Salut,
Lyonnais d’origine (mes premières grimpes se sont faites sur les rochers de la Croix du Ban et d’Yzeron), je suis aujourd’hui drômois et c’est dans le Vercors et et Diois que je me balade le plus (ma première sortie « montagne » a été les arêtes du Gerbier, ma 2e le Mont Aiguille).
D’abord randonneur (à pieds ou en skis), je suis naturellement devenu grimpeur. A vue jusqu’au 6c/7a, 7b+ après travail, je n’aime pas trop l’engagement à outrance. C’est peut être pour ça que je n’ai jamais rien fait de très difficile en alpinisme, où pour moi il y a plus d’incertitudes que sur le rocher. A ce propos, je recherche rarement (et de moins en moins!!) la difficulté mais ai toujours considéré la montagne comme un merveilleux lieu d’observation de la nature, ce qui m’intéresse avant tout. D’ailleurs, une de mes autres activités est la plongée pour l’observation des poissons et mes voyages sont souvent la conséquence du désir de découvrir une faune et une flore différentes (en plus de la culture).
Mes plus belles voies en escalade: Les fruits de la Patience à Archiane, le pilier Leprince Ringuet à Glandasse (pour l’ambiance et les vautours!!!), L’hirondelle des Faubourgs à Ombleze, Ponant Neuf à la Tour Termier, Guy Anne à l’envers des aiguilles… En alpi, que des classiques (l’Ailefroide, le Pelvoux…) mais surtout El Pico de Orizaba au Mexique, fantastique!!! A pieds et en ski, j’ai pratiqué un peu dans tous les massifs mais reste amoureux du Queyras, et plus près de chez moi, des Ecrins.
Merci à CampToCamp pour les infos utiles apportées pour plusieurs de mes sorties, j’espère en aider d’autres en rentrant les miennes à partir de maintenant!!
Et pour le pseudo, c’est je crois à cause de ma pilosité et de mon horreur de le violence…