Nouveauté la sportiva génius

Merci :wink: Je mettrais un coup mes pieds dedans quand je les trouverais…

Et en cliquant sur le lien, on voit que c’est aussi une promo, le prix de base est 139,99€ :wink:

Quand je vois ce que je paye dans la grande distribution chaussures, pour 100/120€, tu as des cuirs pourris qui vieillissent mal, des constructions collées (ou parfois semi cousues quand même mais vu les coutures parfois mieux vaut de la colle…) pour une production délocalisée…

[quote=« glomorph, id: 1716124, post:62, topic:151423 »]

Et en cliquant sur le lien, on voit que c’est aussi une promo, le prix de base est 139,99€ ;)[/quote]
Franchement y a des fois :frowning: j’avais même pas eu l’idée de cliquer sur le lien :stuck_out_tongue: comment on dit déjà : oh tchoutche que je suis !

c’est moi qui lui a fait cette reproche, en privé, en voulant dire que s’il s’agit d’indécence, il y en a dans les deux sens.

Je ne m’occupe pas du coté commercial de mes activités (mon site internet ne me rapportant aucun client) mais en saison de canyon je vois bien les clients, sauf les très aisés qui vivent en une réalité parallèle, râler et discuter au comptoir de l’agence pour des histoires de deux trois euros pour des prestations payées cinquante.

d’un coté je suis bien content de ne pas devoir gérer ce coté de la question, franchement ça doit être bien chiant.

de l’autre, je ne peux m’empêcher de penser que si les gens font ça, c’est pour un mix de raisons dont ils ne sont que très partiellement responsables:
1)ils ont du mal à garder le niveau de vie au quel ils avaient étés habitués. Ils en chient, relativement parlant.

2)culturellement, on a substitué leur identité de travailleur avec une identité de consommateur.
Si des revendications concernant conditions de travail et salaire seraient inutiles voir mal placées, des revendications concernant les prix payés et la qualité des produits et/ou services sont alors justes et bienvenues (il s’agit de deux cotés de la même médaille: les intérêts du travailleur et du consommateur sont en partie conflictuels, et la partie concernée est surtout le prix).

pour moi, parler « d’indécence » vis à vis des perplexités des clients, sans remettre en cause la totalité de ce cadre, revient à dire : « vous n’avez qu’à bosser plus pour acheter pareil, et vous taire », et cela de façon généralisée, sans connaitre l’histoire de chacun…dans le lot il y a sans doute des hommes et des femmes qui bossent déjà suffisamment, qui en chient, et aux quels on a laissé leurs revendications de consommateurs comme unique marge de manœuvre.

enfin, un mot pour ceux qui attaquent les relookings, la consommation de masse, et cie: si faire de la consommation une raison de vie et une identité est stupide, triste et dangereux (bien relire ci dessus) rappelez vous quand même que c’est grâce à la consommation (des autres) qu’on vit…et cela vaut quelle que soit notre profession.

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« ghisino, id: 1716197, post:64, topic:151423 »]

c’est moi qui lui a fait cette reproche, en privé, en voulant dire que s’il s’agit d’indécence, il y en a dans les deux sens.

Je ne m’occupe pas du coté commercial de mes activités (mon site internet ne me rapportant aucun client) mais en saison de canyon je vois bien les clients, sauf les très aisés qui vivent en une réalité parallèle, râler et discuter au comptoir de l’agence pour des histoires de deux trois euros pour des prestations payées cinquante.

d’un coté je suis bien content de ne pas devoir gérer ce coté de la question, franchement ça doit être bien chiant.

de l’autre, je ne peux m’empêcher de penser que si les gens font ça, c’est pour un mix de raisons dont ils ne sont que très partiellement responsables:
1)ils ont du mal à garder le niveau de vie au quel ils avaient étés habitués. Ils en chient, relativement parlant.

2)culturellement, on a substitué leur identité de travailleur avec une identité de consommateur.
Si des revendications concernant conditions de travail et salaire seraient inutiles voir mal placées, des revendications concernant les prix payés et la qualité des produits et/ou services sont alors justes et bienvenues (il s’agit de deux cotés de la même médaille: les intérêts du travailleur et du consommateur sont en partie conflictuels, et la partie concernée est surtout le prix).

pour moi, parler « d’indécence » vis à vis des perplexités des clients, sans remettre en cause la totalité de ce cadre, revient à dire : « vous n’avez qu’à bosser plus pour acheter pareil, et vous taire », et cela de façon généralisée, sans connaitre l’histoire de chacun…dans le lot il y a sans doute des hommes et des femmes qui bossent déjà suffisamment, qui en chient, et aux quels on a laissé leurs revendications de consommateurs comme unique marge de manœuvre.

enfin, un mot pour ceux qui attaquent les relookings, la consommation de masse, et cie: si faire de la consommation une raison de vie et une identité est stupide, triste et dangereux (bien relire ci dessus) rappelez vous quand même que c’est grâce à la consommation (des autres) qu’on vit…et cela vaut quelle que soit notre profession.[/quote]
A partir de quelle somme a t on le droit d´exprimer son désaccord? (vu que 3 euros sur 50 ça n´est pas assez)
On a compris, un client qui râle c´est un con (même si souvent c´est pas de sa faute - merci pour lui - question d’éducation et tout et tout), un commerçant est toujours irréprochable.

Lorsque j’étais étudiant j’ai travaillé dans la restauration, et bien la première chose qu’on m’a apprise c’est que le client est Roi !!! Il peut être casse-c…, chiant, râleur, non fidèle, bref peu importe, mais quoi qu’il en soit c’est ton gagne pain, donc tu fermes ta g… m’avait-on dit !!! Je pense que ce n’est pas faux même si cela peut s’avérer parfois difficile à gérer comme cela m’est également arrivé à plusieurs reprises avec des groupes en canyon, en LP à l’ESF, ou ailleurs…

Comme le dit ghisino, le commerce (et tout ce qui s’en rapproche) vit grâce, par, et pour le client !!! D’ailleurs les rôles renversés, on est souvent dans la même posture à un moment ou un autre…

[quote=« bof, id: 1716208, post:65, topic:151423 »]A partir de quelle somme a t on le droit d´exprimer son désaccord? (vu que 3 euros sur 50 ça n´est pas assez)
On a compris, un client qui râle c´est un con (même si souvent c´est pas de sa faute - merci pour lui - question d’éducation et tout et tout), un commerçant est toujours irréprochable.[/quote]

le droit, tu l’as toujours, surtout si derrière, niveau perso, t’en as les raisons. De l’autre coté on a également droit de considèrer qu’un client qui négocie de façon animée et agressive sur le 5% de la somme, après avoir payé et consommé une prestation dont il est relativement satisfait, met le personnel commercial dans une position difficile, bien plus que celui qui vise un remboursement intégral en ayant des bons arguments.

par contre le fond de mon discours était tout autre et je le répète pour qu’il soit compris.

je crains que la défense outrancière de ses droits de consommateur soit un choix par défaut après l’abandon de toute lutte pour ses droits de travailleur. Ou pire encore, une adhésion plate à l’idéologie post-fordiste qui est à mon avis en train de tuer le bien-être de nos sociétés occidentales, par le moyen d’une guerre entre pauvres.

Bjr ghisino, j’aimerais mieux comprendre le fond du problème que j’ai « pris » en cours, et de fait est-ce que ce dernier est lié :

1. au fait que le client « lambda » râle ? => cela renvoie à sa posture de client
  2. le motif (qui semble justifié ou non) qui le pousse à râler ? => cela renvoie au service/qualité proposé et à son pouvoir d’achat en regard de la consommation et du produit acheté
  3. le moment où il râle ? => cela renvoie à ses responsabilités et objectivité d’acquéreur/acheteur
    Ou tous les 3 en même temps…là c’est vraiment la galère ! lol
    J’entends par « râler » le terme générique derrière lequel j’associe le fait de contester, négocier, être mécontent, etc, etc,…
    Merci.

et au final, ces pompes, elles font mieux grimper ou quoi ? :lol:

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

C’est bien une posture franco- française de râler parce qu’un produit coûte trop cher !!
rien ne t’oblige a l’acheter après tout !!
Ça explique pourquoi les français sont de si mauvais commerçants , impossible pour eux de détacher l’affect du commerce .

PS: pour ghisino : point changé FS St leger.

Je vais pouvoir vérifier cette posture car étant donné que cette nuit je me suis fait ouvrir le garage et fait taper tout mon matos d’escalade/canyon et autres…et bien je pense que je vais râler envers les prix « élevés » de tout ce que je dois ré-achetter… :mad: :frowning:
Je vais pouvoir également vérifier si les assurances sont de « bons commerçants » envers ses « clients »… :frowning:
Faites gaffe !

Merde pas cool ça, j’espère pour toi que l’assurance va assurer…

Sinon j’ai mis mes pieds dans une paire de Genius aujourd’hui, ça a l’air aussi confortable que les Futura! J’ai pas encore craqué mais je pense que ça ne saurait tarder!

Posté en tant qu’invité par Nugget:

Hello,

petit retour d’expérience; chaussons genius acheté le 15 juin, depuis grimpe en moyenne 3 fois par semaine, (2 salle, 1 falaise).

Sensations géniales, super chausson.

15 août (2 mois), ça y est, c’est percé.

C’est chère les sensations…

Bon, du coup comment ça marche pour trouver l’unique ressemeleur de France???

[quote=« Nugget, id: 1755275, post:73, topic:151423 »]Hello,

petit retour d’expérience; chaussons genius acheté le 15 juin, depuis grimpe en moyenne 3 fois par semaine, (2 salle, 1 falaise).

Sensations géniales, super chausson.

Bon, du coup comment ça marche pour trouver l’unique ressemeleur de France???[/quote]

Salut!

Vu la taille des prises en salle, achète des chaussons à 50€ pour la salle… Tu t’y retrouveras avec des sensations décuplées en extérieur :wink:

Je te conseille de contacter la Cordo d’en Haut à VILLARD DE LANS. C’est le seul ressemeleur en France je crois…

Chez Yves à Chambéry le fait.
Il m’a remis du 3 mm, contre les 2.5 mm d’origine (si je ne dis pas de bêtises). Niveau sensation c’est kif kif, du bon boulot. Niveau durabilité ça semble mieux (mais difficilement comparable car avec la semelle d’origine j’ai grimpé du grès, avec le ressemelage j’ai grimpé du calcaire…)

Cordo d’en haut, j’y fais ressemeler mes Futura c’est nickel! J’ai craqué pour les Genius aussi, super sensations et pour le moment aucun souci d’usure mais je n’ai pas énormément grimpé avec non plus! Par contre une chose est sure c’est qu’ils ne verront jamais de résine!

Posté en tant qu’invité par Adry:

Bonjour ami(e)s grimpeur!

Je crois que je vais craquer pour ces nouveaux joujous, mais, avant de commander, je voudrais avoir quelques retours :

• Pour ce qui est de la durabilité : j’ai fait 2 ans avec des Solutions sans les ressemeller, et il commence à peine à se trouer, qu’en est il de la durabilité de la semelle des Genius?
  • Au niveau de la pointure (étant obligé de les commander en ligne), je fais du 39,5 en Solution et en Katana : cpombien en géius?
  • Pour ce qui est de l’usage maintenant , on va dire que je fais en moyenne 10 séances en salle et 2 sorties falaises dans le moi, dans un profil allant du 6C au 7B, je kif les chaussons souples, qu’en penez vous?

Voilà, si certains ont à me faire part de certains détails avant que je passe commande (130 balles quand même…), faites m’en profiter!

Merci à vous, bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par freddddo:

Perso je l’ais depuis 6 mois, par habitude (mauvaise?) j’ai pris 3 tailles sous ma pointure de ville.
Tres bon chaussons sur tout support, excellentes sensations et confortable ( 1ere sortie à la dibona et je n’ais pas eu mal aux pieds…)

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Acheter en avril, et que du bon depuis !
Si tu aime la souplesse, fonce sans hésiter !
Je n’utilise que ça depuis, du toit à la dalle la plus lisse
Par contre garde les pour l’extérieur :wink: ca vaut pas le coups de les user en intérieur !!!