Nouveaux gants fissure BD

J’en ai essayé des trucs BD, j’ai même eu un hallbag qui m’a lâché en expé, un coup à tuer quelqu’un. C’est inadmissible que ce genre de couture pète.
Alors non, pas trop motivé pour continuer à engraisser une entreprise qui en Malaisie en tous cas n’est vraiment, vraiment pas reglo (ptetre qu’ils bossent aussi en Chine, je ne sais pas).
Et les sacs à dos, etc… Ne valent malheureusement pas du Simond en terme de qualité et ce n’est pas le même prix non plus…

La plupart du temps j’essaie de grimper sans gants mais c’est pas la même !

Bonne journée en tous cas!

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Si t’es sur Cham en juin allons tester ça dans état de choc ou ma Dalton on tranchera!

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Les gants sont assez pratiques quand tu n’as besoin de protection que pour une longueur ou un bloc, ça évite de gaspiller du strap et de produire des déchets pour 5mn de grimpe. C’est pratique aussi quand tu vas dans du facile où le gain en précision du strap est inutile.

Cela dit, dans l’absolu je préfère clairement le strap : plus de sensations, moins l’impression de bourriner comme un sagouin, et surtout les gants (dans mon cas les Ocun V2) c’est quand même vachement épais, dès qu’on passe à des mains fines c’est galère. Cela dit même sur des poings je suis pas très fan, quand ça devient un peu serré et qu’on essaye d’ajuster les rebords du gant se plient un peu, ça gêne.

Dans l’idéal j’aimerais bien ne rien mettre mais même dans le grès bleausard j’ai la peau qui part rapidement en lambeaux. Et autant « j’apprécie » l’aspect gestion de la douleur en fissure, autant grimper sur des croûtes non cicatrisées, je peux vraiment pas !

Avec plaisir les weekend. Pas loin de cham…

j’ai essayé ces gants une seule fois pour l’instant, à Medji.

en général, je préfère le strap, mais j’ai voulu tester ces gants. Ils sont vraiment fin et je les trouve mieux que les ocun auxquels ils manquent une protection de pouce.

Ils ont l’air fragiles mais j’ai décidé de ne pas les ménager dès les premiers mètres. J’ai cru qu’ils allaient exploser mais ils ont tenu. Pas une marque!

A voir sur le long terme, mais satisfait après le premier test. Deuxième, demain normalement…

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interessant d’avoir d’autres retours comme ca sur black d, j’ai l’impression que tout le monde aime alors que je suis moi aussi très mitigé… entre les sangles de leurs degaines qui sont biodegradable ou le momentum que j’ai depuis quelques années, (outre que c’est une ceinture de sudation car ils on viré les trou d’aeration qu’il y avait avant) la sangle de la ceinture viellit à vitesse grand V, meme sur des baudrier de collectivité « mangé » j’ai jamais vu ça. A l’arrivé ils n’ont que des commentaires positifs sur leur site, car ils suppriment ceux qui ne sont pas enjoué…
petit hors sujet, désolé

Faux!
C’est étonnant tout ce discours négatif sur les produits BD, mon expérience est à 180 degrés de ce que vous racontez…
Peut-être un chouïa d’anti-américanisme primaire? :wink:

on a le droit de pas être fanboy aussi, les goûts et les couleurs, meme si ceux ci sont souvent orienté par nos experiences

tu peux me dire faux si ça te fait plaisir, en attendant je me suis fait supprimer mes commentaire en quelques heures quand je n’avais mis pas 5 étoiles, le mot « usure » est aussi banni quand tu veux poster le commentaire alors bon… je me suis pas amusé à retester depuis, on ne peut que esperer qu’ils aient adopté autre chose que la politique de l’autruche…
j’ai rien contre les ricains (enfin les chinois dans ce cas…), metollius c’est de la super came par exemple. et puis à la base j’ai rien non plus contre black D (et son plan social), j’avais bien compris que le baudard qui casse dans cliff hanger c’est du cinema, d’ailleurs je n’aurais pas acheté un momentum si je n’avais pas vu la longévité dingue d’une ancienne version qu’un amis a (ancienne version avec porte matos full plastique).
Pour mon baudard tout n’est pas à jeter, j’apprecie par exemple la conception qui donne un aspect « bombproof » en n’étant pas pingre sur les coutures, son look sympa, et surtout les portes matos que je regretterai le jour ou je le changerai. Mais il y a quelques point redibitoires, pourtant ultra simple à corriger (eux qui font des ajustements quasi tous les ans) pour en faire un super produit, mettre une sangle moins pourrave pour la ceinture, remettre l’aeration de la ceinture de la generation précedente, réduire la longueur de la sangle entre les cuisses et la ceinture, qui font perdre une hauteur dingue en artif, et qui fait que la ceinture remonte sur tes cotes (je suis pas le seul a m’en plaindre, j’ai une morphologie normale)…
après pour un sponso c’est surement du très bon matos.
(je parle du textile, la feraille ça va mieux)

mon commentaire (3 étoiles sur 5 avec pas mal de détail sur les points qui me laissent sceptique) est toujours là…

c’est pour ça qu’il faudrait essayer de se suspendre en magasin avant d’acheter un harnais (du moins quand on ne connait pas la marque).

cette longueur là (que les ricains appellent le « rise » du baudard) est de mémoire plus faible chez petzl et beal, plus longue chez bd et encore plus longue chez mammut.
metolius il y a des années avait comme argument de vente que son baudrier était le seul où cette mesure est réglable.
et normalement ça change aussi entre baudrier mec et fille.

bref comme pour les vêtements, ça dépend du « standard » qui fait référence. Prenons les fringues de grimpe: il y a des différences non négligeables… Pour faire deux exemples e9 tend à bien habiller des physiques de bloqueurs energumènes, trapus et musclés, à l’image du fondateur de la marque et ses amis. Simond (meme s’ils corrigent le tir au fil des années) doit avoir pour modèles des guides et alpinistes qui a force d’enchainer les grosses journées sans beaucoup manger, sont tous fins et élancés…

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bon bah ils doivent pas aimer ma gueule pour les commentaires :stuck_out_tongue: ou peut être qu’ils ont changé leur fusil d’épaule depuis (j’avais rien mis de scandaleux je le jure)
je te remercie, je ne connaissais pas le termes rise pour les baudards! je viens de googler pour voir le systeme métolius, c’est vraiement elegant.
je confirme le « rise » est bien plus faible chez petzl, singing rock aussi (pour les baudards homme, les femmes sont plus long logiquement). Si le rise est faible, tu peux l’agrandir en t’encordant lache (réglage seulement limité par le pontet), si le rise est long, passé l’encordement ultra serré tu ne peux plus jouer et le reduire
le systeme de reglage des jambes trakfit de black d joue aussi sur le « rise »

J’ai souvent lu des commentaires sur leur site avec une étoile…

voilà des impressions « terrain »