Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

salut

je m’appelle donc andreas, et je fais de la randonnée (à pied et à ski) en Suisse essentiellement (surtout Fribourg et Valais :wink: ). Je pratique aussi un peu l’escalade (depuis peu). En fait, j’aime bien la montagne. :stuck_out_tongue:

voilà

A.

[quote=« Andreas Christe, id: 824484, post:21, topic:80356 »]salut

je m’appelle donc andreas, et je fais de la randonnée (à pied et à ski) en Suisse essentiellement (surtout Fribourg et Valais :wink: ). Je pratique aussi un peu l’escalade (depuis peu). En fait, j’aime bien la montagne. :stuck_out_tongue:

voilà

A.[/quote]
:smiley:
Bonjour Andreas.
A+ en attendant de te lire sur les forums ou de voir tes sorties sur le topoguide. :smiley:

Gépi

hey mais c ‹ est vrai que je ne me suis point presenté…
alors voilou 39 ans , en haute savoie depuis un an, mais j y ai deja vecu 2 ans avant…je vis au mon saxonnex au dessus de bonneville pour le moment,mais il se pourrait bien que je bouges.
originaire du sud est,pratique la rando,le ski de rando,la rando et vol,le parapente donc,alors toutes et tous les C2Cistes, je vous passes bien le bonjour ;-))
et on se croisera bien au detour d › une rando,d’un vol,ou d’une sortie a ski…a tout bientot

Salut,

Pierre-Yves , 29 ans. Grenoblois exile a moitie a nice et a moitie a paris. Amateurs de grandes voies d’escalade a niveau modere (voire tres modere: 5c).
A la recherche de partenaires de voies au depart de la region parisienne ou des alpes maritimes.

Bonjour a tous et a bientot sur le rocher :smiley: .

[quote=flyingjuju][/quote]

[quote=pyr][/quote]
Désolé, les membres de l’équipe de C2C … comment dire ? … assimilent les excès des fêtes de Noël, mais comme il en reste un à tour de rôle de garde, je vous souhaite au nom de toutes et tous la bienvenue sur C2C. :smiley:

@+

merci gepi :wink:

bienvenue à tous !!! au plaisir de se croiser sur le site, ou de se rencontrer « pour de vrai » lors de nos activités favorites !

Salut a tous :slight_smile:

Moi c’est Volodia, 19 ans, étudiant à Lyon et passioné par la montagne.
Pour l’instant je ne fais que de la rando
En aout j’ai effectué le tour du mont blanc (TMB) en solo; une première expérience très enrichissante et par laquelle je suis tombé vraiment amoureux de la montagne. D’ailleurs en juillet je repars pour la traversée des Alpes (Léman-Méditerranéen) en solo toujours: un mois d’aventure en perspective :slight_smile:

J’ai également envie de me lancer dans l’alpinisme, sa me fait de plus en plus envie, je vais d’ailleurs m’inscrire au CAF pour apprendre les base, et si je peut y croiser quelques membres du forum ce sera avec plaisir.
Un léger problème toutefois : je part seul donc en rando sa va (même si c’est déconseillé) mais en alpinisme, c’est vrai que j’aimerais bien un binôme. Avis aux amateurs.

Comment je vois l’alpinisme ? Je suis plus contemplatif que sportif; je veut dire par là que je préfère prendre mon temps plutôt que de foncer comme un bœuf. A mon avis, l’acclimatation est une règle capitale, a laquelle je ne compte pas déroger, surtout que j’ai quelques problèmes respiratoire qui font que je pense être plutôt sensible au MAM. Donc je préfère l’option bivouac et montée tranquille (disons 400 m de D+/jour ; par contre en rando 1000-1500 m sans problème). Bien sûr ce ne sont que des suppositions puisque je n’ai jamais été a plus de 3000m (max 2700m pour l’instant).
Je ne fais également pas de concession sur la nourriture : 3500 à 4000 kcal/jr pour ne pas perdre de poids.

En gros, j’aime:
-Les gens sympa qui ne se prennent pas la tête
-Bivouaquer en montagne, loin de tout, loin des soucis
-Apprécier le paysage et me dire que la montagne c’est ce qu’il y a de plus beau

J’aime pas
-Ceux qui « se la pètent » et méprisent les moins forts
-La compétition
-Lorsqu’on dit que la montagne est réservée à une élite de sportifs

Quelques photos

Moi pendant le TMB, au grand col Ferret

En raquettes lors d’une petite balade


bonjour je m’apelle jerome, j’ai 23ans , originaire de l’orne en normandie je vis sur la region de fontainebleau depuis 4ans.
je pratiqe la randonne ( tmb ; gr10 ect…) escalade aussi surtout sur bloc (et ouai fontainebleau !!! ) un peu de falaise mais sur la region de fontaineblau je ne connais ps grand monde voilou !!
voila ma petite presentation
a+

Volo, tu promènes ton accordéon sur ton sac à dos?

Bienvenue à vous deux sur c2c. :smiley:

Bon, allez, je me lance…
Je ne suis pas vraiment nouvelle sur le site, mais je ne poste pas très souvent.
J’ai 30 ans, je fais de l’escalade depuis 2 ans et je suis tombée amoureuse de ce sport… J’aime la montagne en général, mais j’habite dans le Nord, alors je ne la vois pas très souvent :frowning:

@+ et bonne année à tous !

Oui oui, il adore prendre l’air :smiley:

[quote=« ThomasR, id: 828916, post:30, topic:80356 »]Volo, tu promènes ton accordéon sur ton sac à dos?

Bienvenue à vous deux sur c2c. :D[/quote]
bien vu!!
un instant j’ai cru que volo était un des frères volo, chanteurs du groupe du même nom: http://www.volo.fr/

Bonjour à vous tous :slight_smile: ,

Depuis quelques mois, et pendant les quelques minutes, heures, jours et heureusement parfois semaines de temps libres que me laissent mon métier de gratte-papier et de baratineur parisien :rolleyes: , j’essaie de m’orienter vers les grands espaces en France et à l’étranger.

Je n’ai pas encore chaussé de crampons de ma vie, mais ma pratique de la randonnée, parfois en altitude, me donne de plus en plus envie d’essayer rapidement, sans doute cet été dans les Alpes :cool: .

A++

[quote=« Gepi, id: 790781, post:1, topic:80356 »]Tu viens de t’inscrire sur camptocamp.org.
Sur C2C, tu pourras trouver des informations diverses sur nos activités non motorisées de montagne, des partenaires pour partager tes sorties, ou plus légèrement pour papoter avec d’autres passionnés de montagne.

Sur cette discussion, tu peux te faire connaître de la communauté, et nous faire savoir tes motivations, attentes, préférences ou ce qu’il te plaira.

Sportivement et bienvenue sur C2C ![/quote]
C’est pas si évident, on se croche sur le site, on regarde un peu les discussions et on a l’impression de s’incruster dans une conversation…
Bon, et bien je suis tombée dans la montagne haut-savoyarde quand j’étais petite, je reviens au pays après bien des années à droite à gauche, j’ai fait des bricoles en glacier mais quand je vais sur le forum alpi je suis totalement larguée j’ai l’impression qu’iln’y a que des pros et des frappadingues du 9c+++, alors forcément, je me contente de lire, avec mon « petit » palmarès de « petits » 3000 !!
Bon, et puis j’ai 38 ans et j’ai pas l’impression de traîner en route quand je crapahute en montagne…
Quant à mes attentes, se crocher sur une ballade de mon niveau pourquoi pas, mais en rando je me débrouille toute seule, et les alpis c’est vraiment trop fort pour moi tout ce que je vois !!!
Allez à + et prenez soin de vous, quand je lis des accidents de cascade comme à Sixt ça me rend folle… Chaque fois j’ai peur de voir un nom que je connais, et même quand je connais pas…

Salut à vous tous,
Je viens ici zieuter depuis déjà quelques temps et ça y est, décidée à venir dire un p’tit mot (chose peu évidente)
Je vis dans la Drôme et je découvre petit à petit cette région magnifique.
Mes attentes sont simples et se résument en un mot : « découverte »
J’ai un piti niveau en rando et escalade, mais toujours partante pour tenter :smiley:
Bises à tous!!!

Bienvenue à vous
Et au plaisir de partager quelques discussions avec vous!!
Voir, se rencontrer pour des sorties cools

salut la grande famille dla montagne.
salut à la maison C2C et à tous ces membres.
jm’appel fabien, j’ai 30 anos et je randonne depuis tout petit (5ans).
je me lance dans la grande rando avant l’alpinisme.
pleins de passion et de rèves de trek et de découverte.
ici pour partager et apprendre.
sawasdee à toutes et à tous.

[quote=belettemd]j’ai fait des bricoles en glacier mais quand je vais sur le forum alpi je suis totalement larguée j’ai l’impression qu’iln’y a que des pros et des frappadingues du 9c+++,

Quant à mes attentes, se crocher sur une ballade de mon niveau pourquoi pas, mais en rando je me débrouille toute seule, et les alpis c’est vraiment trop fort pour moi tout ce que je vois !!![/quote]
Bienvenue belette :slight_smile:
Ne t’inquiete pas.
La majorité des gens qui frequentent c2c sont comme toi.
Ne te laisse surtout pas intimider par les discussions de « haut niveau » commises ici.

J’ai d’ailleurs ouï dire de la bouche de quelqu’un de sûr dimanche dernier, d’une prestation lamentable sur le terrain effectuée par l’une des prétendues doctes éminences zônant en permanence dans le coin.

Alors, amateurs de tout poil, postez et contribuez sans vergogne ! :smiley:

Balance, balance. Des noms, des noms !!! :stuck_out_tongue: