Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

Salut,

Lyonnais d’origine (mes premières grimpes se sont faites sur les rochers de la Croix du Ban et d’Yzeron), je suis aujourd’hui drômois et c’est dans le Vercors et et Diois que je me balade le plus (ma première sortie « montagne » a été les arêtes du Gerbier, ma 2e le Mont Aiguille).

D’abord randonneur (à pieds ou en skis), je suis naturellement devenu grimpeur. A vue jusqu’au 6c/7a, 7b+ après travail, je n’aime pas trop l’engagement à outrance. C’est peut être pour ça que je n’ai jamais rien fait de très difficile en alpinisme, où pour moi il y a plus d’incertitudes que sur le rocher. A ce propos, je recherche rarement (et de moins en moins!!) la difficulté mais ai toujours considéré la montagne comme un merveilleux lieu d’observation de la nature, ce qui m’intéresse avant tout. D’ailleurs, une de mes autres activités est la plongée pour l’observation des poissons et mes voyages sont souvent la conséquence du désir de découvrir une faune et une flore différentes (en plus de la culture).

Mes plus belles voies en escalade: Les fruits de la Patience à Archiane, le pilier Leprince Ringuet à Glandasse (pour l’ambiance et les vautours!!!), L’hirondelle des Faubourgs à Ombleze, Ponant Neuf à la Tour Termier, Guy Anne à l’envers des aiguilles… En alpi, que des classiques (l’Ailefroide, le Pelvoux…) mais surtout El Pico de Orizaba au Mexique, fantastique!!! A pieds et en ski, j’ai pratiqué un peu dans tous les massifs mais reste amoureux du Queyras, et plus près de chez moi, des Ecrins.

Merci à CampToCamp pour les infos utiles apportées pour plusieurs de mes sorties, j’espère en aider d’autres en rentrant les miennes à partir de maintenant!!

Et pour le pseudo, c’est je crois à cause de ma pilosité et de mon horreur de le violence… :slight_smile:

[quote=« Tintin, id: 1020720, post:200, topic:80356 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 1020714, post:199, topic:80356 »]j’ai entendu parler des falaises de craie à wissant. tu connais?
hésite pas à la créer![/quote]

ça se fait en crampons piolet traction, mais ça envoie du gros et ça engage un peu quand même…
du genre : http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=129&video_id=297

il y a quand même 100/110m de falaise verticale voire plus au cap Blanc Nez ![/quote]

Je ne connais pas trop les voies du Nord (manque de personnes motivées et surtout lycéen chez ses parents qui sera étudiant après) mais ça a l’air bien sympa et puis la vidéo :stuck_out_tongue:

Sinon bienvenu bonobo26

Bonjour

Moi, c’est Damien.

Je parcours camptocamp depuis pas mal de temps déjà, je trouve le topo-guide plein de renseignements intéressants, et je me décide à me joindre à vous.

Dans le civil, je suis prof de guitare classique et suis titulaire d’une thèse de doctorat sur la musique traditionnelle de Transylvanie (si! si! Ça se fait!). J’organise tout les ans un petit stage et festival de musique et de danse, là-bas.

Je pratique la rando et je voudrais bien me mettre un de ces jours à la rando glacière. Ça viendra peut-être cet été.

Pour des raisons diverses et variées je partage ma vie entre l’île de France, le Haut-Giffre et la Roumanie. Je vais souvent chez des amis musiciens en Transylvanie, dans le département de Harghita (d’où mon pseudo…), une région de moyenne montagne. D’ailleurs, je trouve que le topo-guide manque un peu d’itinéraires roumains, j’essaierai de vous arranger ça à l’occasion, peut-être dès le mois de juillet, je vais y retourner avec aussi de fermes intentions au niveau de la rando.

Voilà,voilà…

Bienvenu Damien. Il est bien connu que musique et montagne ont des points communs, que ce soit aimer les grands airs et savoir lire les partitions, les impros ont aussi parfois beaucoup de charme.
On a hâte d’en savoir plus sur les randos roumaines.

Merci Lutin pour ce petit mot de bienvenue.

J’essaierai donc de vous ramener quelques itinéraires dans les Carpates orientales (les monts Harghita, c’est là…) et méridionales.

Mais il n’y a pas que ça, je salive aussi sur quelques sommets du Haut-Giffre plus ou moins faciles d’accès (pointe de Bellegarde, Buet, Avoudrues, Ruan…), j’imagine qu’à l’occasion, je pourrais profiter de vos retours d’expériences.

Quant à la musique je suis plutôt compositeur à potasser sur table qu’improvisateur, mais ça m’arrive de temps en temps, l’un n’empêche pas l’autre (mais bon, je ne suis ni Bach, ni Bill Evans…)

beuh… 1,84 kg 77m ou l’inverse. Trentenaire triste et sans humour.
aime le ski tant que le talon peut rester libre après « j’y vais mais j’ai peur », l’escalade, la rando, l’alpi modeste. Massifs parcourus : Pyrénnées, massifs alpins, Rocky, Appalaches, Sierra Navada.
aime pas : les cotations. (comme tous les nuls).

signe particulier : avant bras et main gauche tout pourris.

Bonjour
Thierry, la quarantaine, touche à tout en montagne, beaucoup de ski en cette fin de saison sympathique.
J’aime créer si possible, faire ma trace, imaginer des itinéraires. Dans les Ecrins, où j’habite, y’a de quoi faire!
Je suis venu à C2C par l’intermédiaire de mon ami et collègue Olivier avec qui j’ai réalisé pas mal d’itinéraires à ski. J’aime bien la clarté et la « tenue » de ce site.
Cela fait peu de temps que je suis membre et suis content de partager infos et idées sur C2C!

bonjour,

« membre » depuis longtemps, je me suis jamais vraiment présenté !.. mais j’interviens rarement sur les forums… :expressionless:

fan des discussions de comptoir entre les pipelettes et leurs fans…! :lol:

bientôt 43 ans ! je grimpe en intermittence depuis 2 ans suite à un mauvais mouvement dans une traversée au dessus de l’eau qui m’a laissé des séquelles à la main gauche…

souvent avec les grimpeurs marseillais et leurs après midis difficiles après le pastis un peu chargé ! :stuck_out_tongue:
junior à l’assurage mais il est moins motivé que son père alors il faudra que je trouve d’autres partenaires de grimpe…

un peu de rando, plutôt alpine et rarement au dessus de 3000m parce que pas de techniques en neige et glace…
un peu de danse modern/jazz et de la salsa…ancien pratiquant de karaté-do, viet vo dao,

ancien BE dans un sport à bulles…

j’aime tout dénivelé supérieur à 100m, les beaux arbres et leurs rayonnement, la sainte baume simplement pour y flâner et écouter ce qu’elle a a me dire…

je n’aime pas les poètes de p+++, les lapins de partenaires alpinisme/escalade(sauf les filles qui sont beaucoup plus correct)

merci aux contributeurs pour les infos, les conditions, les itinéraires… les admins qui veillent !!! :slight_smile:

merci à ctc de promouvoir et faire durer notre passion !! :slight_smile:

juan :cool:

[quote=« juan, id: 1029094, post:208, topic:80356 »]merci aux contributeurs pour les infos, les conditions, les itinéraires… les admins qui veillent !!! :slight_smile:

merci à ctc de promouvoir et faire durer notre passion !![/quote]
ben on va pas dire « bienvenue », mais merci de cette présentation…
et peut être à un de ces jours dans les calanques ou ailleurs!

A moi a moi!!
Depuis quelques années aussi que je parcours c2c, me suis jamais vraiment présenté…
Issu du Pays Basque, de la province souletine pour être exact, exilé en occitanie et bientôt dans les Alpes, amoureux de la nature (BTS gestion protecion de la nature) et de tous les bons plaisirs.
Pratique la rando en majorité, a beaucoup grimpé jusqu’a cette année (la vie en ville depuis quelques mois m’a démotivé, trop cher Altissimo), trés peu initié à l’alpi, quelques treks a mon actif (dont un au Maroc).

Sinon musicien, batteur depuis deja 13 ans, un petit vice de connaitre l’altitude exacte des sommets (je doit être névrosé, ou mon coté trés chiffres).

Projets de vie, pisteur secouriste nordique et accompagnateur montagne…

Voili voilou

Ohoo, bienvenue à toi Astapito (même si ça fait un moment que t’es sur le forum). Encore un Pyrénéen exilé. La vie est dure avec nous.
Allez, questions facile pour toi, (sans gougeule hein, honnetement, de mémoire):
Altitude de:

• La munia
  • le mont perdu
  • la rhune
  • le palas
  • le turon du néouvielle (plus dur mais très couru en ski-rando)

Alors ?

Munia: 3133m
Mt Perdu: 3355 (3eme 3000 aprés l’aneto, 3404 et les posets 3375m)
La Rhune; 900m
Palas: 2974m plus haut sommet du 64
Turon: 3035m

Je pense que j’ai bon, et pa un pet sur les cartes ni sur le net! jsuis pas un tricheur hein! :cool:

Tiens, j’avais jamais fait gaffe que le Palas était le plus haut du 64 (je suis d’un petit village à l’ouest de Pau).

Tu sais quoi ? J’ai la flemme de vérifier. Ceux que je connais sont justes, alors les autres certainement aussi.
Si un jour tu passes dans le nord des Alpes, fait signe.

C’est qu’il y en a des petites villages a l’ouest de Pau, Artiguelouve?Laroin? St Faust??

Ben je vais migrer à Briançon courant Octobre pour la formation pisteur, je te tiendrait au courant quand j’y serait (bon c’est pas le nord des Alpes hein…mais j’ai deja des projets pour la bas, (Dome des Ecrins par ex, et le Mt Blanc avec mon frère moniteur de ski en Maurienne), je te ferait signe quand j’y serait.

A plus

On continue en MP, ça devient intime…

Bonjour tous,

Jean-Baptiste, 30 ans… dont 1 de grimpe. Et grâce à mon fils encore :stuck_out_tongue:
Un petit 5c voie, tout petit 5 bloc (…bon 4c+ alors ?!)
Mais j’aime bien. J’aime beaucoup même.
On habite dans le 91, on grimpe principalement au Club, à Bleau, Chamarande, Maincourt, La Troche un peu et au Viaduc des Fauvettes… où KatyaT est notre mentor :slight_smile:
Wala, wala…

Bonne grimpe à tous ,)

Bienvenu jamba et A12C4,

Colnais

Bonjour,

je me présente enfin. Je me prénome Patrice, je vis dans un département qui à priori n’est pas fait pour les activités de montagne les Landes ( le plat pays …). Je pratique donc en grande partie dans les Pyrénées. J’ai 34 ans, je cours la montagne depuis mes 18 ans.
Au début uniquement de la randonnée, puis de la randonnée un peu plus engagée avec en parallèle de l’escalade en couenne et GV.
Depuis peu ( 2 ans ) avec mon compagnon de cordée nous nous sommes orientés vers l’alpi. Notre niveau est dans le AD et nous espérons faire un peu de D cette année. En escalade petit niveau 5C à vue.

J’ai découvert C2C depuis peu pour mon plus grand plaisir. Notre pratique avec mon compagnon de cordée ne passe par aucun club et nous ne cotoyons pas d’autres grimpeurs, donc pour nous C2C est une mine d’informations que ce soit pour les conditions, le matériel et son utilisation.

Donc un grand merci à tous ceux qui rentrent des infos sur le site, en espérant pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

@ bientôt.

Bienvenue patacap!
Et merci de tes deux sorties récentes! ça fait plaisir de voir des sorties dans les Pyrénées.

[quote=« Dani, id: 1037593, post:219, topic:80356 »]Bienvenue patacap!
Et merci de tes deux sorties récentes! ça fait plaisir de voir des sorties dans les Pyrénées.[/quote]
Salut Dani,
je suis comme toi je trouve que ça manque de sortie dans les Pyrénées, mais on va changer ça :lol:
Bientôt le Palas par l’arête Von Martin…
@ bientôt dans les Pyrénées.