Nouveautés Petzl 2010/11 : j'ai hâte d'être à l'an prochain!

http://www.escaladequebec.com/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=4887

:stuck_out_tongue:

mod c2C : titre modifié pour être plus explicite

Nouvelles photos et fiches caractéristiques sur le même lien.

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Bizarre que ces nouveautés n’aient sucite aucune réaction. C’est quand même intéressant tout ca.
Des dégaines, des nouveaux piochons… enfin, moi je dis tant mieux et merci pour le lien.
Comment ca se fait qu’on en parle que outre atlantique ?

C’est peut être parce que c’est la pleine saison au niveau de la glace…et qu’il faut en profiter !

Sinon, c’est vrai que le lien et les photos sont intéressantes et je suis plutôt surpris par ces 3 piolets Petzl. Je vois pas trop de différence entre les nouveaux Nomic et le nouvel Ergo…

[quote=« FrenkG, id: 981938, post:3, topic:95423 »]Bizarre que ces nouveautés n’aient sucite aucune réaction. C’est quand même intéressant tout ca.
Des dégaines, des nouveaux piochons…[/quote]

il paraitrait que la terre se soit arrêté de tourner au vu de ces informations capitales : tout le monde retient son souffle … (ou serre les fesses c’est au choix)

Uniquement dans le Sud Dauphiné alors :slight_smile:

Quand on voit le contenu de certains posts qui mobilisent les foules pour en ressortir… pas grand chose au final…
Ces infos ne sont pas pire que d’autres et je trouve les dégaines légères intéressantes par exemple… après j’avoue être plus sensible à ce que peut sortir Petzl car c’est concu (pour l’instant au moins) pas si loin de la maison.

A quoi sert de discuter de dégaines légères tant que l’on ne connait pas leur poids ?

pas pire mais j’epère qu’on ne va pas créer un sujet à chaque nouvelle couleur de dégaines …

j’ai trouvé les infos intéressantes, et je les ai faites circuler auprès des potes. mais que dire de plus sur ce sujet ?

[quote=« Cl@ude, id: 981965, post:7, topic:95423 »]

A quoi sert de discuter de dégaines légères tant que l’on ne connait pas leur poids ?[/quote]

D’après les photos pré-citées de l’Ispo Munich 2010 il y aura deux tailles de mouskifs pour 28g et 34g et le poids de la dégaine débutant à 63 g. Les mousquetons auront un doigt en fil mono-brin avec encoche, un peu comme le Shield de chez DMM.

Quelques infos: http://www.ledauphine.com/passion-le-leader-des-produits-de-verticalite-innove-regulierement-son-dernier-outil-l-ange-petzl-la-progression-par-l-innovation-@/index.jspz?chaine=25&article=223845

Et ça s’excite sec chez les sextos saxons (à répéter très vite 5 fois):http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=2276432;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=25;

Ok, on peut donc discuter : ça fait 20% de plus que la concurrence, à priori pour plus cher.

Heuh??? Bon, nos cousins du Quebec ont l’air d’avoir plus d’inspiration que nous ! :lol:

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

[quote=« Cl@ude, id: 982006, post:11, topic:95423 »]

Ok, on peut donc discuter : ça fait 20% de plus que la concurrence, à priori pour plus cher.[/quote]

C’est donc plus lourd, plus cher et arrive après les autres.
Il n’y a que dans la communication que Petzl reste premier.

Chez DMM, le Phantom est à 26g
Chez BD, le Oz est à 28g
Chez Camp le Nano est à 23g
Chez WD, Astro à 29g

Mais bon, j’ai déjà fait l’erreur de « relancer » le post, alors je sors déjà…

Le chargé de communication de Petzl te remerciera. En arrivant après tous le monde sur le marché du mouskifs light, il faut bien que Petzl trouve des arguments. Comme ce n’est probablement pas le prix, il ne reste plus que la communication.

En fait, de manière étrange, c’est sur ce post que ça se passe /viewtopic.php?id=168789

:lol:

Je prends mon vélo pour aller bosser, je mange des légumes qui n’ont pas fait des centaines de km.
Plus ou moins dans le même mode de pensée, je préfère m’interesser à du matos qui est concu localement (vu ma situation géographique)…

Mais après tout vous avez raison, Petzl est à la bourre et aurait mieux fait de se contenter de la spirit. Ils sont trop nuls ces français de toute facon…

l’intérêt du spirit, outre son système keylock, était d’avoir un alliage qui résistait très bien à l’abrasion combiné à une grande resistance doigt ouvert, ce qui en faisait un excellent mousqueton de longe, au détriment d’un poids d’âge préhistorique.

quid de ces nouveaux mousquetons ?

[quote=« FrenkG, id: 982114, post:17, topic:95423 »]Je prends mon vélo pour aller bosser, je mange des légumes qui n’ont pas fait des centaines de km.
Plus ou moins dans le même mode de pensée, je préfère m’interesser à du matos qui est concu localement (vu ma situation géographique)…

Mais après tout vous avez raison, Petzl est à la bourre et aurait mieux fait de se contenter de la spirit. Ils sont trop nuls ces français de toute facon…[/quote]

Le matériel Petzl est conçu dans les mêmes usines que tous le monde. Ça se saurait s’il y avait une usine fabriquant des mousquetons à Crolles.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/casque-de-montagne-et-d-escalade-et-accessoire/casque-de-montagne-et-d-escalade/altios.html Altios : Origine de fabrication = Chine
L’elios : origine fabrication = France pour 10€ de moins.
Cherche l’erreur. Crois tu vraiment que les coûts de fabrication sont plus élevés en Chine.

Je ne serais même pas étonné que certains mousquetons commence à être réalisés en Chine. C’est pas vraiment de la high-tech.

Pour rappel, les Chinois galvanisait le fer avant JC…et ils mettent en orbite, leurs propres satellites, tout seul, comme des grands…