passion que j’essaie d’exercer régulièrement malgré un emploi du temps chargé.
J’ai un niveau plutôt modeste : 6a à vue sur corde, sur bloc difficile de donner mon niveau mais c’est ce que je préfère (la salle ou je vais il n’y a pas de cotation « officielle »)

Maintenant que je suis rentré dans ma région j’envisage de monter une salle et du coup je viens chercher quelques informations sur ce forum (que je suivais en simple lecture)

Bonsoir je me présente « Gribouille » j’adore le ski de rando, l’escalade,l’alpi bref la montagne sur toutes facettes!! :smiley: je souhaiterai juste pouvoir partager ma passion sur ce site qui m’a souvent rendu service!!et pourquoi pas échanger des informations sur les conditions ou autre!!

Salut :smiley: ,

Je viens souvent zieuter ce forum. Pour une fois, je me présente :
Martin, 35 ans, franc-comtois, trek rando spéléo voyages, et forestier de métier.
Je viens surtout aux infos pour la pratique de ces activités avec un bébé, puisqu’on en attend une :slight_smile:

A+ :wink:

bonjour mart(in?)

tu peux déjà noter un premier rendez vous sur l’agenda de votre bébé, le 22 juin
/viewtopic.php?pid=1781319
et tu peux déjà lui ouvrir un compte pour rentrer ses sorties:
/outings/403998/fr/a-la-creche-a-ski

[quote=« mart25, id: 1485387, post:796, topic:80356 »]Salut :smiley: ,

Je viens souvent zieuter ce forum. Pour une fois, je me présente :
Martin, 35 ans, franc-comtois, trek rando spéléo voyages, et forestier de métier.
Je viens surtout aux infos pour la pratique de ces activités avec un bébé, puisqu’on en attend une :slight_smile:

A+ ;)[/quote]
Salut,

Si t’as besoin d’infos pour les loisirs « montagne » avec un bébé, il y a quelques pistes ici. C’est testé « en vrai »!

Et en effet, il y a une rencontre famille c2c au mois de juin, l’an dernier la plus petite avait 5 semaines si je me souviens bien! C’est une façon sympa d’échanger nos expériences et questions avec d’autres parents voyageurs et montagnards (donc un peu fêlés aux yeux de la bonne société…) .

Salut à toutes et tous,
Greg, 39 ans, passionné d’alpi, grimpe ski rando mais habitant Metz, c’est moche quand même…:wink:
Initiateur escalade (1992 avec les collants presque plus fluo…) et alpi depuis 2011 (maison + 2 futurs alpinistes d’amours de 1 et 2 ans donc dur dur de s’investir plus tot !!!) j’essais maintenant d’emmener le plus grand nombre découvrir le bonheur par la haut.
Avec ma cherie on arrive encore a faire quelques courses en amoureux avant de partir en famille faire decouvrir a nos titis de belles faces.
Pour Martin, tu te fais un p’tit pan à la maison, une voie avec de gros bacs et tu verras dans 1,5 ans ta p’tite princesse s’eclater dans du 3 sup !!!

Merci pour l’accueil :wink:
et les liens :slight_smile:

Bonjour à tous!!!

Sur Grenoble depuis 2 ans je passe souvent ici pour des idées de randos raquette, je me mets au ski de rando du coup je cherche aussi des adeptes qui souhaiteraient me faire découvrir des spots sympa dans le coin voir plus loin…

Voilà j’ai 28 ans n’hésitez pas à me contacter!!

a+