Nouveaux membres de C2C, présentez vous!

PS : ah, si, si, j’allais oublier l’inestimable apport que représente la variante de cheminement de retour de JM, chaudement recommandée aux amateurs de végétaux urticants.

Châtain pas trop clair, mais dans un état d’éthylisme avancé, que trahit une syntaxe chaotique. Je disais donc : j’avais demandé où tu étais avant que tu ne postes tes liens.

L’éthylisme avancé est plutôt bien, vu par ici. Quant à la syntaxe chaotique et l’orthographe approksimatif…

Euh…

Non, je ne dis rien à ce sujet, sinon je vais encore me faire incendier.

T’as bu combien de verres… A moins que tu ne sois une vraie blonde faussement colorées :lol: :lol: :lol:

[quote=« Colnais, id: 1011603, post:174, topic:80356 »]Salut meze , je ne fait pas partie des VIP qui te connaissent « bibliquement du moins de manière plus incarnée que par le seul truchement du http » , mais pour une sortie à venir que tu voudrais rentrer dans le topoguide, je veux bien le faire mais encore faut-il la faire. C’est aussi valable pour les deux lascards qui t’ont répondu.

Amicalement,

Colnais [/quote]

Ah parce quà ce stade j’étais supposée ne pas pouvoir résister à l’envie d’aller cliquer sur le lien porté par ton prénom ? Ben désolée, mais je réitère ma réponse : je n’étais pas encore mue par une irrépressible soif de parcourir tous les liens http relatifs à ta personne, quels qu’ils soient et avant même de savoir s’ils m’indiquaient ta région de résidence, laquelle n’est pas explicitement contenue dans ton pseudo.
Donc, désormais, je le saurai : avec Colnais, il convient d’explorer tous les liens qu’il fournit dans ses mails précédents avant de poser une question, sous peine d’être immédiatement désignée comme une demeurée sur la place publique. Noté. Suffit d’avoir le mode d’emploi. J’espère qu’ils ne sont pas tous configurés comme ça, sur C2C, parce que je vais avoir un peu de mal à gérer. 1 ETP mini pour mettre à jour la base.

pourquoi ?
-> pour le topoguide, il est vrai que l’apport sera mineur. mais bon, n’importe quelle sortie sur cet iti, entre juillet et oaut, ne sert pas à grand chose ;
-> pour toi, si ça te fait plaisir, tu aurais bien tord de t’en priver ! c2c accepte désormais les sorties rentrées à postériori ;
-> la seule chose « plutôt interdite » étant de rentrer à postériori des sorties vides ou presque, dans le but de juste faire son carnet de course perso : ça n’a alors que très peu d’intérêt pour la communauté (à part les statistiques), et contribue plutôt à décevoir les utilisateurs quand ils ouvrent une sortie pour avoir un avis et… qu’elle est vide !

donc bon courage pour rattraper ton retard de sorties :slight_smile:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1011862, post:186, topic:80356 »]

donc bon courage pour rattraper ton retard de sorties :)[/quote]

Merci, ptetbenquoui. Le plus dur sera de retrouver les données factuelles (jour exact et surtout horaire de la course), histoire comme tu dis de ne pas rentrer a posteriori une fiche quasiment vide, ce qui présente un faible intérêt pour la communauté. Les conditions, en général, je m’en souviens assez bien. Les photos pourront servir à ceux qui s’intéressent à l’itinéraire.

Posté en tant qu’invité par Swisstrekker:

Bonjour, Vaudois membre du CAS depuis bientôt vingt ans, j’ai touché à l’escalade, à l’alpinisme, au ski de randonnée mais en restant à des niveaux modestes. Je pratique par contre énormément la rando que ce soit sur ou en dehors des chemins balisés. De plus, comme ma fiancée est une pure montagnarde valaisanne, bête de ski et qu’il y a pas mal de guides dans sa famille et ses amis, je pense que je vais être appeler à progresser…

Bonne idée ! Car trouver le rappel final des Arêtes de la Bruyère n’est pas forcément évident…
Et ça servira aussi à ceux qui veulent voir JM en knickers … :wink:

moi! moi!

(ceci dit, ce thread est là pour accueillir les nouveaux membres, pas pour les faire fuir…)

Bonjour,

En fait ça fait un bout de tems que je « fréquente » C2C, mais je n’ai jamais vraimens participé… :blush: Donc je me présente! :wink:

N’ayant pas honte de le dire, je suis Belge! :lol:

Sinon, pour les choses plus sérieuses, je suis initiateur escalde SAE Adeps (brevet qui n’existe plus actuellement) et j’ai bosser un peu comme moniteur. Je suis également moniteur de ski niveau 2 canadien et j’ai bossé 3 hivers en Suisse à Pontresina (St Moritz).
Côté escalade, je fais surtout de la salle, niveau 7b à vue quand la force est avec moi! En falaise j’ai un niveau de 6c à vue, manque cruel d’expérience et de confiance dans les pieds… J’ai commencé l’escalade vers 15 ans et là j’en ai plus du double… :cool:
Côté ski, à part pendant les cours, je quitte souvent les pistes, et plus il y a de pente et de peuf, et mieux c’est. J’ai aussi gouter au plaisir du ski de rando, même si les diamir sur mes skis ne sont pas souvent « lachées » :smiley:
Côté Alpinisme, j’ai fais quelques courses mais rien d’exeptionnel, principallement en Suisse dans le valais (Val d’Herens)

Mon rêve est de faire la face nord de l’ober gabelhorn, montée en crampon et descente à ski. Mais habitant en Belgique avec 3 gosses et un boulot, je crois que ça restera un simple rêve! :slight_smile:

Sur ce…

Nico

Bienvenue Nico !
Quelques photos pour concrétiser ton rêve…
http://www.camptocamp.org/routes/54042/fr/ober-gabelhorn-face-n

[quote=« csv, id: 1013420, post:192, topic:80356 »]Bienvenue Nico !
Quelques photos pour concrétiser ton rêve…
http://www.camptocamp.org/routes/54042/fr/ober-gabelhorn-face-n[/quote]
Je connaissais, mais merci quand même! :stuck_out_tongue: c’est beau!!! non?

Et oui, mes variantes sont toujours très originales :cool:

Bonjour à tous,

Allez, je m’inscris et je me présente après quelques mois de lecture du forum « en cachette »… Stephen, 50 ans, d’origine anglaise mais habitant à Neuchâtel en Suisse depuis quelques années déjà.

Mes activités en montagne : surtout de la randonnée moyenne montagne en été, raquette en hiver, pas d’alpinisme, tenté par l’idée du ski de rando mais je pense malheureusement que mon piètre niveau de ski ne me laissera jamais la possibilité d’essayer !

Le week-end, selon la saison je suis généralement en montagne dans l’Oberland, les Préalpes frbourgeoises/vaudoises ou le Jura, parfois en petit groupe, parfois seul, parfois aussi avec un carnet de croquis, des crayons de couleur ou des pastels.

A bientôt dans les forums ou sur les sentiers

Stephen

Bienvenue Stephen,
n’hésite pas à rentrer tes sorties de rando dans le site,
… et à nous partager tes croquis et pastels ?
dhb

Bonjour à tous

J’ai découvert ce site il y a pas très longtemps et depuis, j’y passe souvent mais sans jamais vraiment m’inscrire, ce que j’ai fais quand j’ai vu qu’il manquait un topo sur les gorges d’agnielles pour de la couenne.
Couenne que je fréquente depuis pas très longtemps (je dirais 6 mois mais jamais en continu, seulement pendant les vacances), sinon je dois faire de la salle, et vu la petite salle du lycée, c’est pas la joie même si on se marre bien :stuck_out_tongue:
Et oui, je suis du nord, 18 ans tout frais donc je vais passer les vacances dans le Buech et le Devoluy mais seulement les vacances :expressionless:

Sinon, un peu de ski l’hiver et pas mal de rando l’été depuis que je suis petit mais j’apprécie réellement ça depuis moins longtemps

A bientot :wink:

Merci Geoffrey, on attend avec impatience tes contributions pour notre plus grand plaisir.

ouais, surtout pour le nord
j’ai entendu parler des falaises de craie à wissant. tu connais?
hésite pas à la créer!

[quote=« fr4nço1s, id: 1020714, post:199, topic:80356 »]j’ai entendu parler des falaises de craie à wissant. tu connais?
hésite pas à la créer![/quote]

ça se fait en crampons piolet traction, mais ça envoie du gros et ça engage un peu quand même…
du genre : http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=129&video_id=297

il y a quand même 100/110m de falaise verticale voire plus au cap Blanc Nez !