Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Merci !

Pour le concours c était une façon de participer un peu à la vie du forum, et dans le même temps partager deux ou trois photos de cette année qui fut pour moi plutôt bonne.

A bientôt :cool:

Bonjour à tous,

J’entre ici sur la point des pieds, conscient de ce que je suis et de ce que sont la pupart d’entre vous… J’aime la montagne tout simplement. A 37 ans, j’ai enfin brisé le plafond de verre qui me cantonnait à la randonnée, même engagée : je me suis mis avec passion à l’escalade et j’ai fait des débuts enthousiasmants en alpinisme.

Je suis bas-normand et, à ce propos, je recherche un partenaire éventuel d’escalade pour les nombreux sites de la région (Clecy, Falaise, etc…). Mon niveau est un peu au dessus de débutant mais ce n’est pas la performance que je cherche mais ce quelque chose si bien transmis par Les conquérants de l’inutile de Terray qui constitue mon « bréviaire de montagne ». Quel que soit votre niveau, je serai heureux de partager donc des moments en pleine air avec vous. Contactez moi par MP au besoin.

A vous lire donc et peut etre à vous retrouver !

c’est beau l’humilité

bienvenue sur C2C

Hello à tous,

Étant un grand lecteur et petit écrivain (2 sorties) de c2c je me suis dit que je pouvais également me présenter.

Nicolas, 30ans, Valaisan passionné de l’escalade en tout genre (bloc, couenne, GV, trad) que je pratique depuis environ 4 ans maintenant. J’aime également le sport en général : vélo, slack, marche, snowboard, raquettes, … donc le sport outdoor en général car amoureux de mère nature.

Ayant pas mal bougé en France, Italie et même hors du continent pour grimper j’adore venir lire et voir les récits de vous tous ici, ça me donne encore plus envie de bouger et de voyager. Donc merci à vous tous pour vos photos, commentaires, sorties, conseils et autres.

Je suis preneur pour toutes sortes d’expédition dans la région et ailleurs…

Au plaisir!!!

:smiley: bonsoir tout nouveau sur ce forum je viens de le decouvrir
que dire que je m appelle herve ,j habite marseille j ai 45 ans,une region donc pas forcement entoure de hauts sommets lol
plutot passionne par les randonnees dans ma region que par la haute montagne ,bien que j adore la montagne
donc je compte sur vous pour m aider a franchir le pas
bonne soiree

Hello

Moi c’est Yannig, en stage à Grenoble pour 2 mois et sinon, de façon générale, à l’ouest. Dur d’aller bosser le matin, quand je vois toutes ces montagnes !

Bonjour,
Au fait je crois que j’avais zappé la phase de présentation alors j’y vais…
En fait c’est marrant car il y a quelques années j’avais été relativement pas mal lecteur de C2C m’étant mis à l’escalade en falaise mais je n’avais jamais franchi le pas de m’inscrire trouvant que les polémiques étouffaient souvent les discussions intéressantes.
Les années ont passé, j’ai délaissé l’escalade et je me suis sans doute habitué aussi aux forums avec leur qualités et leurs défauts donc me voilà, mais avec de l’intérêt essentiellement pour la randonnée.
J’ai découvert la montagne à 20 ans et ce fut une révélation. J’étais en banlieue parisienne à l’époque et j’ai vite trouvé un club d’escalade / alpinisme avec lequel j’allais tous les week-end à Fontainebleau dont j’ai gardé de supers souvenirs : on retrouvait là-bas tous les passionnés et frustrés de montagne comme moi.
Puis un jour le responsable du club a chuté, mes études m’ont pris d’avantage et j’ai un peu abandonné l’escalade, tout en continuant la randonnée quand je pouvais, particulièrement dans le Vercors.
Enfin après avoir rencontré Mme clec des enfants sont arrivés, et quand ils ont été en âge de marcher j’ai un peu repris la rando avec eux ; le Vercors présentait en revanche souvent des falaises importantes donc je voulais les tenir « en laisse » et je me suis dit que c’était bien dommage d’avoir fait de l’escalade sans connaître aucun des rudiments du maniement du baudrier, cordes, etc… Entre temps l’escalade en salle s’était développée largement donc j’ai pu apprendre tout ça dans un club près de chez moi, toujours en région parisienne.
Mais nous ne faisions qu’un week-end montagne par an et au bout de la troisième année ça a été un déclic : décidément je préférais parcourir la montagne en rando plutôt que de passer ma journée au pied d’une falaise quand j’avais la chance d’y être.
J’ai aussi eu la chance en même temps d’être muté en région lyonnaise, et j’ai donc l’occasion maintenant de profiter de belles randonnées régulièrement que j’essayerai de partager ici à l’occasion (même si maintenant la saison reprendra surtout au printemps)…
Voilà j’ai déjà été bien trop long, que dire d’autre ? J’ai 4 enfants dont l’un se passionne aussi pour la montagne, j’aime la photo et en autres activités alpines, j’ai appris et apprécie depuis mon arrivée à Lyon le ski (de piste, désolé je n’ose pas la rando à skis !!), j’aime bien la « rando spéléo » pour laquelle le Vercors se prête bien, je n’ai jamais fait d’alpinisme et je ne fais plus d’escalade…
Cette fois j’ai tout dit !

Faut pas mourir idiot ! :stuck_out_tongue: Si tu sais skier et randonner, il doit y avoir moyen de combiner !

Je ne dis pas « fontaine je ne boirai jamais de ton eau ». :wink:
Disons qu’au vu de mes compétences en la matière, de la facilité à pratiquer avec les enfants, le ski de piste est pour l’instant une bonne solution pour moi, même si je trouve assez terrible cette impression d’être coincé et limité aux pistes alors qu’en rando pédestre tu vas partout ou presque !

[quote=« clec, id: 1446609, post:770, topic:80356 »][/quote]

La technique en piste n’est pas toujours très lié à ce que fais en ski de rando.
Dans la rando à skis, selon ce que tu essayes de faire, tu montes plus que tu ne descends.
Et, progresser techniquement en ski de piste n’est pas absolument nécessaire…

Salut à tous,

On m’a conseillé votre forum pour rencontrer des gens sur Chamonix et après un petit tour d’horizon cela me plaît bien et je me rends compte que c’est encore mieux que ce qu’on m’a dit… :slight_smile: Donc je suis ravie et merci aux créateurs de ce site.

Alors je viens d’emménager à Chamonix, j’ai travaillé en saison d’hiver sur Val d’Isère pendant 3 Hivers mais je viens d’Alsace.
A la base je suis gymnaste (aux agrès; barres asymétriques,poutre, sol, saut et non pas le truc avec les rubans :wink: ) j’ai toujours aimé l’escalade que je pratiquais sporadiquement et avec quelques facilités pour les bases puisque j’ai des bras et des abdos. (oui j’ai la fâcheuse habitude de tirer sur les bras plutot que de monter mes pieds mais j’y travaille!) j’adore faire du snowboard et j’aime la Montagne tout les jours un peu plus.

Sa tombe bien maintenant que je suis à Chamonix j’espère découvrir encore plus de facettes de ce monde qui m’attire tant et je crois qu’ici je vais trouver ce dont j’ai besoin.
Alors aux belles rencontres virtuelles et réelles de par ce forum :slight_smile:

Bienvenue à toi carmensurlesmains et belles rencontres…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Perentian:

Bonsoir,
Ce premier message pour remercier et saluer tous les membres de c2c.
Patrick

Bonjour Patrick, et bienvenue au club!

Bonjour je m’appelle Mourad Attia je suis tunisien et membre de l’association de spéléologie de Zaghouan en tunisie, et aussi responsable de la section escalade nouvellement crée en collaboration avec le club GUCEM de Grenoble, j’ai participé à la préparation des vois d’escalade dans la montagne de Zaghouan avec gucem.
il ya juste une remarque que je veux faire, il existe en tunisie une unité de spéléo-secours dont je fait partie, qui peut intervenir même en cas d’accident en montagne.
et merci.

bienvenue monad 2012! envoie nous du soleil, des dattes, du jasmin et des photos…

A la recherche d’une communauté autour de la Montagne, de sa culture et de ses pratiques, C2C fut très vite incontournable.
Haut-Alpin et marseillais : escalade en débutant sur le tard, randonnée engagée, alpinisme bridé par le solo. Un grand salut et d’immenses mercis à tous pour partager votre passion.

Nul doute que tu pourras trouver ici de nombreux partenaires…
Bienvenue à toi !

Salut,

ben vous savez pas je suis né la meme année que PE, mais à Bordeaux.
C’est mon pére qui m’a fait connaitre la montagne, avec une corde en chanvre si si
Aprés, stage d’escalade, groupe de copains sorties hyper risquées retrospectivement.
Echappée à Chamonix en stop pour faire le mont blanc par les grands mulets.
Service militaire à Bagnères de Luchon au Peloton de gendarmerie de montagne, ils étaient humbles ils n’avaient pas mis le « haute ».
Quelques escalades dans le TD, ED.
Mais quand on est à Bordeaux la montagne c’est trés épisodique. On a bien Roc Altitude pour la beauté du geste.
Ceci dit, sur la durée, l’expérience finit par arriver et il n’est jamais trop tard. Ces dernières années je suis revenu sur les falaises, sur la glaces, sur les skis de rando, finir des but vieux de 20 ans, aller en altitude loin de Bordeaux et avoir le plaisir infini d’etre au sommet du mont Blanc seul avec une de mes filles, si si seuls. Avec une autre de mes filles je peux aller au Bisaurin en ski de rando et avec la troisiéme faire de la cascade à Bielsa. Comme quoi pas besoin d’avoir des garçons. Je ne demande rien de plus pas de 8 ni de 7, pas de 8000 ni de 7, pas de 80 ni de 70 60 50 40°.
Et quand je ne peux pas m’echapper de Bordeaux je vais sur C2C
@+